Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Evitez de laisser vos mails, il y a les mp pour ça.

D'ailleurs biloubibile je viens de t'en envoyer un. :D

Posté(e)

mail reçu, merci beaucoup biloubibile!!

Posté(e)
Je commence l'année par une étude diachronique. Par exemple l'alimentation de la préhistoire à nos jour, tu leur proposes des menus il doivent retrouver les périodes, tu replace le tout sur la frise. On peut faire ça avec l'habitat, les vêtements, les inventions... c'est très sympa et c'est une autre manière d'aborder l'histoire.

C'est vrai que cette approche est trés sympa. Comment trouves-tu tous ces docs sur ces différents sujets? Si tu en as en stock je suis preneuse. Merci

Posté(e)
J'ai un petit quelque chose qui peut peut être vous aider : ma première leçon d'histoire effectuée avec des cm1 mais peut aussi se faire avec des ce2 en simplifiant. Bon c'est pas LA fiche mais ça peut vous aider. Envoyer moi un mail par MP car je n'arrive pas à mettre des docs ici (je suis pas très douée moi) :cry:

bonjour, moi aussi j'aimerais recevoir ce que tu as, le problème je n'ai pas encore les 5 messages postés, je vais essayer de faire vite. ùais toi tu peux peut-être essayer de me les envoyer par MP.

merci.

j'ai essayé de faire une progression pour l'histoire en CE2 je vous l'envoie, c'est un mixte de plusieurs documents trouvés sur le net

Posté(e)
J'ai un petit quelque chose qui peut peut être vous aider : ma première leçon d'histoire effectuée avec des cm1 mais peut aussi se faire avec des ce2 en simplifiant. Bon c'est pas LA fiche mais ça peut vous aider. Envoyer moi un mail par MP car je n'arrive pas à mettre des docs ici (je suis pas très douée moi) :cry:

manip ratée, je recommence l'envoi

Posté(e)
Je commence l'année par une étude diachronique. Par exemple l'alimentation de la préhistoire à nos jour, tu leur proposes des menus il doivent retrouver les périodes, tu replace le tout sur la frise. On peut faire ça avec l'habitat, les vêtements, les inventions... c'est très sympa et c'est une autre manière d'aborder l'histoire.

Je réfléchissais à l'entrée en matière et j'avais pensé faire faire des exposés eux élèves sur chacune des grandes périodes étudiées, le soucis c'est que partir sur un exposé d'entrée, j'ai peur que ce soit difficile pour les élèves, surtout pour mes CM1 :huh:

Du coup, je trouve ton idée super sympa ! et je serais interessées si tu avais des supports ou des références, merci :blush:

Posté(e)
Je commence l'année par une étude diachronique. Par exemple l'alimentation de la préhistoire à nos jour, tu leur proposes des menus il doivent retrouver les périodes, tu replace le tout sur la frise. On peut faire ça avec l'habitat, les vêtements, les inventions... c'est très sympa et c'est une autre manière d'aborder l'histoire.

Je réfléchissais à l'entrée en matière et j'avais pensé faire faire des exposés eux élèves sur chacune des grandes périodes étudiées, le soucis c'est que partir sur un exposé d'entrée, j'ai peur que ce soit difficile pour les élèves, surtout pour mes CM1 :huh:

Du coup, je trouve ton idée super sympa ! et je serais interessées si tu avais des supports ou des références, merci :blush:

Ben moi par rapport à ça j'ai trouvé cette fiche et je l'ai faite lundi; ça a plus aux élèves et se fut productif!je l'ai trouvée sur le site d'un éditeur!(je ne sais plus lequel) parfaitement autorisée à être téléchargé!! :)

Posté(e)

ben ça ne marche pas!!!

je réessaie; ben non c'est trop gros!

envoie moi un MP si tu veux

Posté(e)

Coucou biloubibile!

Je serais également intéressée par tes documents. Je t'ai envoyé un message : pourrais-tu me les envoyer? :wub:

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...