mor-ganna29 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Evitez de laisser vos mails, il y a les mp pour ça. D'ailleurs biloubibile je viens de t'en envoyer un.
Dune Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je commence l'année par une étude diachronique. Par exemple l'alimentation de la préhistoire à nos jour, tu leur proposes des menus il doivent retrouver les périodes, tu replace le tout sur la frise. On peut faire ça avec l'habitat, les vêtements, les inventions... c'est très sympa et c'est une autre manière d'aborder l'histoire. C'est vrai que cette approche est trés sympa. Comment trouves-tu tous ces docs sur ces différents sujets? Si tu en as en stock je suis preneuse. Merci
lilihamon Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai un petit quelque chose qui peut peut être vous aider : ma première leçon d'histoire effectuée avec des cm1 mais peut aussi se faire avec des ce2 en simplifiant. Bon c'est pas LA fiche mais ça peut vous aider. Envoyer moi un mail par MP car je n'arrive pas à mettre des docs ici (je suis pas très douée moi) bonjour, moi aussi j'aimerais recevoir ce que tu as, le problème je n'ai pas encore les 5 messages postés, je vais essayer de faire vite. ùais toi tu peux peut-être essayer de me les envoyer par MP. merci. j'ai essayé de faire une progression pour l'histoire en CE2 je vous l'envoie, c'est un mixte de plusieurs documents trouvés sur le net
lilihamon Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai un petit quelque chose qui peut peut être vous aider : ma première leçon d'histoire effectuée avec des cm1 mais peut aussi se faire avec des ce2 en simplifiant. Bon c'est pas LA fiche mais ça peut vous aider. Envoyer moi un mail par MP car je n'arrive pas à mettre des docs ici (je suis pas très douée moi) manip ratée, je recommence l'envoi
Tonicelo Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je commence l'année par une étude diachronique. Par exemple l'alimentation de la préhistoire à nos jour, tu leur proposes des menus il doivent retrouver les périodes, tu replace le tout sur la frise. On peut faire ça avec l'habitat, les vêtements, les inventions... c'est très sympa et c'est une autre manière d'aborder l'histoire. Je réfléchissais à l'entrée en matière et j'avais pensé faire faire des exposés eux élèves sur chacune des grandes périodes étudiées, le soucis c'est que partir sur un exposé d'entrée, j'ai peur que ce soit difficile pour les élèves, surtout pour mes CM1 Du coup, je trouve ton idée super sympa ! et je serais interessées si tu avais des supports ou des références, merci
teuteuche Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Je commence l'année par une étude diachronique. Par exemple l'alimentation de la préhistoire à nos jour, tu leur proposes des menus il doivent retrouver les périodes, tu replace le tout sur la frise. On peut faire ça avec l'habitat, les vêtements, les inventions... c'est très sympa et c'est une autre manière d'aborder l'histoire. Je réfléchissais à l'entrée en matière et j'avais pensé faire faire des exposés eux élèves sur chacune des grandes périodes étudiées, le soucis c'est que partir sur un exposé d'entrée, j'ai peur que ce soit difficile pour les élèves, surtout pour mes CM1 Du coup, je trouve ton idée super sympa ! et je serais interessées si tu avais des supports ou des références, merci Ben moi par rapport à ça j'ai trouvé cette fiche et je l'ai faite lundi; ça a plus aux élèves et se fut productif!je l'ai trouvée sur le site d'un éditeur!(je ne sais plus lequel) parfaitement autorisée à être téléchargé!!
teuteuche Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 ben ça ne marche pas!!! je réessaie; ben non c'est trop gros! envoie moi un MP si tu veux
ptitpom Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Coucou biloubibile! Je serais également intéressée par tes documents. Je t'ai envoyé un message : pourrais-tu me les envoyer? Merci!
Messages recommandés