Aller au contenu

ma liste de mots classés par sons pour le ce1


amélie16

Messages recommandés

Et bien en cp, j'avais déjà les mêmes élèves. Je donnais 5 ou 6 mots et ça passait très bien.

Après ça dépend aussi des années. Moi je n'aurai que 6 ce1 et des bons éléments. ca sera un peu plus dur avec mes cp , 14 de prévu

et la maîtresse de grande section ma prévenue qu'il y aurai plus de difficultés. Il faudra donc que je m'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amélie16

    15

  • Lila_5

    4

  • barbabelle

    2

  • poupouille

    2

amélie, merci pour ton fichier, mais moi, malheureusement, je n'arrive pas à l'ouvrir, snif... pourrais tu, par hasard, l'envoyer en format word ou doc, ou je sais pas quoi mais pas zip ?!! un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois que mon fichier a été teléchargé! Mais qu'en pensez vous?

J'ai peut-être oublié des sons importants ?

Pour certain apparement ça fait beaucoup de mots par jours!

Est-ce que certains d'entre vous en donnent beaucoup aussi.

L'inspecteur m'a dit que ça va mais si je vois que je suis la seule à donner tout ça, je vais peut -être

revoir le nombre de mots à donner!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien donné mon avis mais je ne peux pas ouvrir ton dossier... Dommage!!

Pour le nombre de mots: moi il me semble que 5 c'est déjà pas mal (surtout en début d'année) et tous les jours?

Mais bon je débute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup me disent ne pas pouvoir ouvrir monfichier, je l'ai fais avec windows XP

Je vous le redonne , il est maintenant compatible avec exel 97 à 2003!

mots_ce1.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je peux le lire!!! :D ça m'a l'air pas mal du tout. C'est ta progression?, tu travailles son/ son ou bien tu associe les sons qui sont proches. Si j'ai bien compris tu fais par exemple le b un jour et le lendemain le p? Tu ne les vois pas en même temps? C'est ça?

J'ai la mêm porogression que toi (merci :wub: )

Par contre st surtout si tu donnes des mots chaque jour, je trouve que 8 ça fait bcp, mais si les élèves sont habitués... Moi je pense donner 2X 5 mots/ semaine. Penses tu que c'est trop peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais d'abord le sons simples (a, , i ...)

Puis les sons plus complexes ou ceux qui se ressemblent. Mais un seul par jour!

Par exemple le b une journée et le p le lendemain.

Le problème si on ne fait pas des mots tous les jours, c'est que l'année ne va pas être assez longue ...

Pour les mots en "o" par exemple , il me faut 4 jours (o, au, eau, ô)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton travail, c'est très intéressant!

je suis chargée de faire la révision des sons avec les CE1, mais je ne pensais refaire les sons simples tels que le a ou le i. penses-tu qu'il faille le faire, même si c'est plus rapidement que pour les sons complexes? le problème est que je ne ferai ça qu'un jour par semaine, donc ça limite en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est vrai qu'avec 1 seul jour par semaine il va falloir choisir.

Tu peux à la rentrée faire une petite éval rapide avec que les sons simples. Si ça marche passe directement aux sons qui se confondent et les complexes.

Moi je fais un son par jour, toi tu peux faire ensemble le o, eau, au, ô par exemple mais en ne mettant que de mots de chaque colonne!

pareil pour le" p et b" ou le "en, em, an, am"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton travail très interessant. C'est un peu ce que je cherche à faire pour les CE2/CM1 mais en complexifiant la liste. Quelles sont vos sources pour trouver les mots? La liste est elle donnée comme cela de but en blanc chaque soir? ou y a t-il un lien avec la leçon du jour, le livre lu etc...Comme un genre de carnet qu'on enrichirait en fonction de la progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sources c'est tout d'abord les mots de l'échelle Dubois Buyse

Puis j'utilise les mots rencontré en cp , et pour certains sons plus complexes qui sont juste "vus" au cp, je rajoute des mots que je trouve dans différents manuels.

Pour dire que cette liste m'a pris du temps! Mais bon, maintenant je vais en gagner!

Sinon je prends un peu de temps pour revoir chaque son et le soir, ils ont des mots. Bien sur pour les sons comme "a, u ..." 5 minutes suffisent!

Et pour d'autre, c'est une leçon plus longue avec parfois trace écrite (les aill, eil, ge ,gu g, o, eau ...)

J'ai un cahier pour leur faire copier les mots, et quand c'est un son plus complexe comme "en em an am", je leur donne une fiche .

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...