ödrée Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je débute avec la méthode "Un monde à lire", et je me demandais s'il fallait commencer tout de suite ce qui est proposé dans le guide du maître pour la 1ère semaine. En fait, je pense commencer la méthode le jeudi 6 septembre, mais je me demande s'il ne vaut mieux pas attendre le lundi 10 septembre et entre le jeudi 6 et le samedi 8 septembre, reprendre des activités sous forme de jeux et d'ateliers sur les gestes de base de l'écriture, les prénoms (même si des activités sur ce sujet sont proposés dans le guide péda pour la 1ère semaine ), l'écriture du prénom, le repérage des lignes sur un cahier Seyes, l'alphabet (nom des lettres...), les évaluer doucement... En fait ma question est la suivante : - pour la 1ère semaine, comptez- vous commencer ce qui est proposé dans le guide pédagogique pour la 1ère semaine ou avez-vous un autre focntionnement, d'autres activités? Je me sens un peu perdue, pouvez-vous me conseillez par rapport à vos expériences. Merci beaucoup. Audrey
Gattaka Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Hello! je me suis posée la même question. je suis allée sur http://perso.orange.fr/ajassonssalleron/cycle2maclasse.html et ce maître proposait à la dernière rentrée de commencer la méthode le 3ème jour de classe. tu peux consulter/télécharger le fichier intitulé "ProgrammationMaitriseLangueMondeLire". tu as le détail pour un trimestre de lecture. Voilà!
ödrée Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 Merci beaucoup pour ce lien, j'en ferai bon usage. A bientôt, Audrey