agnesb13 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 niveau de l'organisation, on travaille 35h/semaine (grand changement pour moi qui était habituée à bosser plus de 40h sur 3 établissements) : l'emploi du temps va me permettre de réviser le concours Plus de 40 h !!! :o C'est sur, ca va te changer ! La pré-rentrée était hier. Le matin : réunion jusqu'à 12h puis l'a.m de 13h30 à 17h, on a eu réunion avec les CPE <_< J'ai une question : est-ce que vous rattrapez les heures de la pré-rentrée car moi le lundi je ne travaille que le matin ! Quand on l'a dit aux CPE, elles nous ont dit que ce sont des heures que l'on ne rattraperait pas car c'était comme ca ! En gros, on est venu pour la gloire ! :P Ca a été galère pour faire les emplois du temps J'espère que la rentrée s'est bien passé pour vous !
DA- Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Effectivement, je ne pense pas que tu puisses rattraper tes heures ; c'est équivalent aux heures de "permanence" en début et en fin d'année scolaire et ça ne correspond en rien à l'emploi du temps habituel d'après ce qu'on m'en a dit (pareil pour moi qui ne travaillait que lundi matin ... l'aprem est pour la "gloire"). Enfin, réglementairement, j'en sais rien à vrai dire : peut être que tu pourrais te renseigner à ce sujet. Aujourd'hui, on a rencontré les élèves et je me suis déjà fâchée sur des gamins au comportement lourdingue Aussi, j'ai fait la "chasse" aux élèves qui s'assoient sur les tables dehors ne comprenant pas que les bancs sont faits pour poser leur fessier ... Bref, j'essaie d'ores et déjà de montrer que je suis exigeante vis à vis d'eux et que je ne compte pas tout laisser passer surtout que le mot d'ordre de la nouvelle principale est "sévérité" !!! Autre chose : je me suis faite reprendre par la principale car semblerait que ma tenue n'était pas "correcte" : ok, j'avais un t shirt décoleté mais j'en avais mis un au dessous pour éviter la moindre objection ... j'ai trouvé ça déplacé surtout qu'elle m'a fait la remarque devant d'autres personnes ... Elle en a fait de même auprès d'une collègue qui avait un pantalon qui laissait voir moins d'un centimètre de son bidou. Ca commence bien ! Je vais tout de même pas refaire ma garde robe et, après tout, j'ai pas 15 ans à ce que je sache et j'ai le droit de m'habiller comme bon me semble dans la limite du raisonnable ...
lydia2454 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 C'est O_O pour la tenue. Les autres AE hier avait toutes (sauf 2 et moi) des pantalon tailles basses , on voyait leur ventre et personne n'a rien dit, pareil pour une fille avec un super décolté. Mon collège a des règles stupides pour les élèves (sincèrement je les plains mais je serais obligée de faire appliquer) mais sur la tenue des AE ils n'ont pas l'air exigeant.
agnesb13 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Nous ici pareil, les tenues les importe peu : pantalon taille basse (quand on voit le caleçon), décolleté...
Isabelle30 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Les heures de la pré-rentrée ne se rattrapent pas ! L'edt n'est effectif que le jour de la rentrée pas avant. J'ai aussi travaillé pour la gloire lundi et je suis partie avec 20 mn de plus hier a-m. Comme on est en sous-effectif, les CPE avaient préparé un edt, on n'a pas eu le choix ! Remarque ça a évité les éternelles discussions ! Ici, c'est assez strict sur les tenues mais plutôt sympa pour nous. Aucune d'entre nous ne porte de pantalon taille basse, par contre, certaines mettent des décolletés et ça va. On a juste eu un gros dilemme avec les tongs, la principale ne voulait pas qu'on en porte en fin d'année dernière. C'est méga important comme pbl à résoudre, beaucoup plus que de gérer les élèves violents... Bonne a-m les filles, Isabelle.
lydia2454 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je retire ce q e j'ai dit, ici c'est super stricte sauf sur la tenue. La principale à hurlée sur une AE qui avait les bras croisé dans la cour. On n'a pas non plus le droit de les avoir dans les poches. Je sais pas ce qu'on est sencée en faire au juste quand on tourne dans la cours . Les avoir dans le dos comme les gardiennes de prison ? J'ai eut trois appels de collèges et si mes collègues et les CPE n'avaient pas l'air géniale je changerai de collège. Apparament la passion de la principale c'est de hurler sur les élèves mais aussi sur nous. Je comprend mieux pourquoi toute l'équipe d'AE est partie.
DA- Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Pauvre Lydia : je ne sais pas si les principaux se rendre compte parfois du ridicule de la situation ... je ne comprends pas la réaction de ta principale en l'occurence si ta collègue faisait son travail de surveillance, je vois pas ce qu'elle pouvait lui reprocher car avoir les bras croisés n'est pas un crime ... c'est plutôt une manière de se donner une contenance, non ?! Aujourd'hui, je n'ai eu aucune réflexion mais je me prends la tête le matin pour savoir comment me vêtir, sympa ! La CPE nous a offert ce matin des chocolatines car c'est son anniversaire, j'ai trouvé ça sympa de sa part car, d'après ce qu'en disent mes collègues, elle n'était pas si cool l'an passé :o Bref, ça se passe pas trop mal pour le moment (on a eu la "chance" de voir en plus qu'une collègue avait été recrutée hier pour palier les manques). Les élèves ?! A voir. Pour le moment, je ne me plains pas.
louloutte82 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 bonjour!!! je suis surveillante d'externat depuis 6 ans maintenant, et j'espère vraiment que cette année soit ma dernière! les 4èmes années ont été géniales!!! je suis en collège dans la rp, et les élèves sont tous mignons, j'ai jamais eu de vrais problèmes avec eux. mes collègues étaient aussi hypers sympas, nous étions une véritable équipe soudée, on se voyait en dehors du collège, on s'entendait vraiment bien. le seul point noir était la cpe... à part brasser du vent elle sait rien faire, nous faisions tout, nous savions tout faire. la principale laissait couler, du moment que le travail était fait... une année nous avons eu un princiapl adjoint génialissime qui nous a beaucoup soutenu, qui a posé cartes sur table en clamant haut et fort que dans la vie scolaire le problème était tout simplement la cpe qui n'assumait pas ses fonctions... bref la pauvre s'est pris la réalité en pleine face; nous nous étions encore plus soudés contre elle. et une nouvelle année a commencé avec l'apparation des AE, recrutés par la cpe et la principale. la cpe a donc choisit des gens qui n'avaient aucun rapport avec l'éducation, ils étaient très gentils mais les élèves, l'administratif, le boulot, ça leur passait au dessus de la tête... il y a eu des demissions, dont un AE qui l'a donné au bout d'1h30!! mais du coup, notre équipe s'en est retrouvée chamboulée, des anciens partis, remplacés par des nouveaux laissant à désirer niveau travail... bref la cpe avait gagné, elle a repris le dessus et délègue toutes ses taches... et depuis 2 ans c'est ça.... et cette année c'est même encore pire pour moi car TOUS mes anciens collègues chéris sont partis je me retrouve seule avec soit des collègues avec qui j'accroche pas beaucoup (les discussions glamours, people and Co, très peu pour moi) soit avec des gentils nouveaux qu'il faut que je forme (la cpe les lache un peu dans la nature...) bref c'est pas la joie, heureusement qu'il y a les élèves, sincèrement. le positif là dedans (oui parce qu'il faut toujours privilègier le côté positif de toute chose pour pas trop se démoraliser) c'est que ça me booste à bosser mes cours! je ne travaille pas l'après midi ( j'ai "exigé" cette faveur étant la plus ancienne et faisant le plus nombre d'heure) je peux donc bosser plus régulièrement, je me suis fait un emploi du temps. donc si ça "vous broute sévère" (désolée pour l'expression mais c'est vraiment mon sentiment), il faut vraiment que ça vous pousse à vouloir vous en sortir à tout prix, à réussir ce screugneugneu de concours pour enfin avoir la vie que vous voulez! bon courage!
DA- Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Plein de courage pour toi Louloutte82 ; j'ai malheureusement l'impression que les choses se répétent au travers des établissements, j'ai le sentiment d'avoir déjà vécu ça quasiment ... en tous les cas, merdum pour tes révisions. Perso, je me sens encore paumée au sein de l'équipe ; nous aussi nous sommes un peu lâchés dans la nature (les "anciennes" se disent qu'en ayant déjà fait ce boulot, on sait ce qu'on doit faire seulement l'organisation n'est pas la même selon les établissements) et je me sens perdue !!! Alors, je fais au feeling pour certains trucs. Quant aux élèves, j'essaie d'asseoir mon autorité jour après jour avec eux pour leur faire comprendre que je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus : ils testent, oui, mais je veille au grain et ose faire la "méchante" !
louloutte82 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 dans les premiers temps il faut toujours accentuer sa sévérité, ne rien laisser passer, les élèves testent et n'attendent qu'une seule erreur, et ensuite pour rattraper, c'est plus dur. mes loulous savent très bien quand je peux etre cool, mais ils savent aussi très bien les limites à ne pas dépasser, donc je garde toujours ma sévérité tout en étant proche d'eux. rebelote cette année, un AE est venu le premier jour.... on l'a plus revu... de plus les 2 derniers de mes collègues chéris avaient prévenus de leur départ, mais bien sur on a pas pris leur avertissement en compte.. du coup, toutes les autres personnes ayant déposé une candidature ont déjà trouvé un boulot, du coup on se retrouve avec 3 AE manquants!!!! et avec ça, 2 CAE qui ne seront pas renouveller et qui manqueront donc dès janvier et une MDP qui s'en va en retraite en décembre... je sens que cette année encore ça va être le bazard.... et hors de question pour moi de venir travailler les après midis, je dois bosser mes cours c'est ma priorité!
Messages recommandés