Aller au contenu

Peinture


Tampopo

Messages recommandés

Kikou,

Je compte faire arts plastiques presque tous les jours, et surement beaucoup de peinture parce que j'aime ça. Mais je ne sais pas comment protéger les enfants de la peinture, enfin surtout leurs vetements.

Il n'existe surement pas de tabliers type maternelle en plastique à leur taille.

Enfiler un vieux t-shirt sur un gros pull en hiver c'est galère....

Comment fonctionnez vous ?

D'autre part, pour la table, vous avez une toile cirée, du journal.... Qu'est-ce qui est le mieux quand on a pas d'atsem pour nettoyer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger leurs vêtements, tu peux utiliser des sacs de plastique poubelle(tu perces des trous pour les bras et la tête et le tour est joué).Ce n'est qu'une solution de dépannage( j'avais fait ça en stage, en formation, puisque pas de tablier de peinture et il était hors de question que je reste trois semaines sans arts visuels).Pour mes tables, cette année j'ai surtout utilisé des vieilles toiles cirées , un coup d'éponge et c'est nettoyé, c'est plus rapide à installer que le journal et au moins tu ne galères pas le jour où tu as prévu une super séance de peinture et que tu n'as plus de journal pour protéger les tables (expérience vécue).Après c'est vrai que le journal c'est vite débarassée aussi, tu n'as qu'à le jeter, mais bon comme de toute façon les enfants aident à ranger.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur demandais en début d'année d'apporter un vieux T-Shirt, une blouse ou une vieille chemise, tous l'ont fait, donc je n'ai pas eu trop de problème...

POur les tables, j'avais (d'avant je suppose!) des grands plastiques, il suffisait de passer l'éponge à la fin...

Quant au rangement..je demandais aux élèves de le faire,bien sûr faut accepter que ce ne soit pas parfait, mais je pensais que c'était important que ça vienne d'eux...certains adorant l'eau, ils se faisaient une joie de nettoyer les palettes...j'avais la chance d'avoir une EVS dans ma classe, mais je me battais pour que ce ne soit pas nous deux qui fassions tout!

Je leur donnais à chacun une tâche (ranger la peinture, chercher de l'eau, passer l'éponge, ranger les blouses,etc.), et chacun étant occupé, tout se passait....pas trop mal! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée pour les sacs plastiques, merci beaucoup ! Je vais adopter ça en attendant que les parents achètent ou amènent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les sacs plastiques c'est que les manches ne sont pas protégées...Tu peux aussi récupérer des chemises taille adulte mais il faut un tissu assez épais pour éviter que cela passe au travers...

Une de mes collègues utilisait des K-way récupérés je ne sais où,mais ce n'est pas forcément simple à trouver à moindre coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tables, j'utilisais des journaux ou des prospectus... on jetait ensuite !

Pour les enfants, je n'utilisais rien, on remontait bien ses manches et c'était tout... aucun souci noté !

Sinon, généralement dans les écoles que j'ai vues, on demandait aux familles d'apporter un vieux tee-shirt ou une vieille chemise des parents, comme ça c'est assez grand pour bien couvrir les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

dans notre établissement, nous utilisons le système des sacs poubelles...

Mais effectivement, ça pose problème pour les manches!

les chemises récupérées sont me semblent-ils un bon moyen si on les met "devant dans le dos"

pour ce qui est de protéger la table, on a des toiles cirées ce qui facilite le nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...