Aller au contenu

module anglais chez forporf ???


chupa

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai préparer le concours avec forprof, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris les modules de langues notamment anglais avec cet organisme. Qu'en pensez-vous ?? est ce interessant ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chupa,

l'an dernier avec Forprof, j'avais pris anglais et allemand. Le seul intérêt est de pouvoir faire 4 sujets type concours corrigés par des profs. Il n'y a pas de support de cours (à moins que cela ait changé).

Et puis suivant le prof que tu as, les corrections peuvent présenter plus ou moins d'intérêt. Dans mes corrections d'anglais, la prof me disait "vous auriez pu dire ça" ou ça mais ne me disait pas si MES commentaires étaient judicieux ou non et surtout elle me disait "il y a des fautes de grammaire" sans m'en corriger aucune... Après le deuxième devoir, je lui ai téléphoné pour lui dire que je souhaitais qu'elle me corrige les fautes de grammaire (utile pour progresser...), ça n'a rien changé... En allemand, c'était pourtant la première chose qu'elle faisait sur les corrections...

En conclusion, je ne conseille pas vraiment de prendre les langues avec Forprof, c'est bien trop cher pour ce que c'est !

Cécile

PS : je précise que ce n'est pas de la rancoeur envers Forprof, ayant eu 15 en anglais et 19 en allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez forprof l'an dernier mais je n'ai pas testé leur module puisqu'avec une licence d'anglais j'étais assez sereine. En revanche j'avais pris Italien en facultatif et mon niveau n'étais pas le même...voilà ce que j'ai fait à quelques jours de l'épreuve: méthode assimil + vocabulaire + sujets proposés par forprof et quelques phrases toutes pensées au cas on me poserait telle ou telle question...ça a marché: j'ai eu 16 ;)

Autre chose que je conseille et que je faisais quand j'étudiais en anglais: lire un livre en v.o avec sa version française à coté et tenir un carnet de vocabulaire, c'est plus rapide que le dictionnaire et voir comment certaines phrases sont traduites aide à penser dans la langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai préparer le concours avec forprof, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris les modules de langues notamment anglais avec cet organisme. Qu'en pensez-vous ?? est ce interessant ???

merci d'avance

j'avais pris ce module l'année dernière en parallèle j'ai pris des cours en groupe à la chambre de commerce et d'industrie de ma ville. Honnêtement les cours ont été bien plus utiles! effectivement tu as avec forprof 4 sujets type ce qui est interressant mais tout depend du correcteur moi j'ai découvert le jour J qu'il fallait que j'elargisse à la fin de mon topo sur le domaine éducatif! heureusemnt qu'on me l'a dit 5 mn avant de passer! et ce n'est aps non plus de la rancoeur j'ai eu 14.5 et j'étais bien contente!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...