Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois accoucher le 30 octobre prochain, la date de mon congé maternité débute le 18 septembre. Mon gynéco refuse que je fasse la route, il m'a donc donné mes 14 jours de congés patho....je me retrouve en arrêt le jour de la rentrée soit le 4 septembre prochain.

Jusque là pas de souci, je ne me voyais pas commencer mon 8 ème mois de grossesse avec 27 PS-MS et 1h30 de route par jour.

Je fais donc la pré-rentrée (vendredi et lundi prochain)... je dois préparer la classe, (c'est une ouverture). Je me pose des tas de questions...que dois-je préparer concrètement? quels doc laisser à mon remplaçant? Il va commencer l'année à ma place et la gérer comme il le souhaite, ce qui est tout à fait normal mais alors jusqu'où aller dans le boulot?dois-je faire les commandes sans lui (personne à l'école, pas moyen de voir le matériel dispo..)? dois-je faire les étiquettes prénoms...

Je n'arrive pas à joindre l'ien... j'aurais aimé être en contact avec mon remplaçant avant lundi prochain!

J'avoue que le fait d'être T1 me pose souci...je tatonne et j'ai peur de ce que va penser mon remplaçant de ce que je vais préparer!=>mes progresions

bref tout un tas de questions!!

merci de votre aide :)

Posté(e)

Ton remplaçant va débarquer le jour de la rentrée, donc il faut au minimum qu'il puisse assurer le jour de la rentrée : je pense donc qu'il faut que tu prépares les étiquettes de présence, les affichages pour la date, ce genre de choses.

Vérifie aussi qu'il y aura dans la classe le minimum pour pouvoir faire une journée de classe (un ou deux albums, des feuilles, de la peinture, des puzzles, de la pâte à modeler, enfin de quoi occuper les enfants)

De toute façon la journée de rentrée ne sera pas trop chargée en activité, donc il n'y aura pas besoin de grand chose

Pour les commandes, à mon avis tu n'auras pas à t'en occuper : soit elles sont déjà faites, soit elles ne le sont pas, et dans ce cas ce n'est pas en commandant cette semaine qu'elles vont arriver pour la rentrée. Quoique si jamais tu as le temps, ça ferait toujours un souci de moins pour ton remplaçant... ;)

Pour les programmations/progressions, à ta place je n'en ferais pas, puisque le remplaçant va quand même rester plusieurs semaines, donc autant qu'il démarre comme il le souhaite (sauf si tu as des idées bien précises sur ce que tu veux faire en rentrant de ton congé et que tu veux qu'il suive une programmation que tu as déjà plus ou moins en tête)

L'idéal effectivement serait que tu arrives à joindre ton remplaçant avant la rentrée, pour qu'il sache à quoi s'attendre :)

Posté(e)
Ton remplaçant va débarquer le jour de la rentrée, donc il faut au minimum qu'il puisse assurer le jour de la rentrée : je pense donc qu'il faut que tu prépares les étiquettes de présence, les affichages pour la date, ce genre de choses.

Vérifie aussi qu'il y aura dans la classe le minimum pour pouvoir faire une journée de classe (un ou deux albums, des feuilles, de la peinture, des puzzles, de la pâte à modeler, enfin de quoi occuper les enfants)

De toute façon la journée de rentrée ne sera pas trop chargée en activité, donc il n'y aura pas besoin de grand chose

Pour les commandes, à mon avis tu n'auras pas à t'en occuper : soit elles sont déjà faites, soit elles ne le sont pas, et dans ce cas ce n'est pas en commandant cette semaine qu'elles vont arriver pour la rentrée. Quoique si jamais tu as le temps, ça ferait toujours un souci de moins pour ton remplaçant... ;)

Pour les programmations/progressions, à ta place je n'en ferais pas, puisque le remplaçant va quand même rester plusieurs semaines, donc autant qu'il démarre comme il le souhaite (sauf si tu as des idées bien précises sur ce que tu veux faire en rentrant de ton congé et que tu veux qu'il suive une programmation que tu as déjà plus ou moins en tête)

L'idéal effectivement serait que tu arrives à joindre ton remplaçant avant la rentrée, pour qu'il sache à quoi s'attendre :)

merci beaucoup pour ta réponse!

pas évident d'être sur une ouverture de classe... je pense que les collègues des autres classes auront bien un peu de matériel à prêter

Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrétée aussi à partir du jour de la rentrée. Et je suis aussi T1 et aussi sur une ouverture de classe. Je suis dans ma 16ème semaine de grossesse seulement mais j'ai 1h20 de trajet aller et pareil pour le retour. Et j'ai une petite fille de onze mois. Je suis allée préparer lundi et mardi et j'ai bien vu que je ne pourrai pas faire cela tous les jours.

Mon médecin m'a arrétée mais je préfèrerai faire un mi temps (lundi boulot, mardi mercredi repos, jeudi boulot, vendredi repos ...) car je ne suis pas malade. Le medecin m'a parlé d'un mi temps patho. En avez vous entendu parlé? Pensez vous qu'il soit possible d'être arrétée qu'à mi temps?

Pour répondre un peu à ta question: j'ai préparé les cahiers, plus ou moins les progressions et je pense préparer mes séquences pour les deux premières séances. J'espère pouvoir rencontrer le remplaçant pour lui filer tout cela...

Voilà et bon courage