gazellebleue81 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour à tous! Voici ma programmation pour mes TPS. J'aimerai avoir votre avis dessus car c'est ma 1ère rentrée. Je ne vous demande pas de tout lire, lisez juste , s'il vous plait, un domaine et donner moi votre avis: manque t'il des choses? y-a t'il des abérations (orth?)? des choses qui devraient être placées avant d'autres? des choses qui ne doivent se faire en TPS?... Merci beaucoup pour votre aide! Perrine Programmation_TPS_2007_2008_2.doc
gazellebleue81 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 Je sais qu'elle est longue mais personne ne veut en lire un petit bout? (notamment la découverte du monde car ce fut dur dur...)
Watteau Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Tu n'as pas une classe de TPS "purs" . ils vont donc être "boostés" par les autres niveaux mais je trouve quand même ta programmation beaucoup trop ambitieuse. Par exemple : référentiel mot en première période. Tu veux faire quoi ? Si c'est être capable de nommer quelques objets des coins jeux, c'est faisable et encore peut-être pas avec tous, pour reconnaître des mots
gazellebleue81 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 En fait, en fin de période, je vais faire des référents qui seront accorchés dans la classe. Par exemple, pour la période 1, ça pourrait être "école", "pinceaux", "poisson" (je vais mettre un aquarium ds ma classe)... Sur chaque référent, dessin + mot écrit. Les TPS devront lors de la présentation, reconnaitre les référents par le dessin. Est-ce trop difficile pour eux? Ma programmation est-elle trop ambitieuse dans tous les domaines? En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de la lire! Perrine
Messages recommandés