Aller au contenu

Fin des révisions!


robsebi

Messages recommandés

:huh:

Allez je vous recommande à toutes et à tous de cesser toutes activités intellectuelles...

De toute façon, par défaut à un concours, nous ne sommes jamais prêts.. mais il ne faut pas oublier que la surchage cognitive y est pour beaucoup..

Laissez votre cerveau se reposer, il faut arriver frais au le jour du concours..

Essayez de vous relaxer dans les deux derniers jours.. Farniente!!!!

Voilà juste un petit conseil.. :blink: (à prendre ou à laisser..) :ph34r:

Moi je le passe sur Versailles et Grenoble pour la première fois, je ne me fais pas trop d'illusion.. vu le peu de postes offerts! STAY ZEN! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup de mal à lâcher mon classeur et depuis hier je ne fais plus d'exercice mais je n'arr^te pas de lire et de relire les notes que j'ai prises. Ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais cela me réconforte...

Je suis curieuse de savoir comment les autres forumiens vont gérer ces dernières 48 heures.

En atendant M...E et bon courage

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séverine !

Et bien, je suis comme toi, je ne focalise pas mais je relis un peu mes fiches et quelques passages des hatiers environ 2H histoire d'avoir bonne conscience ;)

Et puis je relis aussi les résumés des programmes (vous savez ce qui a le don d'en exaspérer plus d'un :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ce n'est pas imaginable d'arrêter complètement de travailler ... alors je continue à réviser sans pour autant m'abrutir : 2 h de maths ce matin pour revoir divers petits points, 1 plan de synthèse 45min cet am puis relecture de mes fiches et des programmes en fin d'après-midi environ 1h30 soit 4h15 aujourd'hui et demain relecture des programmes et revisite des fiches sur production d'élève (environ 2/3 h) et course à pied en fin de journée pour bien dormir le soir :-)

Bon courage à tous !!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier j'ai passé la journée avec 2 instits, et quand je leur ai parlé de Nina Catach, nouveaux programmes et compagnie, ils m'ont ri au nez, en me disant de ne pas m'abrutir avec ces C.. (dixit), que eux ne connaissaient pas du tout ça, et de me relaxer :blink: .

Alors j'applique, mais quand ils me regardent pas je re-lis les programmes !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je n'arrive pas à relacher non plus, ce week-end je m'étais promis de ne rien touché mais ça a été plus fort que moi (lecture en entier des hatier!!!), aujourd'hui et demain, j'ai décidé de relire une enième fois mes notes et de faire une lecture attentionnée des programmes( surtout les compétences à acquérir dans chaque cycle). Mais la course est la bienvenue et j'ai prévu d'aller courir au moins une heure aujourd'hui et demain, histoire de m'aérer l'esprit, enfi ce qu'il m'en reste...

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :D

Et bien moi j'ai le ventre qui se noue à la simple évocation du concours, mais je vais bien être obligée d'interrompre mes révisions, parce qu'aujourd'hui et demain ... je bosse (dans mon entreprise j'entends).

Je ne sais pas si ça a du bon de faire un break comme ça, en tous cas pour la farniente faudra repasser, car comme tout tombe toujours en même temps, nous sommes en pleine phase de "mise en production" d'un projet sur lequel je suis depuis + de 6 mois... autant dire que là aussi c'est la panique totale :(

M'enfin, le programme d'aujourd'hui et demain : petite révision à midi (j'ai mes petites fiches sur moi), pas de café cet aprèm (pour être bien fatiguée ce soir) et peut-être une petite synthèse ce soir (pourquoi ai-je tant de difficulté à trouver un plan ??)

Et voilà, les dés sont jetés, il ne reste plus qu'à se ménager (repos, repos, repos et pas de soucis parasites).

Bon courage à tous !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que certains... j'arrive po à lacher mes cours :(

Il y a plus de trois semaines je me sentais prête pour le fracais et les maths mais plus ca va moins je me sens prête (lire toutes les questions sur le forum ca m'a tout embrouillé :blink: je pense...)

Alors aujourd'hui c programmes à fond (du moins compétences à acquérir en fin de cycle)...que c barbant... :blink:

Pitetre un peu de maths (parce que 'suis nulle :( )

Et relecture des inombrables notes prises durant les révions... Bref encore pas mal de boulot même si je me dis que je ferais mieux de stopper (mais j'y arrive po, c grave docteur?)

Demain pitetre que j'me reposerais...

Bon courage à tous et M...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je fais comme tout le monde. Je lis et relis mes fiches et les programmes, et puis, je fais un peu de géométrie, on ne sait jamais, des fois que la bosse des maths me prenne au dernier moment.

A plus, et qui sait, on se reconnaitra peut-être mercredi (pour ceux qui vont à Villepinte)

Bises à tous !

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...