Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je commence une décharge de direction jeudi matin. cette décharge comprends 2h15 de sport. pour commencer je n'ai que la cour de récré. je pensais commencer par les jeux collectifs comme le basket mais je ne sais pas combien de temps rester sur les jeux collectifs. dois je faire ça toute la période ? quelqu'un pourrait il m'éclairer ? merci

Posté(e)
bonjour,

je commence une décharge de direction jeudi matin. cette décharge comprends 2h15 de sport. pour commencer je n'ai que la cour de récré. je pensais commencer par les jeux collectifs comme le basket mais je ne sais pas combien de temps rester sur les jeux collectifs. dois je faire ça toute la période ? quelqu'un pourrait il m'éclairer ? merci

Cela dépend de ton niveau et de ton projet. Tu peux sans problème faire des sports collectifs sur une ou plusieurs périodes mais il faut que tu établisses une progression qui justifie la durée de ta séquence.

Posté(e)

Je parle sans savoir mais ca ressemble bien fort à un "j'aime pas l'EPS donc je refile presque tout à ma décharge" non?

Parce que 2h15 d'EPS dans la même journée en primaire c'est vraiment pas terrible !

avec des cycle 3 , maxi 1h30.

Tu ne peux pas essayer de le négocier avec ta collègue ?

Sinon pour répondre à ta question, oui tu peux ne faire qu'une APS par période.

Posté(e)
bonjour,

Cela dépend de ton niveau et de ton projet. Tu peux sans problème faire des sports collectifs sur une ou plusieurs périodes mais il faut que tu établisses une progression qui justifie la durée de ta séquence.

merci gelsomina de m'aider. je n'ai jamais effectuer de suppléances, c'est la toute première fois pour moi et je suis complètement perdue. qu'entends tu par projet et séquence ? c'est une question qui est certainement bete mais personne à l'école ne m'aide. je voulais faire les jeux collectifs pour la première période, alors qu'est ce qu'une séquence par rapport aux jeux? peux tu m'aider? merci

Posté(e)
Je parle sans savoir mais ca ressemble bien fort à un "j'aime pas l'EPS donc je refile presque tout à ma décharge" non?

Parce que 2h15 d'EPS dans la même journée en primaire c'est vraiment pas terrible !

avec des cycle 3 , maxi 1h30.

Tu ne peux pas essayer de le négocier avec ta collègue ?

Sinon pour répondre à ta question, oui tu peux ne faire qu'une APS par période.

oui , je suis tout a fait d'accord avec toi. elle m'a donné le sport car elle m'a avoué qu'elle détestait ça. donc voilà ! étant nouvelle ( je n'ai jamais fait de suppléances) je suis perdue. personne à l'école ne m'aide donc c'est très difficile pour moi. merci pour ta réponse

Posté(e)

Pour t'aider à construire tes séquences d'EPS (en fait une séquence est faite de plusieurs séances et l'ensemble de tes séquences forment ta progression, enfin c'est comme ça que je vois les choses :blush: ), va sur ce site, il est très bien fait et les actvités proposées sont variées et abordables:

http://www.reunion.iufm.fr/dep/Eps/default.htm

Bon courage!

Posté(e)

c'est marrant ( enfin si on peut dire), je suis dans le même cas que toi, je dois organiser ma première séance d'eps jeudi pour remplacer la directrice et comme toi je n'ai jamais enseigné. La seule info que j'ai, je dois faire une progression sur la lutte en faisant des séquences de jeux d'opposition. Si tu as le même niveau de classe que moi (CP) on pourrait peut-être s'aider? Sinon comme toi je fais le tour du site, j'ai appris des choses intéressantes au niveau de l'échauffement et du retour au calme...mais je reste dans le flou...j'ai trouvé un livre intéressant au crdp "100 heures d'eps au cycle 2, peut-être conviendra-t-il à ton cycle...

bon courage et n'hésite pas

Posté(e)
bonjour,

2H15 d'EPS dans la journée???!! :ninja: Y en a vraiment qui abusent... Selon moi, tu devrais renégocier ton emploi du temps avec la directrice quitte à ce que ce soit toi qui propose une autre activité (lectures suivies relativement courtes et faciles, arts visuels...)....