Aller au contenu

problème en géométrie


clo27

Messages recommandés

bonjour,

j'effectue une décharge de direction et je remplace la directrice en géométrie ( classe de cm2). je voudrais commencer à réviser les droites, demi droites et segments. étant donné que je n'ai jamais fait de suppléances avant, je me demande comment faut il aborder ce sujet avec les enfants. dois je distribuer une trace écrite avant les exercices ou le contraire ? combien de temps dois je rester sur cette leçon ? combien faut il faire d'exercices ? je veux enchainer avec les droites parallèles et perpendiculaires après cela , quand dois je évaluer ? je vous remercie pour votre aide car la directrice ne me dit rien et j'ai beau poser des questions, les réponses restent brèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps dois-je rester sur cette leçon ? combien faut-il faire d'exercices ?

Il n'est pas toujours facile de savoir d'avance combien de temps on doit rester sur une leçon, ni combien d'exercices on peut proposer...

Tu vas le sentir toi-même quand tu vas être devant tes élèves...

Ce n'est pas le plus rapide qui va te donner le rythme pour toute la classe...

Les plus lents le sont parfois pour des petits problèmes tout bêtes, il faut donc vérifier si leur matériel est adéquat, "s'ils ne se noient pas dans une goutte d'eau" parce qu'ils n'ont pas compris ne serait-ce qu'un mot de la consigne, ou plus simplement parce que la mine de leur crayon vient de se casser.

Les CM2 ont "l'air grands"... tu vas peut-être être surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...