Willow59 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Petite question: Dans le guide péda CP, on ne commence les sons (le son a) que la deuxième semaine. Est-ce que vous suivez le guide ou est-ce que vous allez un peu plus vite et commencez l'étude des sons la semaine de la rentrée?).
joelafrite Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Je débute avec cette méthode mais j'ai l'intention de m'en tenir fidèlement au livre du maître.
Anakin Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Moi aussi je débute avec cette méthode et je tenterai de suivre le guide de mon mieux (y aura forcément des choix à faire car ça m'a l'air très dense). Mais pour approfondir l'étude du code, je ferai un peu de "La planète des Alphas" pendant les 2 premières semaines en parallèle. Par la suite, j'exploiterai les Alphas avec ceux qui en ont le plus besoin.
Anakin Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Pour la planète des Alphas, j'avais fait la commande début juilet, et fin juillet, toujours rien. J'ai donc écrit un mail, et ils m'ont répondu qu'ils s'excusaient, qu'ils revenaient de congès, etc... et je l'ai reçu ensuite assez rapidement... Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as commandé mais si ça fait longtemps, tu devrais leur écrire. Si tu veux je peux t'envoyer la progression des 15 activités que j'ai prévu de faire avec... Pour ça MP moi ton adresse mail.
fillensucre Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je pense m'en tenir aussi à la méthode Un Monde à Lire, qui me semble déjà assez dense. Je n'ai cependant jamais utilisé les Alphas. Par contre j'associe dès le départ les gestes de la méthode Borel à l'étude des sons.
Anakin Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 A ce sujet, quels sont les gestes de cette méthode Borel? Merci d'avance.
Messages recommandés