cleo17fr Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Qu'allez vous utilisez comme techniques sympa pour vos cahiers cette année...? L'an dernier en MS, les enfants avaient fait des lignes au Drawing Gum puis couvert le tout d'encre...Mais grosse erreur de debutante, j'avais pris des feuilles trop petites pour couvrir le cahier... Ma collègue de Gs avait fait un truc sympa : Les enfants avaient écrit leur nom sur une etiquette de couleur et dessiner un bonhomme sur un autre papier de couleur....Les deux etaient collés sur la couverture et elle avait colorié le reste de la couverture avec un marqueur noir ( mais c'etait assez galere pour elle !)... Cette année, à moins d'avoir une idée mieux d'ici là, parce que ce n'est pas très original, je pense faire des couvertures avec des traces de mains, mais peut-etre sur du papier de couleur...je me déciderai quand j'aurais vu le materiel dispo...
fla74 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour, l'année dernière, ma collègue en GS avait travaillé sur les ombres et la couverture était le profil des enfants sur papier noir collé sur une feuille colorée. ou coloriée...
anne68000 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 ici plein d'idées : http://webinstit.net/artsplast/techniques/...iques_recap.htm l'an dernier, j'avais fait : gribouillage ou dessin à la craie grasse à recouvrir d'encres de différentes couleurs tamponnées à l'éponge; ça rend toujours bien ! cette année, je serais assez tentée par le papier crépon mouillé... (voir site cité ci-dessus) :P
Lili02 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Idées envrac: Coller la photo de leur tête et leur laisser dessiner le corps et décorer autour. Utiliser de la peinture assez épaisse et tremper des gros légos dedans. En utilisant plusieurs couleurs et dans tous les sens, c'est super joli.
Sunday Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Question bête : quand on parle de techniques utilisant de l'encre, de quelle encre s'agit-il ? Où peut-on en trouver ?
cleo17fr Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 La colorex de chez pebeo a toujours un rendu sympa, les couleurs sont vives...On peut faire n'importe quoi le resultat est toujours etonnant. http://www.pebeo.com/fr/index.htm Les couleurs principales existent en grandes bouteilles... Sinon, il en existe d'autres...On a fait les fonds de placard en fin d'année mais le rendu etait tellement tristounet qu'on est vite retourner acheter de la colorex....mais je ne pourrais pas te dire la marque.....
Sunday Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 La colorex de chez pebeo a toujours un rendu sympa, les couleurs sont vives...On peut faire n'importe quoi le resultat est toujours etonnant.http://www.pebeo.com/fr/index.htm Les couleurs principales existent en grandes bouteilles... Sinon, il en existe d'autres...On a fait les fonds de placard en fin d'année mais le rendu etait tellement tristounet qu'on est vite retourner acheter de la colorex....mais je ne pourrais pas te dire la marque..... merci pour ces précisions !
Marie-Claire Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Cette année, à moins d'avoir une idée mieux d'ici là, parce que ce n'est pas très original, je pense faire des couvertures avec des traces de mains, mais peut-etre sur du papier de couleur...je me déciderai quand j'aurais vu le materiel dispo... C'est ce que ma collègue avait fait avec "mes" PS l'an dernier... en fait, des traces des mains des enfants dans la peinture noire ou la peinture blanche (comme ça, on obteniat des traces noires et grises). Mais je ne peux pas t'en dire davantage car je ne suis arrivée là bas qu'en avril.
Messages recommandés