sofi83 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour, étant étudiante cette année à l'iufm et ayant échoué au concours, je me représente en 2008 et le prépare avec Forprof. Je signe également un contrat pour être avs le 30 août. Je ne ne sais pas quoi faire quant à la sécurité sociale. Dois-je continuer avec la SMEREP en tant qu'étudiante ou est-ce que je serais considérée comme salariée (je ne sais pas encore si je vais avoir un mi-temps ou un 3/4 de temps) La MGEN est-elle une assurance complémentaire? Quelles sont les bases de remboursement? Est-ce une mutelle intéressante? Et dans l'ensemble, lorsqu'on est avs, comment procède t-on pour se faire rembourser des frais médicaux? Je suis un peu perdue, j'attends vos conseils avec impatience. Merci, Sophie
chaperonrasta Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonjour,étant étudiante cette année à l'iufm et ayant échoué au concours, je me représente en 2008 et le prépare avec Forprof. Je signe également un contrat pour être avs le 30 août. Je ne ne sais pas quoi faire quant à la sécurité sociale. Dois-je continuer avec la SMEREP en tant qu'étudiante ou est-ce que je serais considérée comme salariée (je ne sais pas encore si je vais avoir un mi-temps ou un 3/4 de temps) La MGEN est-elle une assurance complémentaire? Quelles sont les bases de remboursement? Est-ce une mutelle intéressante? Et dans l'ensemble, lorsqu'on est avs, comment procède t-on pour se faire rembourser des frais médicaux? Je suis un peu perdue, j'attends vos conseils avec impatience. Merci, Sophie Salut, Etant salariée de l'EN, tu seras affiliée à la mgen pour la sécurité sociale. Pour la mutuelle, tu pourras également souscrire à la mgen mais ce n'est pas une obligation. Je ne peux pas te renseigner pour la mutuelle mgen car l'année dernière (j'étais AE), je n'ai pas souscrit à leur mutuelle. Ensuite, pour la sécurité sociale, lors de mon embauche comme AE, j'avais des documents à fournir dont un dossier une fiche pour la sécurité sociale. Quelques semianes après, j'ai reçu ma carte vitale et mon attestation de la mgen. Si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésite pas. Sonia
AubergineFelee Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Tout dépend de je-ne-sais pas quoi. J'ai été AE pendant 4 ans, et je n'ai pas été affilliée à la MGEN, je suis restée à la sécurité sociale. Pour la mutuelle, je m'étais renseignée, et ce n'est pas la plus interressante. A toi de voir selon les garanties que tu souhaites.
sofi83 Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 Merci pour vos réponses c'est très gentil. Je vais aussi leur demander un peu d'infos lors de la signature de mon contrat. Vero tu retentes le concours? C'est cool, je me permets de te dire ça car j'avais lu d'autres messages de toi sur ce forum après ton échec. Je comprends un peu ce que tu ressens. Cette année sera la notre bon courage Sophie
tchou Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 AVS pour la 3è année, j'ai toujours été à la MGEN pour la sécurité sociale. Par contre pour la mutuelle j'ai choisi une étudiante (tous soins, remboursements à 100%) car il est vrai que la mutuelle MGEN est plus chère (me semble que c'est 27 euros par mois)
sofi83 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 AVS pour la 3è année, j'ai toujours été à la MGEN pour la sécurité sociale. Par contre pour la mutuelle j'ai choisi une étudiante (tous soins, remboursements à 100%) car il est vrai que la mutuelle MGEN est plus chère (me semble que c'est 27 euros par mois) Ok. Donc tu n'as plus le statut étudiant?
bibine44 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 voile j'ai une question a posé, je serai Ae à la rentrée et étudiante (car reprise à l'iufm en seconde chance), j'aurai donc le statut étudiant donc pour la sécu je serai obligée de prendre la mgen si j'ai bien compris, et pour la mutuelle je peux garder la mienne, c'est ça?
Sabrina82 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bibine44, en effet tu peux grder ta mutuelle, moi j'avais opté pour la mgen et la cotisation mensuelle est de 27.50 en tant que salarié (c'est prélevé directement sur ton salaire) par contre en tant que pe1 c'est 186 euros pour l'année (droits jusqu'au 30/09/2008) soit peu près 14.31 euros/mois, donc c'est plus avantageux vu que tu bénéficies des 2 statuts profites en. Par contre pour la sécu, prend la Mgen vu ton statut de salarié, en tant qu'AE tu y cotises, ça t'évitera de payer les 192 euros de sécu étudiante! Voilà, j'espère t'avoir aidé
bibine44 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bibine44,en effet tu peux grder ta mutuelle, moi j'avais opté pour la mgen et la cotisation mensuelle est de 27.50 en tant que salarié (c'est prélevé directement sur ton salaire) par contre en tant que pe1 c'est 186 euros pour l'année (droits jusqu'au 30/09/2008) soit peu près 14.31 euros/mois, donc c'est plus avantageux vu que tu bénéficies des 2 statuts profites en. Par contre pour la sécu, prend la Mgen vu ton statut de salarié, en tant qu'AE tu y cotises, ça t'évitera de payer les 192 euros de sécu étudiante! Voilà, j'espère t'avoir aidé oui merci beaucoup sabrina82 mais pour se mettre à la mgen c'est automatique où il faudra faire des papiers en meme temps que le contrat d'AE? il faut faire quoi?
Sabrina82 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Tu dois soit les appeler (0821209013 ou 0491303611) pour qu'ils t'envoient un dossier d'adhésion et qu'ils t'expliquent comment ça fonctionnent soit tu peux imprimer le dossier direct en ligne voilà le lien : http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...dhesionMGEN.pdf Par contre pour la signature de ton contrat si ce n'est pas déjà fait, elle aura lieu début du mois de septembre au collège dont tu dépends, pendant tes heures de travail, appelle les pour savoir quand ton contrat est prêt car sinon tu risques d'avoir du retard pour ton premier salaire! Bon courage
bibine44 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Tu dois soit les appeler (0821209013 ou 0491303611) pour qu'ils t'envoient un dossier d'adhésion et qu'ils t'expliquent comment ça fonctionnent soit tu peux imprimer le dossier direct en ligne voilà le lien : http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...dhesionMGEN.pdfPar contre pour la signature de ton contrat si ce n'est pas déjà fait, elle aura lieu début du mois de septembre au collège dont tu dépends, pendant tes heures de travail, appelle les pour savoir quand ton contrat est prêt car sinon tu risques d'avoir du retard pour ton premier salaire! Bon courage merci pour les renseignments et et le lien sabrina82.
romana Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Tu dois soit les appeler (0821209013 ou 0491303611) pour qu'ils t'envoient un dossier d'adhésion et qu'ils t'expliquent comment ça fonctionnent soit tu peux imprimer le dossier direct en ligne voilà le lien : http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...dhesionMGEN.pdfPar contre pour la signature de ton contrat si ce n'est pas déjà fait, elle aura lieu début du mois de septembre au collège dont tu dépends, pendant tes heures de travail, appelle les pour savoir quand ton contrat est prêt car sinon tu risques d'avoir du retard pour ton premier salaire! Bon courage Bonjour, je suis également AE nouvellement recrutée et étudiante boursière. Je ne comprends pas très bien avec toutes ces histoires de sécu. En tant que boursière, je ne paie pas. Suis-je obligée de m'affilier à la mgen?
Messages recommandés