Syd Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Tu dois soit les appeler (0821209013 ou 0491303611) pour qu'ils t'envoient un dossier d'adhésion et qu'ils t'expliquent comment ça fonctionnent soit tu peux imprimer le dossier direct en ligne voilà le lien : http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...dhesionMGEN.pdfPar contre pour la signature de ton contrat si ce n'est pas déjà fait, elle aura lieu début du mois de septembre au collège dont tu dépends, pendant tes heures de travail, appelle les pour savoir quand ton contrat est prêt car sinon tu risques d'avoir du retard pour ton premier salaire! Bon courage J'ai une question, la mutuelle mgen est-elle une bonne mutuelle?
aurélie90 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 moi personne n'a réussi à me renseigner! je suis étudiante boursière et je travaille à mi-temps dans une école!ma sécu étant payé par ma bourse,j'ai gardé ma sécu étudiante(lmde)et la mutuelle de mon père,personne n'a rien dit dc je pense que c'est possible..?
romana Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 je suis dans le même cas que aurelie90 quelqu'un pour nous aider? Merci d'avance romana
Sabrina82 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Alors, normalement en tant qu'agent de l'éducation nationale, on doit obligatoirement s'affiler à la mgen en tant que Sécu car c'est pour cette sécu qu'on cotise. Moi au départ je n'étais pas au courant et au bout de 6 mois j'ai reçu un courrier m'expliquant que j'étais obligé de m'inscrire à leur caisse.J'ai donc fais le nécessaire ayant le soucis d'éviter des ennuis de remboursement ou de réclamation de le part de la cpam. Au niveau sécu, je les ai trouvé vraiment bien car plus accessibles et les remboursements sont très rapides. Pour la mutuelle, je l'ai prise car je ne pouvais plus être sous celle de mes parents et puis comme nous ne sommes pas au régime général, peu de mutuelle nous prennes. Donc je me suis pas compliquée le vie : les remboursements sont faits en même temps que ceux de la sécu, pas de perte de temps ou d'envoie de papier supplémentaire et la cotisation est prélevée sur le salaire (27.50 euros). Pour ce qui est des remboursements, c'est vraiment correct et il y a des petits plus avec par exemple u forfait contraception de 40 euros/an pour tous les contraceptifs non remboursables par la sécu, et le forfait lentilles mêmes mensuelles de 54 euros/oeil et par an. Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu dans vos choix, sinon les niveaux de remboursement sont détaillés sur leur site. Bon courage
romana Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Alors, normalement en tant qu'agent de l'éducation nationale, on doit obligatoirement s'affiler à la mgen en tant que Sécu car c'est pour cette sécu qu'on cotise. Moi au départ je n'étais pas au courant et au bout de 6 mois j'ai reçu un courrier m'expliquant que j'étais obligé de m'inscrire à leur caisse.J'ai donc fais le nécessaire ayant le soucis d'éviter des ennuis de remboursement ou de réclamation de le part de la cpam. Au niveau sécu, je les ai trouvé vraiment bien car plus accessibles et les remboursements sont très rapides.Pour la mutuelle, je l'ai prise car je ne pouvais plus être sous celle de mes parents et puis comme nous ne sommes pas au régime général, peu de mutuelle nous prennes. Donc je me suis pas compliquée le vie : les remboursements sont faits en même temps que ceux de la sécu, pas de perte de temps ou d'envoie de papier supplémentaire et la cotisation est prélevée sur le salaire (27.50 euros). Pour ce qui est des remboursements, c'est vraiment correct et il y a des petits plus avec par exemple u forfait contraception de 40 euros/an pour tous les contraceptifs non remboursables par la sécu, et le forfait lentilles mêmes mensuelles de 54 euros/oeil et par an. Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu dans vos choix, sinon les niveaux de remboursement sont détaillés sur leur site. Bon courage Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais donc m'occuper de toute la paperasse mgen.
AubergineFelee Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 4 années d'AE et je suis toujours restée à la sécu, sans aucun problème ni pour mes remboursements, ni pour ceux de mes enfants.
luciecy Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 je suis AVS cette année et je suis à la sécurité sociale étudiante jusqu'en janvier. Est ce que après je dois les contacter ou l'affiliation se fait automatiquement ?
stephb Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Moi c'est le collège qui m'emploi qui m'a donner le dossier pour être affilié à la MGEN. De toute façon c'est obligatoire et on cotise dessus obligatoirement puisque c'est un prélèvement sur le salaire. J'étais affilié à la mutuelle de mes parents mais comme j'ai un salaire, maintenant il faut que je prenne la mutuelle à mon nom. Faites attention, au-dessus d'un certain salaire on ne peut plus être sur la mutuelle des parents !!! (dans mon cas le seuil doit-être de 450 euros). Bon j'avais déjà un mi-temps avant hors Education Nationale avant et on avait pas fait le changement, ça passait quand-même. Mais vu que maintenant j'ai deux mi-temps, faut pas pousser trop. Par contre j'ai été étonnée de voir dans ce post que certaines mutuelles ne nous acceptent pas si on est à la MGEN en sécu. Il va falloir que je me renseigne là-dessus !!! Sinon si vous êtes étudiants et AE, il ne faut pas prendre la sécu étudiante puisque vous êtes à la MGEN.
Messages recommandés