ange56 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Voilà voilà, je me pose beaucoup de questions, je compte suivre une méthode : I-spy (c'est celle de l'école) car j'ai un poste fléché et c'est la 1ère fois que j'enseigne l'anglais donc besoin d'une aide!! Mes questions : - Avant les séances, faites-vous des rituels, style météo, date?? Même en ce1? çame paraît dur , non? - Evaluez-vous l'écrit? EN ce1, faut-il évaluer aussi? Et l'écrit? - Laissez-vous des traces écrites en ce1?? Merci de vos réponses!!!
maggi15 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 hello j'ai moi aussi utilisé cette méthode (qui est très bien par ailleurs...) je commence effectivement toutes mes séances par des rituels : comment ça va aujourd'hui, le temps qu'il fait... (tout ça en anglais et sans souçi après un peu de pratique). je n'évalue pas l'écrit au ce1. tu peux regarder dans les éval de ta méthode, il y a des choses dont tu pourras aisément t'inspirer (entourer le dessin qui correspond au mot dicté...), même si certaines ne correspondent au niveau ce1 (écrire des mots...) si tu as d'autres questions...
ange56 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 Je veux bien des précisions sur la façon de mener les rituels, surtout en début d'année en ce1ce2!! Tu poses la question? Mais s'ils ne comprennent pas? Et comment peuvent-ils répondre, vu qu'ils n'ont pas le voc?? Tant mieux si la méthode est bien parce que je culpabilise un peu d'en suivre une....!! Mais sinon je ne m'ensortirai pas donc... Et pour une inspection, on peut me reprocher de suivre une méthode?? Merci!
maggi15 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Je veux bien des précisions sur la façon de mener les rituels, surtout en début d'année en ce1ce2!! Tu poses la question? Mais s'ils ne comprennent pas? Et comment peuvent-ils répondre, vu qu'ils n'ont pas le voc?? Tant mieux si la méthode est bien parce que je culpabilise un peu d'en suivre une....!! Mais sinon je ne m'ensortirai pas donc... Et pour une inspection, on peut me reprocher de suivre une méthode?? Merci! Je n'introduis pas tous les rituels en même temps. dès la 1ère séance , j'introduis hello/goodbye. je travaille beaucoup sur "se présenter". j'introduis ensuite "how are you today?", puis la météo. à chaque fois, je ne parle qu'en anglais (je ne traduis jamais ce que je dis en français), mais j'utilise des flashcards. ex : pour "how are you ...?" j'ai plusieurs flashcards qui représentent diff. émotions (happy, sad, tired...). je les positionne tour à tour devant moi et je dis au fur et à mesure I'm fine...(tu peux le faire 2 fois) je pose ensuite la question how... à un élève en lui montrant les diff. cartes pour qu'il m'en montre une. je pose les autres je lui donne et commence à dire la phrase I'm... en lui faisant signe de répéter. je recommence avec un autre élève...au bout de 3-4 élèves, ils ont bien compris de quoi il s'agit. c'est évident qu'à la séance précédente ils auront oublié le voc. mais c'est à force de répéter et d'utiliser cette structure qu'ils vont la mémoriser. tu peux aussi faire plein de jeux à partir de cette structure pour leur faire réutiliser en dehors du contexte "accueil" pour ce qui est de la méthode, je te rassure : on nous a bien affirmé en conf péda qu'à propos des méthodes, il n'y avait pas à se faire de souçi dans la mesure où celle-ci est de qualité (ça vaut pour les maths...). Des personnes ont passé des mois à élaborer une méthode sur un sujet qu'ils sont sensés maîtriser mieux que toi : ce n'est pas en quelques heures de boulot que tu pourras obtenir le même résultat. mais garde bien ton sens critique : peut-être que certaines choses sont à prendre d'autres à laisser, à toi de voir... si tu as d'autres questions...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant