Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu constater que le manuel "un monde à lire" ne proposait pas de travail autour des jours de la semaine. Quand doit-on travailler là dessus? Dès le début?

Une autre question aussi : pour les programmations, j'ai vu que certains prévoyaient déjà ce qu'ils allaient faire chaque jour de l'année... Est-ce qu'un genre de "diagramme" suffit. Exemple : pour la période de septembre / octobre, travail autour de l'album 1, avec sous forme de "bulles" tout ce qui sera abordé autour? Est-ce que cette présentation fait office de programmation si on le fait pour chaque album?

Merci d'avance.

Anakin.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai pu constater que le manuel "un monde à lire" ne proposait pas de travail autour des jours de la semaine. Quand doit-on travailler là dessus? Dès le début?

Une autre question aussi : pour les programmations, j'ai vu que certains prévoyaient déjà ce qu'ils allaient faire chaque jour de l'année... Est-ce qu'un genre de "diagramme" suffit. Exemple : pour la période de septembre / octobre, travail autour de l'album 1, avec sous forme de "bulles" tout ce qui sera abordé autour? Est-ce que cette présentation fait office de programmation si on le fait pour chaque album?

Merci d'avance.

Anakin.

Pour ce qui est des programmations : je prévois pour chaque discipline des sous-domaines (par exemple sons , écriture , production d'écrits...) dans lesquels je liste ce qui est "au programme" ...

par exemple pour Un Monde à Lire :

Progression sons CP

Unité 1

a - i

m - l

Unité 2

r - u

e (+e muet)

p

etc....

Ensuite je me fais un emploi du temps assez détaillé, et des canevas de journée-type bien détaillée aussi pour chaque jour de la semaine ....

Ca me fait gagner beaucoup de temps au niveau des préps après, je n'ai plus qu'à remplir mes petites cases...

;)

Pour ce qui est du travail sur les jours de la semaine, je fais ce travail dans le carde des rituels de la date, chaque matin : manipulation d'étiquettes .... et ensuite je contrôle les acquis par des exercices écrits...

Posté(e)

Merci pour cette réponse... Je n'ai pas fait de programmation si détaillée :cry:

Pourrais-tu m'envoyer un modèle de ce que tu fais s'il te plait? (si c'st possible)

Merci d'avance :)