Aller au contenu

Lecture phonétique au CE1


ae_kinou

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je viens partager avec vous une loooongue liste de mots classés phonétiquement.

Je m'en sers comme lecture du soir au CE1, une fiche tous les deux jours. Il y a tous les sons revus et à revoir dans l'année, classés selon ma progression.

Mais ce n'est pas là son intérêt principal : en fait les élèves s'en servent comme répertoire orthographique, et comme les mots sont classés par son, les enfants sont bien guidés dans leur recherche.

Le document est trop lourd (plus de 70 pages) pour le mettre ici, mais je peux vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse en MP.

Attention, c'est tristounet : il n'y a pas d'images, mais vous pourrez rajouter les vôtres. Et je me disais que ça pouvait servir à ceux/celles qui comme moi passent beaucoup de temps à se creuser la tête pour touver des mots qui contiennent le son "..." écrit "...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ae_kinou

    7

  • scoubidoo

    2

  • eurisko

    2

  • Sauline

    1

Merci beaucoup pour ta proposition. :wub: C'est vrai que l'on perd un temps fou à chercher des mots pour les fiches de sons et d'exercices !

Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta proposition. :wub: C'est vrai que l'on perd un temps fou à chercher des mots pour les fiches de sons et d'exercices !

Je t'envoie un MP.

moi aussi, je suis tres interessée par ta proposition. j'aimerai la recevoir mais c'est quoi aujuste en MP????

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je veux bien de ta liste s'il te plaît. Merci beaucoup, je t'envoie un MP avec mon adresse mel. :)

Pour Cécile, un MP c'est un message privé. Tu cliques sur le profil de ae kinou et tu vas sur "envoyer un message"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis tres interessée par ta proposition. j'aimerai la recevoir mais c'est quoi aujuste en MP????

a+

Bonjour Cécile27 et bienvenue sur le site :)

Un MP est un message personnel. Tu pourras accéder à cette fonctionnalité lorsque tu auras écrit 5 messages sur ce forum.

Pour cela (envoyer un MP), tu devras cliquer sur le nom du membre à qui tu veux écrire, puis sur "envoyer un message".

Tu pourras également recevoir des MP, en cliquant sur ta boîte, en haut à droite de cette fenêtre.

Sinon, pour aller plus vite, tu peux écrire ton adresse ici, la laisser jusqu'à ce que je t'envoie le fichier, puis tu pourras enlever ton adresse en cliquant en bas à droite sur : éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis tres interessée par ta proposition. j'aimerai la recevoir mais c'est quoi aujuste en MP????

a+

Bonjour Cécile27 et bienvenue sur le site :)

Un MP est un message personnel. Tu pourras accéder à cette fonctionnalité lorsque tu auras écrit 5 messages sur ce forum.

Pour cela (envoyer un MP), tu devras clique sur le nom du membre à qui tu veux écrire, puis sur "envoyer un message".

Tu pourras également recevoir des MP, en cliquant sur ta boîte, en haut à droite de cette fenêtre.

Sinon, pour aller plus vite, tu peux écrire ton adresse ici, la laisser jusqu'à ce que je t'envoie le fichier, puis tu pourras enlever ton adresse en cliquant en bas à droite sur : éditer.

moi aussi je suis très très intéressée. à priori j'ai envoyé un message en MP...sauf si j'ai échoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ae_kinou. Je suis moi aussi très intéressée par ta liste. Je t'envoie un MP.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...