Aller au contenu

Liste complémentaire avec 26 CP


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, c'est le premier sujet que je lance. Peut-être ne suis-je pas au bon endroit mais c'est l'avis d'enseignants et collègues que je voudrais. Moi même enseignante en CM2, je suis maman d'une petite fille qui rentre en CP la semaine prochaine. Mais voilà, sa maîtresse a pris un congé parental ( elle a bien raison :) ) et l'IA vient d'affecter une liste complémentaire sur un CP de 26 qui en plus d'après la maîtresse de GS est assez difficile ( pour ne pas dire très difficile) à gérer.

Vous trouverez peut être cela déplacé mais je flippe :cry: . Pourriez vous m'apporter des témoignanges de cas identiques, avez vous peut être été LC sur un CP assez chargé, et difficile? Comment se rendre compte que l'enseignant "fait bien son boulot" sans avoir l'impression d'être sur son dos ? Sans formation, cela me semble difficile.

Merci à tous et bonne rentrée ( pour moi c'est déjà fait semaine à 4 jours oblige :D )

Posté(e)

Comment sais tu que c'est une LC? :huh:

Bon, la LC doit flipper comme une malade pour se sentir à la hauteur. Si il y a un autre CP, elle demandera des conseils, sinon, elle ira sur des sites comme EDP avec des appels réguliers au secours.

Si elle suit une méthode, il y a les guides du maître.Et les programmes, qu'elle a dû s'empresser de se procurer.

Elle est suivie par un conseiller pédagogique, j'imagine.

Faut lui faire confiance! :)

Posté(e)

J'ai tel à l'IA juste après la CAPD et ils m'ont dit que c'était une liste complémentaire qui serait recrutée le 3 septembre pour tous les postes qui restaient ( environ 29 postes car dept déficitaire). La LC va venir quelques jours puis repartir pour une semaine de stage de mini formation , période pendant laquelle elle sera remplacée par un TR.

En fait à l'heure qu'il est, la LC ne sait même pas qu'elle est appelée, elle ne le saura que le 3 au matin, donc pas possible de préparer quoi que ce soit. Pas d'autres CP dans l école car toute petite ( 2 classes en RPI) école de campagne.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Déjà, n'en parle pas aux autres parents, je pense que ce sera assez difficile pour la LC...ensuite, dis toi qu'etant enseignante, tu pourras toujours rattrapper certaines choses si tu sens que c'est vraiment la cata.

Et puis, si elle a une bonne methode avec un bon guide du maitre, je ne pense pas que ce soit la classe la plus difficile....le plus difficile en CP c'est surtout de gérer le stress des parents, non ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai moi même commencé de cette façon: liste complémentaire, j'ai été nommé sur un poste de CP-CE1 en remplacement d'un congé parental... La différence, c'est que je n'ai été appelé qu'en octobre, la rentrée étant assurée, ce qui est important. Après quelques semaines douloureuse en terme de prep à la maison, tout s'est plutôt bien passé, dans la mesure où je fonctionnais avec une méthode. J'ai été suivi par des conseillers péda tout au long de l'année dont un m'a d'ailleurs assuré que les CP n'avaient pas besoin de moi pour apprendre à lire :D . Je pense même que c'est peut-être, dans ces conditions, la classe la plus simple à gérer: emploi du temps très régulier, fonctionnement "carré" du CP.

J'ai finalement eu plus de soucis sur mon age (22 ans à l'époque), que sur mon manque d'expérience. Puis en fin d'année, je ne sais pas comment, la nouvelle de mon appartenance à la LC à été diffusée, ça n'a pas changé grand chose à ce moment là, je pense que les parents ne m'auraient par contre pas loupés si ça c'était mal passé...

Donc, pas de panique. On a tous commencé,et ce n'est pas une année de plus à l'IUFM qui change grand chose...

A+

Posté(e)

Le CP est une classe assez "carrée", donc ça doit rouler assez facilement.

Ne piège pas la LC en lui demandant si c'est sa première année, elle mentira peut-être pour éviter une dose de stress supplémentaire aux parents. :blush:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça m'a soulagé. C'est impressionnant ce que l'on stresse quand c'est votre enfant :blush: .

J'ai un peu honte de ne penser que de façon négative sur les compétences de la LC mais lire vos messages m'aide beaucoup à relativiser.

Le problème viendra peut être des autres parents car ils sont ........comment dire........... en restant poli, très virulents. <_<

Je vais donc suivre vos conseils et bouche cousu même sous la torture :D

Bonne fin de vacances à ceux qui ont encore la chance d'y être.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...