schkrumble Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Je suis actuellement en MS dans une école en travaux depuis 5 mois et pour 1 an encore. Les 3 classes de maternelle doivent déménager fin juin 2008 dans des nouvelles classes qui sont en construction et le batiment accueillant actuellement les élèves sera alors détruit. Comment préparer les élèves à ce changement (particulièrement la démolition de leur classe) ? Je suis à la recherche d'idées d'activités, de fiches sur ce thème et sur celui du chantier en général.
Bostrich Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Je réactive ce fil... quelqu'un a t'il déjà travaillé sur le thème du "chantier de construction" ??? Un lotissement est en train de se construire et tous les élèves (ou presque) ont le nez collé aux fenêtres ... Qui a des pistes à me proposer ? J'ai une classe de TPS PS MS GS. D'avance merci Marion Je suis actuellement en MS dans une école en travaux depuis 5 mois et pour 1 an encore. Les 3 classes de maternelle doivent déménager fin juin 2008 dans des nouvelles classes qui sont en construction et le batiment accueillant actuellement les élèves sera alors détruit. Comment préparer les élèves à ce changement (particulièrement la démolition de leur classe) ? Je suis à la recherche d'idées d'activités, de fiches sur ce thème et sur celui du chantier en général.
lul Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour j'ai souvenir d'avoir participé à quelques fils sur le sujet en voici un : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...ntier&st=10 je reviens si je trouve autre chose.
lul Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Les classes de TPS et PS avaient réalisé un imagier du chantier, en s'inspirant des imagiers de Katy Couprie (différentes techniques, mais des images qui se suivent et se répondent les unes aux autres, voir Tout un monde) Aux photos de démolition ou construction répondaient des oeuvres plastiques. Ne pas hésiter à explorer tout ce qui est du domaine des traces (celles des engins de chantier bien sur, mais aussi celles des miniatures de la classe qu'on roule dans la peinture), des empreintes; pour les ms-gs conception d'un abécédaire multimédia (livre + support Cd-Rom), pour chaque lettre, trouver un mot relatif au chantier, enregistrement des bruits, faire des maquettes, construire et démolir etc etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant