mimi49 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 bonjour! je voudrais travailler autour de la main avec mes eleves et leur presenter des oeuvres d'artistes ayant traités ce sujet, cependant mr Go..LE ne m'oriente vers rien de particulier... je fais donc appel a votre culture! :P pour le moment: -fresques prehistoriques -daniele guido (merci isatude )
ISATUDE Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 guido daniele est un artiste qui peint sa main pour en faire des animaux et photographie le résultat, tu peux l'aborder dans la problématique "ceci n'est pas une main"
pde Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 guido daniele est un artiste qui peint sa main pour en faire des animaux et photographie le résultat, tu peux l'aborder dans la problématique "ceci n'est pas une main" merci Isatude. voilà pour compléter ta réponse : de belles photos sur www.guidodaniele.com
palmyra Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Léonard de Vinci dessinait les mains me semble-t-il ...
mimi49 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 super! merci je viens de regarder le travail de daniele guido. Les enfants vont adorer j'en suis sure! pour de vinci, je n'ai rien trouvé... merci! d'autres idées?
palmyra Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 super! merci je viens de regarder le travail de daniele guido. Les enfants vont adorer j'en suis sure!pour de vinci, je n'ai rien trouvé... merci! d'autres idées? Etudes de mains de léonard de vinci : http://artdevinci.free.fr/leonard/dessins/homme.htm
flagadamaow Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Salut, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé: dans la sculpture: Rodin: mais aussi toutes les mains religieuse: main de fatima, main du bouddha...et tu verras, il y en a beaucoup sur google!!! Tu peux aussi voir avec la photocopie noir et blanc de mains... enfin voilà ma petite contribution... Je ne connaissais pas Daniel Guido, c'est trop bien!! J'adore!!
ISATUDE Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Dans le portail "stepfan" dans la partie arts plastiques, activités spécifiques, il y a un sujet sur la main, on peut y voir des exemples de travaux, il y a des choses intéressantes mais ce ne sont pas des références
ISATUDE Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Dans le portail "stepfan" dans la partie arts plastiques, activités spécifiques, il y a un sujet sur la main, on peut y voir des exemples de travaux, il y a des choses intéressantes mais ce ne sont pas des références
gandalf Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 http://artsvisuelsecole.free.fr/mains.html + le travail récent du sculpteur César sur les mains et sur le pouce.
Messages recommandés