ketb Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Est-ce-que quelqu'un sait s'il est interdit de mettre une classe de GS-CP au 1er étage d'une école? existe -t-il un texte? Merci d'avance Kat
vanS Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Pourquoi, ce serait interdit ? Surtout des GS Et comment ils feraient dans les écoles maternelles à 2 étages s'ils ne pouvaient pas mettre de classes au 2ème étage ? Ces écoles sont plus que fréquentes, surtout dans les grandes villes. Franchement, je ne vois pas où est le problème. C'est sûr que l'instit doit être plus attentif, mais bon, on est aussi payé pour ça ... Maintenant, peut-être que je me plante complètement et qu'il existe effectivement une telle interdiction ... masi alors, il y a un sacré paquet d'écoles en infraction !
sourimimi Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Je ne crois pas que c'est interdit... Je connais une école maternelle ( un peu ancienne ) construite avec un étage. Les classe de GS sont donc au premier. Je sais qu'il y a un escalier intérieur et un extérieur de secours. Par contre ,dans le cas de groupe scolaire, je sais qu'il est recommandé de mettre les plus jeunes au rez de chaussé. MCD
hybris Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Coucou... On va te dire que la GS est en cycle 2 donc plus à la maternelle... Pour la maternelle en étage, je ne pense pas qu'il existe de textes... il est interdit de faire classe en sous-sol (j'ai le texte à votre disposition) mais pour l'étage voici un lien: http://www.ac-nantes.fr/ia53/personnels/me...de_securite.htm Toute est une question ca tégorie... @+ Vincent
Béaboun Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Si l'école a des étages on choisi le rez-de-chaussée pour les plus jeunes. Dans mon école les petits (5 classes) sont en bas et les grands et les moyens à l'étage (9 classes). Il faut apprendre aux enfants qui empruntent au moins 5 fois les escaliers par jour à descendre en se tenant à la rampe et dans le calme. D'ailleurs pour certains pas très à l'aise c'est un véritable apprentissage
anzyla Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Chez nous toutes les classes sont au premier donc même mes PS!!! Au début je crisais un peu sur les escaliers et puis non ça se passe bien..Pas de chute (pour l'instant <_< ) et puis ça leur dégourdis les jambes!!!!!!!!!!!!! :P
ketb Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 Merci pour vos réponses. Je me suis aussi souvenu que lorsque j'étais en GS moi-même, j'étais à l'étage. Merci et à plus. kat
sandrine94 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 On va te dire que la GS est en cycle 2 donc plus à la maternelle... Alors là; j'suis pas d'accord La GS appartient au cycle 2 et à la maternelle !! Pour répondre à la question de départ, je ne vois pas trop pourquoi ce serait interdit. J'ai des MS/GS et ma classe est située à l'étage, il y aurait effectivement bcp d'école dans l'illégalité sinon ... Mais c'est vrai qu'en début d'année je passe pas mal de temps pour que les escaliers sont montés et descendus dans le calme !!
lilie2fr Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 tout à fait : la GS est au C1 ET au C2 !!! Pour témoigner , j'ai une classe de MS / GS (avec un enfant ayant des attelles) et ma classe est au ........ 2ème étage ( soit en tout 6 escaliers à monter car il y a des paliers...)
Messages recommandés