Aller au contenu

Que choisir??


misskangoo

Messages recommandés

Bonjour! Je suis actuellement sur liste d'attente pour entrer en PE1 à l'IUFM de Cahors (j'espère j'espère trèèèsss forrrrtt), mais SI JAMAIS je n'étais pas prise, je pense m'inscrire dans un centre de formation à distance pour préparer le concours, et ainsi ne pas perdre de temps. J'ai trouvé 5 formations qui me paraissent intéressantes, mais je n'arrive pas à choisir!!! Il y a le CNED, Adonis, Formathèmes, Forprof et Sup de cours. Qu'en pensez-vous? Et y a t-il une date limite d'inscription pour tous ces organismes? (étant sur liste d'attente, je ne peux pas m'inscrire tout de suite, j'attend toujours impatiemment une bonne nouvelle!). J'ai vu que pour Forprof par exemple, il fallait s'inscrire avant le 5 septembre pour bénéficier des livres gratuits (sinon on paye plein pot???), et que les cours débutent avant le 10 septembre, ce qui ne m'arrange pas, vu que je suis sur LC...

N'ayant encore jamais fait d'année de préparation au concours (cette année était ma 1ère tentative pour l'entrée en PE1), il me faudrait une formule qui regroupe le maximum de choses, mais pas trop cher quand même (mon budget est limité) : les cours dans toutes les matières et surtout une bonne préparation aux oraux (les entretiens téléphoniques ou l'enregistrement de cassettes ne me semblent pas si pratiques que ça...), et un maximum de concours blancs. Le mieux pour moi serait de pouvoir suivre au moins une fois de temps en temps des cours en présentiel, rencontrer d'autres candidats, participer à des TD en groupes et surtout pouvoir poser des questions aux profs, car même si je suis la formation à distance, il me faut un minimum d'encadrement, je pense que je n'y arriverais pas en étant tout le temps toute seule devant mon polycopié (c'est pour ça que j'ai d'abord tenté l'IUFM). Et j'aimerais si possible bénéficier du statut étudiant, je sais que tous ne le font pas... Quelle formation d'après vous correspond le mieux à mes attentes, avec le meilleur rapport qualité/prix?? Quels organismes proposent des cours et des devoirs en présentiel le samedi par exemple? Le centre le + proche de chez moi serait Pau, et je pourrais m'y déplacer une à 2 fois par semaine, pas +. Je sais que ça fait beaucoup de critères à la fois, mais j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté!!! Si vous avez des infos, ou si vous connaissez d'autres centres qui correspondent à ce que je cherche, n'hésitez pas, cela m'aiderait énormément, car si je ne suis pas admise à Cahors, je devrais faire un choix rapidement! (Je croise tout de même les doigts pour l'entrée à l'IUFM cette année!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut misskangoo,

Je prépare aussi le crpe pour 2008. J'ai choisi froprof aprés maintes réflexions et consultations de forum, ainsi que par le témoignage de professeur des écoles en exercice. C'est apparemment trés intensif mais on arrive fin prêt pour le concours. En tout cas, ils sont trés disponibles car j'ai eu besoinde renseignements et ils m'ont répondu le jour même voire le lendemain au pire. En tout cas si tu es intéressé, moi aussi je suis des Pyrénées atlantiques et mon centre Forprof est à Pau. J'irai régulièrement. On peut même s'entraider si ça te dit.

En attendant bon courage et bon choix. C'est vrai que le choix est difficile.

A bientôt,

Yoann (64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille également forprof sans hésiter, mais c'est sûr qu'il faut s'accrocher parce que le ryhtme est très tendu.

si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut misskangoo,

Je prépare aussi le crpe pour 2008. J'ai choisi froprof aprés maintes réflexions et consultations de forum, ainsi que par le témoignage de professeur des écoles en exercice. C'est apparemment trés intensif mais on arrive fin prêt pour le concours. En tout cas, ils sont trés disponibles car j'ai eu besoinde renseignements et ils m'ont répondu le jour même voire le lendemain au pire. En tout cas si tu es intéressé, moi aussi je suis des Pyrénées atlantiques et mon centre Forprof est à Pau. J'irai régulièrement. On peut même s'entraider si ça te dit.

En attendant bon courage et bon choix. C'est vrai que le choix est difficile.

A bientôt,

Yoann (64)

Merci beaucoup! Je penchais également + pour Forprof, car il y a un centre à Pau, mais je ne savais pas si l'on pouvait avoir le statut étudiant. Les formules ont l'air intéressantes, et surtout pouvoir suivre des cours en présentiel me rassure. Le problème est qu'il faut s'inscrire avant le 8 septembre pour pouvoir retirer les livres dans le centre le + proche. Seulement, je dois attendre au moins jusqu'au 10 septembre pour avoir ma réponse pour Cahors (toujours sur liste d'attente...). Une dame de Forprof m'a dit que je pouvais m'inscrire jusqu'au 15, mais je risque de ne pas pouvoir avoir les livres! (ou alors je vais payer plein pot). Je ne sais pas trop comment ça marche ce système de livres, s'il faut les payer entièrement, s'il y a des offres, si on doit compléter de notre côté avec d'autres bouquins... Qu'en penses-tu? Peut-être aurais-tu + d'infos à me donner. C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir bosser ensemble, c'est + motivant que tout seul! Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...