Jasper Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Salut tout le monde Je vais entrer à l'iufm d'Aix en septembre et j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur l'établissement : est-on bien préparé au concours ? est-ce que l'ambiance est conviviale ou bien c'est plutot ambiance concours "j'te tire dans les pattes" ? Est-ce que les machines à café rendent la monnaie? :P Merci d'éclairer ma lanterne. Arf, dans 3 semaines c'est la rentrée
gégé13 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Salut tout le mondeJe vais entrer à l'iufm d'Aix en septembre et j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur l'établissement : est-on bien préparé au concours ? est-ce que l'ambiance est conviviale ou bien c'est plutot ambiance concours "j'te tire dans les pattes" ? Est-ce que les machines à café rendent la monnaie? :P Merci d'éclairer ma lanterne. Arf, dans 3 semaines c'est la rentrée Dans l'ensemble l'iufm d'Aix n'est pas trop mal! En ce qui concerne l'ambiance "concours", je crois que ça dépend vraiment du groupe dans lequel tu tombes. Et les profs, c'est comme partout, il y en a que tu apprécieras mieux que d'autres. Pour la préparation au concours, rien ne remplace le travail personnel. Le mieux, c'est encore de se trouver un groupe de travail et de bosser ensemble... Enfin, pour les machines à café, il y en a une qui ne donne pas de "touillette" A+
bébédunounours Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 d'accord avec gégé.. une des baraques ne donnent pas toujours la bouteille d'eau demandée.. bon courage..
chichou13 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour l iufm est dans un cadre sympa, après l ambiance depend du groupe dans lequel tu tombes certaines personnes on un peu trop l esprit concours... Enfin les profs et les cours te permettent d avoir une base de travail ensuite je te conseille de travailler a fond chez toi avec toutes les annales que tu trouves, il faut faire un max de sujets, tu n auras que 2 concours blancs c trés peu.... et il existe aussi de très bons bouquins pour compléter les cours. La médiathèque est neuve et c sympa pour bosser... Voilà et bon courage pour cette année
Messages recommandés