Aller au contenu

IUFM d'Aix en provence


Jasper

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je vais entrer à l'iufm d'Aix en septembre et j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur l'établissement : est-on bien préparé au concours ? est-ce que l'ambiance est conviviale ou bien c'est plutot ambiance concours "j'te tire dans les pattes" ? Est-ce que les machines à café rendent la monnaie? :P

Merci d'éclairer ma lanterne. Arf, dans 3 semaines c'est la rentrée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je vais entrer à l'iufm d'Aix en septembre et j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur l'établissement : est-on bien préparé au concours ? est-ce que l'ambiance est conviviale ou bien c'est plutot ambiance concours "j'te tire dans les pattes" ? Est-ce que les machines à café rendent la monnaie? :P

Merci d'éclairer ma lanterne. Arf, dans 3 semaines c'est la rentrée :cry:

Dans l'ensemble l'iufm d'Aix n'est pas trop mal!

En ce qui concerne l'ambiance "concours", je crois que ça dépend vraiment du groupe dans lequel tu tombes. Et les profs, c'est comme partout, il y en a que tu apprécieras mieux que d'autres.

Pour la préparation au concours, rien ne remplace le travail personnel. Le mieux, c'est encore de se trouver un groupe de travail et de bosser ensemble...

Enfin, pour les machines à café, il y en a une qui ne donne pas de "touillette" :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec gégé..

une des baraques ne donnent pas toujours la bouteille d'eau demandée..

bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l iufm est dans un cadre sympa, après l ambiance depend du groupe dans lequel tu tombes certaines personnes on un peu trop l esprit concours...

Enfin les profs et les cours te permettent d avoir une base de travail ensuite je te conseille de travailler a fond chez toi avec toutes les annales que tu trouves, il faut faire un max de sujets, tu n auras que 2 concours blancs c trés peu.... et il existe aussi de très bons bouquins pour compléter les cours. La médiathèque est neuve et c sympa pour bosser...

Voilà et bon courage pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...