Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, j'ai fait ce petit tableau avec les règles d'utilisation de chaque activité.

A tester...je ne me rends pas compte si c'est judicieux ou pas...

Qu'en pensez-vous?

Cela me semble une bonne fiche. Claire et pratique. Par contre pour ton rallye lecture tu as déjà des fiches toutes prêtes dans ta classe ou c'est toi qui les creer?

Eh bien pour quelques livres il y a déjà des questionnaires. Pour d'autres livres que j'aimerais mettre (en lien avec ce qu'on voit en classe par exemple), s'il n'y a pas de fiche ce sont les élèves qui vont les créer. Ils marchent assez bien.

Posté(e)

pour ma part mes élèves disposent d'un classeur (pour la classe) où il y a des fiches que j'ai plastifiées. Ils écrivent dessus au vellada ce qui m'évitent de faire des photocops. Ces fiches sont réparties par matières et sont toutes en relation avec les notions étudiées en classes ou alors des jeux de logiques. Ces fiches sont pour la plupart des mots mêlés de difficultés différentes pour un même thème. Sur certaines les mots à trouver ne sont pas indiqués clairement: les élèves ont la définition du mot et à eux de chercher le mot ensuite dans la grille. A la fin du classeur il y a les corrections. J'y mets aussi des fiches d'autonomie que je trouve dans le JDI. Je fais la plupart des fiches à l'aide d'un site internet anglais puzzlemaker et aussi d'un logiciel crossword. On peut faire des maths également avec ces deux outils.

cela plaît beaucoup aux élèves, mon seul problème c'est qu'à la fin de l'année je n'étais plus à jour par rapport à ce qui était étudié en classe!!! Il va falloir que je sois plus rigoureuse cette année.

Je leur donnais également des fiches de lectures et des mandalas. Mais les mandalas c'était uniquement s'ils avaient fait des fiches de lecture. Ils pouvaient aussi lire des livres ou des magazines dans le coin lecture.