Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 une maman estimant qu'il y a trop d'enfants dans la classe de sa fille qui porte le même prénom qu'elle, est en train de la dé-baptiser pour l'appeler par son deuxième prénom... Les psy s'en mèlent, conseillent à l'instit de tenir tête et de continuer à l'appeler par le prénom d'état civil, mais le jour ou il y affrontement car les parents sont décidés à appeler leur enfant autrement, ... devinez quoi .... tout le monde retourne sa veste et la pauvre maitresse est seule dans l'arène à appliquer les "bons" conseils des psy. Cela a d'énormes conséquences sur les relations avec les parents d'élèves en général ! Les parents sont en train de faire des démarches auprésde l'Etat civil pour que le changement soit reconnu. C'est grave quand même ! Comment peut-elle construire son identité ??? On lui demande : "comment tu t'appelles ?" elle répond : "je sais pas !" est ce que certains d'entre vous ont vécu la même chose ? Quelqu'un peut-il me renseigner sur la construction de l'identité en lien avec le prénom ? Merci de vos réponses
pike Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 il y a des parents qui sont graves!! et si l'année prochaine dans la classe de la petite il y a plusieurs fillettes qui portent son second prénom, ils vont faire quoi? la débaptiser une nouvelle fois? c'est vraiment le grand n'importe quoi! ils auraient peut être dû réfléchir avant, si ce prénom est tellement répandu, c'était prévisible! enfin, on en apprend tous les jours de bonnes!
sourimimi Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 C'est hallucinant -'`ncnt- -'`ncnt- -'`ncnt- J'avais déjà rencontré le cas d'un enfant X que les parents voulaient nommer ( nom de famille ) comme le nouveau conjoint de la mère. L'enfant ayant été reconnu par son père, portait légalement le nom de celui-ci mais la mère en cachette avait fait corriger certaines étiquettes aux ATSEM avant que l'instit ne s'en aperçoive et le petit devait appeler son beau-père papa bien sûr <_< <_< MCD
Sorrenza Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 les parents sont vraiment dingos! J'aurais jamais pu imaginer que ca poiuvais existait! dans ma classe j'a
Sorrenza Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 desolee erreur de manip...don je disais que dans ma classe de 16 eleves j'ai 3 Manon, 2 Emilie, 2 Lea.. bon c sur parfois je me melange les pincaux mais bon qd meme faut po abuser! les parents de la classe ne vont pas changer les prenoms pour ca! ...je trouve cette situation assez folle...t'es sur que la maman etait dans son etat normal ?? non mais serieux...elle avait peut etre pris qq chose (ws~tl) ...on sait jamais... _bl_sh_
pike Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 les parents ne réfléchissent pas aux conséquences sur leur enfant. non seulement elle ne sait plus comment elle doit s'appeler et les copains non plus ne doivent plus savoir. c'est extremement perturbant pour un gosse!
Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Auteur Posté(e) 10 janvier 2004 Mais oui, la maman était dans son état normal. C'est quelqu'un de trés extravertie, qui fait son show dans les couloirs de l'école. Elle est super désagréable. Le pire est que nous sommes en stage filé dans cette classe et on sent bien que l'enfant est complétement perturbée. Ca me fait mal au coeur de voir que dès le plus jeune age on peut "ruiner" une personne ! -dvl-w- Vraiment, je suis éxcédée -n_gri-
annelylou Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 mais où vit-on? C'est un canular je sais que quand on est adulte on peut décider de prendre son second prénom comme officiel, ce qui peut arranger parfois. Mais dela à faire ça à un enfant, comment va t-elle construire son identité personnelle <_< QU'en pense t-elle elle même, bien sur, ses parents ne lui on rien demandé!
Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Auteur Posté(e) 10 janvier 2004 Je suis à 100% d'accord. Le pire c'est que nous trouvons tous que dans l'intérêt de l'enfant, il est important que les parents lui laisse son prénom de naissance. C'est son identité MER...... La mère démonte complètement son enfant en pensant que la majorité des autres parents va saluer son courage et la prendre comme elle le veut, pour une originale !!!! Moi je la prends surtout pour une -n_gri- -dvl-w- (a_l_n) (<n>) (eaie) D'autant plus, que cette enfant a une jumelle, qui elle gardera son identité, enfin, bref, un sujet de fou !
Sorrenza Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 en plus la petite a une jumelle....c'est du n'importe quoi:!!! que compte faire la maitresse a present??
Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Auteur Posté(e) 10 janvier 2004 La maîtresse s'est agressée verbalement par le papa, qui s'est également permis un jeu de mot douteux avec le nom de famille de cette maitresse. Il a arraché la fiche prénom sur la table de sa fille ... enfin bref que des choses intelligentes. Tout pour dire que la maitresse n'attend qu'une chose : prendre sa retraite !! cryin cryin D'autant plus que ses collègues sont tellement dégonflées qu"elles ne la soutiennent pas !
fanfan Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 c'est incroyable !! Quel est le deuxième prénom de cette pauvre petite louloutte ? Parce que mis à part si c'est " cartable" " échelle " elle risque de retrouver les annnées prochaines des petites filles ayant le même prénon qu'elle et à la vitesse là elle risque de changer d'identité tous les ans Fanfan
Messages recommandés