Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

C'est avec un grand interet aue je lis vos programmation dans ce domaine. Me faisant inspecté cette année, j'ai une question concernant les termes utilisés.

Doit-on parler de grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire en classe et dans les programmations ou alors utiliser uniquement les termes employés dans les nouveaux programmes: la phrase, les phénomènes grammaticaux, vocabulaire, orthographe lexicale et orithographe grammaticale.

Merci d'avance de votre coopération

Posté(e)

Je me suis posée la même question que toi!!! Et je n'ai pas eu de réponses : si quelqu'un pouvait nous donner son avis....

Posté(e)

Je suis dans le même cas que vous et j'en ai parlé avec les collègues lors de la pré-pré-rentrée qu'on a faite. Leur conseil: attendre les instructions et éclaircissements des conseillers péda. Ils seront à même de nous dire ce les attentes de l'inspecteur concernant notre adaptation à ces nouvelles apellations.

En attendant pour les progressions/programmations de la première période, on fait comme on peut et si ça ne convient pas, on modifiera pour la 2ème période. Enfin c'est comme ça que je compte faire, on est T2, on ne peut pas faire de miracles non plus!

Posté(e)

En attendant, on peut utiliser les 2, non ? Dans grammaire on met phénomènes grammaticaux et l'étude de la phrase

en orthographe, on met ortho lexical et grammatical et on garde vocabulaire. Par contre, on met la conjugaison en grammaire si on considère que ça fait partie de l'étude de la phrase ?

Posté(e)

Et dans deux ou trois ans, de nouvelles appellations arriveront et dureront deux ou trois ans avant d'être remplacées par d'autres qui dureront deux ou trois ans.....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?!?!?

Posté(e)

J'utilise toujours les anciennes, sans aucun remords... :D

C'est plus clair pour les enfants et pour moi !

Posté(e)
J'utilise toujours les anciennes, sans aucun remords... :D

C'est plus clair pour les enfants et pour moi !

Tout pareil ;)

So