Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'apprendre today que demain j'ai deux nouveaux frère et soeur dans ma classe vu qu'on est 18 pour le moment ça pose pas pb; un en CE2 et l'autre en CE1 ils sont bons léèves les cahiers bien tenus ça fait plaisir :) car pour le moment les nouveaux que j'ai eu en début d'année étaient les refoulés du public et mauvais élèves. j'ai fait du déménagement dans la classe car plus assez de tables, préparé leurs cahiers. j'espère que tout va bien se passer.

today c'était la rentrée et un CP est revenu avec une boucle d'oreille il est terrible , en début d'année il avait des mèches blondes, imaginez le tableau :(:blink: ce gamin c'est une calamité (le public n'en voulait plus :( ) y a pas à dire je suis gatée :D

Posté(e)

Je te souhaite bon courage Karen et qui sait ta petite calamité va peut etre devenir un ange!! :wub::wub:

Posté(e)

Po facile Karen mais kand t'en as marre viens te défouler sur le forum

DD

Posté(e)

T'inquiètes pas Karen, tout va bien se passer... Si tu as tout préparé, ya pas à s'inquiéter ;);)

Bon courage quant meme et n'angoisses pas :D :P

Posté(e)

18 élèves !! (20 maintenant si je sais bien compter). Et bien profites-en !

Je suis en REP à 26 élèves en double niveau. Pour ta "petite calamité", cadre-le au maximum, ne laisse rien passer . Allez on est tjs là pour te soutenir !

Posté(e)

Ca veut dire quoi le public n'en voulait plus ??? en principe le public accueille tous les enfants tout comme le privé.

Tu as un triple niveau ?

la boucle d'oreille et les cheveux décolorés ne sont pas forcémént un signe de calamité, mais plutot un accord des parents.

Posté(e)

hier ça s'est bien passé les nvx sont mignons et travaillent bien, j'avais déjà vu leurs cahiers et il n'y avait rien à redire. Pour ma calamité la boucle les mèches c'est un tout qui va bien avec le personnage, en GS il était à l'école public du village il n'y allait jamais d'ailleurs cette année il loupe une semaine sur deux, dès qu'on convonque les parents ils se défilent, pour payer la cantine c'est le meme pb : depuis septembre rien de payé pourtant la dirlo fait des rappels, ses cahiers sont des torchons pleins de ratures et de trous, il mange tous ses stylos et ne fait que rarement ses devoirs, bref je m'arrache les cheveux souvent :( , il risque fort de devoir redoubler son CP tellment c'est la cata , meme la conseillère péda n'en revenait pas . je n'ai que 20 élèves mais trois niveaux et des plus hétérogènes un trisomique en CE2 qui a une AIS le matin mais pour qui je dois différencier le travail, une CE2 (pour qui j'adapte aussi) qui suit un psy et qui ira en CLIS l'an prochain car défficiente mental, et qq dyslexiques (mais je m'y fait) et une CP qui est de petite taille qui a un petit retard de langage .

donc voilà un peu ma classe qui n'est pas de tout repos et qui est très hétéroclite mais je me doute qu'il y a pire que moi ;) cryin

ps : merci pour vos mots d'encouragement :wub:

Posté(e)

Bravo karen pour ton enthousiasme. je pense que toutesles classes ont leur difficultés mais là tu cumules....

En ce qui concerne ta mèche blonde bon courage il y a fort à parier que d'ici peu il va repartir en disant pis qu'à prendre de ton école. juste un truc avez-vous contacter les services sociaux car cet enfant est dans l'obligation scolaire et son absenteisme chronique devrait être signalé à l'IA En tout cas dans le rhône on a régulièrement des rappels.

tu as repris ou tu es encore en vacances ??

Posté(e)

en fait l a tjs une excuse, à moins qu'il soit réellment fragile. souvent il a la grippe, un mauvais rhume, des points de suture au menton. ma collègue a un peu remonté les bretelles à sa mère ça devrait faire effet :huh: pour la rentrée il était là j'espère que ça va durer ;)

je suis en zone C bordeaux j'ai repris lundi et le soir meme j'étais déjà claquée, question d'habitude :D

Posté(e)

Courage, les vacances ne sont qua dans 6-7 semaines !!!!!!!!!!! lol

J'espère que ca ira mieux avec ta terreur ! :):)

Posté(e)

on pense à toi en tout cas karen,car tu as du courage,bisous bisous :wub:

Posté(e)

Tu vois Karen, fallait pas t'en faire... T'es une prof géniale et qui adore son metier, ca se voit :D:D:D

Mais dis donc, j'suis épatée, t'en as pas mal, des cas "spéciaux"...

Nous à l'école, on a un autiste et un autre enfant qui est, on va dire "débile profond" (sa maladie exacte n'a pas été décelée)... Déjà c'est pas évident à gérer et j'te parle meme pas de certains cas que l'on a en toute petite section : on voit bien que deux enfants ont des problèmes, mais ils sont encore trop petits pour définir leur maladie :huh::huh: Mais, on s'attache, c'est comme tout, ce sont des petits bouts :rolleyes:

Bref, J'te souhaites bonne continuation avec tes nouveaux... :P

De toute manière, je ne m'inquiètes pas pour toi ;)