cara Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Merci, je vais regarder ça. Je t'ai envoyé un MP tu l'as reçu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Un site où vous trouverez des tas de trucs intéressants sur Justine : http://perso.orange.fr/ecoledebarst/outils.html Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krikrou Posté(e) 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2007 Merci, je vais regarder ça. Je t'ai envoyé un MP tu l'as reçu ??? Non, Cara, je n'ai rien reçu Mais comme je suis débutante je ne regarde peut-être pas où il faut en haut à gauche, j'ai "0 message" c bien ça qu'il faut regarder??? SI c ça, non rien Merci de m'éclairer (ça ira mieux après) ANNE1 un très grand merci c effectivement une mine ce lien!!!!!!!!!!!!! Génial!!! Kri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ac.lili Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Vraiment bien ce site, un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Non, Cara, je n'ai rien reçu Je refais une tentative. généralement le message s'ouvre automatiquement sur la page. Tu me tiens au courant. Un site où vous trouverez des tas de trucs intéressants sur Justine :http://perso.orange.fr/ecoledebarst/outils.html Anne Oui, c'est vrai, il est dans mes favoris et j'utilise quelques exercices pour mes évaluations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krikrou Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Non, Cara, je n'ai rien reçu Je refais une tentative. généralement le message s'ouvre automatiquement sur la page. Tu me tiens au courant. Un site où vous trouverez des tas de trucs intéressants sur Justine :http://perso.orange.fr/ecoledebarst/outils.html Anne Oui, c'est vrai, il est dans mes favoris et j'utilise quelques exercices pour mes évaluations. Cara, je crois que je suis "grave" effectivement, la boîte s'est ouverte, mais qd je clique sur "fiche justine", je reviens sur ton message où tu me dis que tu fais une tentative Bref, je vais essayer de t'envoyer mon adresse en mp :o Merci encore, et désolée hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krikrou Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Non, Cara, je n'ai rien reçu Je refais une tentative. généralement le message s'ouvre automatiquement sur la page. Tu me tiens au courant. Un site où vous trouverez des tas de trucs intéressants sur Justine :http://perso.orange.fr/ecoledebarst/outils.html Anne Oui, c'est vrai, il est dans mes favoris et j'utilise quelques exercices pour mes évaluations. Cara, je crois que je suis "grave" effectivement, la boîte s'est ouverte, mais qd je clique sur "fiche justine", je reviens sur ton message où tu me dis que tu fais une tentative Bref, je vais essayer de t'envoyer mon adresse en mp :o Merci encore, et désolée hihi CA Y EST!!!!!!!!!!! Enfin reçue!!! Dis, c'est toi qui a fait cette magnifique fiche??? Ben chapeau bas, quel beau travail!!! Je comprends mieux maintenant ton approche avec JUSTINE... MERCIIIIIIIIII!!! Kri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littleangel Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce matin tout juste que pour ma première rentrée en cp j'aurais justine et compagnie... autant vous dire que j'étais assez étonnée m'attendant surement à autre chose... bref, bcp d'angoisse d'autant qu'il n'y avait aucun manuel pédagogique dans la classe mais bon peut être que finalement ça n'est pas si important quoi que... BRef, c'est l'angoisse totale pour moi qui débute dans un cp...donc merci cara pour tes réponses ça me donne quelques pistes et je voudrais bien si tu le veux bien m'envoyer par mp un exemple de tes fiches pour voir ce que tu entends par fiches combi autonomes... MERCI Sinon si j'ai bien compris cara tu utilises le manuel selon les histoires et tu les complètes avec des albums... pour ce qui est de la progression du code tu suis la progression en modifiant complètement le fiche du son elle même.... est ce bien cela??? donc cela veut dire que quand tu dis travailler sur bon appétit monsieur lapin tu travailles les sons que tu aurais du travailler avec l'album de justine "c'est trop injuste"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Sinon si j'ai bien compris cara tu utilises le manuel selon les histoires et tu les complètes avec des albums... Voilà c'est ça. J'alterne entre un album de Justine et un album de littérature de jeunesse. pour ce qui est de la progression du code tu suis la progression en modifiant complètement le fiche du son elle même.... est ce bien cela??? Voilà exactement, je suis la progression (bon parfois j'alterne les sons mais c'est plus en fin d'année). Je n'utilise pas le manuel pour les sons car je crée mes propres fiches leçon sur les sons. donc cela veut dire que quand tu dis travailler sur bon appétit monsieur lapin tu travailles les sons que tu aurais du travailler avec l'album de justine "c'est trop injuste"..... Oui, ce n'est pas génant puisque je travaille la combinatoire indépendamment des albums. En revanche, j'intègre dans ma fiche leçon (quand c'est possible mais la plupart du temps ça l'est) des mots de l'album sur lequel on travaille. Par exemple le premier son de "C'est trop injuste" c'est le son "t" donc moi dans ma fiche leçon je mets "appétit" car je travaille sur "Bon appétit Monsieur lapin"... mais je mets aussi des mots de DDM, des mots nconnus mais simple à déchiffrer... je sais pas si je suis très claire Dis moi le si tu n'as rien compris, je reprendrais mes explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littleangel Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Sinon si j'ai bien compris cara tu utilises le manuel selon les histoires et tu les complètes avec des albums... Voilà c'est ça. J'alterne entre un album de Justine et un album de littérature de jeunesse. pour ce qui est de la progression du code tu suis la progression en modifiant complètement le fiche du son elle même.... est ce bien cela??? Voilà exactement, je suis la progression (bon parfois j'alterne les sons mais c'est plus en fin d'année). Je n'utilise pas le manuel pour les sons car je crée mes propres fiches leçon sur les sons. donc cela veut dire que quand tu dis travailler sur bon appétit monsieur lapin tu travailles les sons que tu aurais du travailler avec l'album de justine "c'est trop injuste"..... Oui, ce n'est pas génant puisque je travaille la combinatoire indépendamment des albums. En revanche, j'intègre dans ma fiche leçon (quand c'est possible mais la plupart du temps ça l'est) des mots de l'album sur lequel on travaille. Par exemple le premier son de "C'est trop injuste" c'est le son "t" donc moi dans ma fiche leçon je mets "appétit" car je travaille sur "Bon appétit Monsieur lapin"... mais je mets aussi des mots de DDM, des mots nconnus mais simple à déchiffrer... je sais pas si je suis très claire Dis moi le si tu n'as rien compris, je reprendrais mes explications. je te suis totalement....par contre ce que je trouve difficile c'est que tu travailles les sons de manière complètement décrochés par rapport aux textes donc d'un coté avec l'histoire tu travailles le déchiffrage, le vocabulaire et la production d'écrit (si j'ai bien compris) et d'un autre coté tu travailles les sons ( en suivant la progression de justine) mais alors comment introduis tu le son que tu veux travailler ? car par exemple dans la première histoire de justine on introduit le i de justine, petit, fille.... l'accent est mis sur ce phonème par le biais de la phrase "justine est une petite fille de six ans" comment fais tu alors pour l'introduire si tu n'utilises pas du tout le texte de la méthode qu'utilises tu? j'espère que je suis claire!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 j'espère que je suis claire!!!! Oui oui trés claire J'utilise les comptines du livre "j'entends, je vois, j'écris". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littleangel Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 j'espère que je suis claire!!!! Oui oui trés claire J'utilise les comptines du livre "j'entends, je vois, j'écris". Ok donc rien à voir avec justine... mais tout le monde parle de ce bouquin et il est inconnu au bataillon en magasin.... Une autre question (j'abuse peut être). Dans le cahier d'excercice (que personne n'utilise à ce que j'ai compris et je comprends bien pkoi) il utilise les étiquettes mots pour travailler en individuel... tu n'utilise pas du tout cette méthode de travail là toi cara? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés