miss bubble Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Voilà, j'ai ouvert le post pour échanger sur notre première période en litté! Dès que j'ai tapé la séquence de " mon album de cartes postales " je vous la mets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mor-ganna29 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Après ma visite à l'école j'en saurai peut-être plus sur les livres de la BCD. Sinon je ferai comme tu me l'as conseillé, j'achèterai. Dans ce cas là, est-ce que tu photocopies l'ouvrage entier à tous les élèves où juste des extraits ? Je pense acheter Je t'écris, j'écris de Geva Caban (sur la correspondance). Je ne connais pas, donc si quelqu'un a un avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2007 Après ma visite à l'école j'en saurai peut-être plus sur les livres de la BCD.Sinon je ferai comme tu me l'as conseillé, j'achèterai. Dans ce cas là, est-ce que tu photocopies l'ouvrage entier à tous les élèves où juste des extraits ? Je pense acheter Je t'écris, j'écris de Geva Caban (sur la correspondance). Je ne connais pas, donc si quelqu'un a un avis... En général, je retape le texte si il n'est pas trop long sinon juste des extraits ! "Je t'écris, j'écris", j'ai la série à l'ecole mais mes cm1 l'ont déjà étudié l'année dernière! Mais il a l'air pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2007 Envoi en double, désolée... <_< s_quence.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2007 Voilà ma séquence sur "mon album de cartes postales", elle contient 4 séances dont 2 de production d'écrits! N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bulle Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Voilà ma séquence sur "mon album de cartes postales", elle contient 4 séances dont 2 de production d'écrits!N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires ! Très sympa cette introduction pour la correspondance. Je ne connais pas l'album en question mais ça m'a donné envie de le découvrir. Il s'agit d'une compilation de cartes postales ? J'ai 2 questions sur ta séquence : Quel genre d'écrit attends-tu lors de la 1ère séance ? Prévois-tu de leur faire construire une grille de relecture avant l'écriture de la carte sur leur rentrée ? Ca m'a donnée l'idée de produire une affiche en art plastique à partir de cartes postales de la région pour la faire découvrir à nos correpondants. Le lien avec la géographie ou l'histoire de notre région est du coup évident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2007 Voici le lien pour l'album ici Autrement, pour la première séance il s'agit juste d'une prise de note sur le cahier de brouillon, je veux juste voir si ils sont au clair avec les termes : "auteurs" "édition"... Et une petite phrase d'hypothèses. ( verifier qu'ils savent construire une phrase) La grille de relecture sera effectivement construite en commun au début de la séance de production. Je vais leur demander aussi de rapporter des cartes postales si ils peuvent pour les exploiter en arts visuels et géo, mais je n'ai encore rien construit de précis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mor-ganna29 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Sinon pour écrire une carte postale j'ai trouvé ça. Ecrire une carte postale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2007 Merci pour le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zazacamille Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Ja vais aussi avoir un Ce2/CM1 et j'ai envie de commencer l'expression écrite par un travail sur la lettre et je trouve que ta séquence est super. Merci de l'avoir mise en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mor-ganna29 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Il y a ça aussi. Merci Miss Bubble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patbel Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Super le travail sur la correspondance, félicitations pour votre travail, je vais aussi commencer par ce thème (en attendant d'avoir fait ma programmation sur l'année ) une carte pour fainéants trouvée sur ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés