aurore91 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, je fais ma rentrée en MS pour un remplacement qui va durer quasiment l'année, mais j'ai fait très peu de maternelle et j'angoisse un peu sur certains sujets: - Que faire le 1er jour avec les enfants? Une copine me dit que le 1e jour c'est jeu libre toute la journée, qu'en pensez-vous? Ca me fait bizarre d'arriver un peu les mains dans les poches... je pensais au moins lire une histoire, chanter, par exemple. -Pour les affichages (calendrier, étiquettes prénom des présences, étiquettes de porte-manteau) quand introduisez-vous tout cela? Faut-il que ce soit prêt dès les tous premiers jours? -Pour les cahiers, la titulaire m'a conseillé un grand cahier pour les productions/travaux quotidiens, et un autre pour le bonhomme au fil de l'année (je pensais rajouter l'écriture du prénom aussi dedans), et une chemise en carton pour la correspondance avec les parents. Dois-je prévoir autre chose? -Et aussi, c'est tout bête, comment se présenter aux enfants et parents qui arrivent au compte-goutte? Merci de me répondre, j'ai besoin d'être rassurée!
cleo17fr Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 L'an dernier dès les premier jour, ils avient un "travail" : - Dessin libre pour decorer la classe - Coloriage de la premiere page à coller dans le cahier
supermélou Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 pour moi, les étiquettes sont prêtes dès le premier jour. lecture d'un album sur la rentrée des classes, apprentissage d'une petite chanson, arts visuels : l'étiquette pour le porte manteau ... une séance de sport (rondes pour apprendre à se connaître...) et des jeux libres, découverte de la classe... voilà si ça peut t'aider tant mieux !!!
padam Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 + une petite poésie à apprendre ensemble , à illustrer et à coller dans le cahier de vie !
aurore91 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 pour moi, les étiquettes sont prêtes dès le premier jour.lecture d'un album sur la rentrée des classes, apprentissage d'une petite chanson, arts visuels : l'étiquette pour le porte manteau ... une séance de sport (rondes pour apprendre à se connaître...) Merci! Mais encore quelques petits doutes: Quelles étiquettes sont prêtes? Toutes? (présence, porte-manteau...) As-tu déjà le calendrier, la météo...?
pepite100 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=rentrée http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=rentrée http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=rentrée
supermélou Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 mes étiquettes prêtes : celles avec les prénoms des enfants, les jours de la semaine, les mois ... la météo... c'est toujours ça en moins à faire à la rentrée !!! pour les portes manteaux ce sont les enfants qui les font le premier jour !
Messages recommandés