Val53 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, J'envisage d'utiliser l'Ecole de Léon en ce début d'année afin de remettre les enfants dans le bain et de débuter un travail sur l'identité en tant qu'enfant et en tant qu'élève qui aurait pour but de faciliter la meilleure connaissance de chacun et de l'école. Je viens d'en parler à une collègue qui me dit qu'elle trouve le projet peu adapté à des MS-GS dans la mesure où ils connaissent déjà l'univers scolaire et l'école. T1, je doute... Qu'en pensez-vous? Merci! Valérie
Christine25 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je ne partage l'opinion de ta collègue. En effet, pour avoir utilisé cet album l'année dernière avec des PS/MS, je trouve qu'il est beaucoup plus adapté pour des MS et même des GS, qui connaissent déjà l'école et qui pourront rebondir sur les différents points du livre (sentiments des premiers jours d'école, personnel, règles de vie...). Je trouve que c'est un très bon support, qui ouvre de nombreuses pistes. D'ailleurs, je ne vais pas le reprendre cette pour mon premier projet, car j'ai une classe de PS/MS avec une majorité de PS. Je le lirais avec les MS l'apès-midi, pendant la sieste des petits. Christine
thay Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Compte tenu du nombre de forumiens qui bossent dessus voir ici !!! ;) je te dirai que si tu as envie de bosser la dessus à la rentrée... Ne te fie pas à ta collègue.
Messages recommandés