Aller au contenu

L'école de Léon pour démarrer un projet sur l'identité en MS-G


Val53

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'utiliser l'Ecole de Léon en ce début d'année afin de remettre les enfants dans le bain et de débuter un travail sur l'identité en tant qu'enfant et en tant qu'élève qui aurait pour but de faciliter la meilleure connaissance de chacun et de l'école. Je viens d'en parler à une collègue qui me dit qu'elle trouve le projet peu adapté à des MS-GS dans la mesure où ils connaissent déjà l'univers scolaire et l'école. T1, je doute...

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage l'opinion de ta collègue. En effet, pour avoir utilisé cet album l'année dernière avec des PS/MS, je trouve qu'il est beaucoup plus adapté pour des MS et même des GS, qui connaissent déjà l'école et qui pourront rebondir sur les différents points du livre (sentiments des premiers jours d'école, personnel, règles de vie...). Je trouve que c'est un très bon support, qui ouvre de nombreuses pistes.

D'ailleurs, je ne vais pas le reprendre cette pour mon premier projet, car j'ai une classe de PS/MS avec une majorité de PS. Je le lirais avec les MS l'apès-midi, pendant la sieste des petits.

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du nombre de forumiens qui bossent dessus voir ici !!! ;) ;) je te dirai que si tu as envie de bosser la dessus à la rentrée... Ne te fie pas à ta collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...