Posté(e) 10 janvier 200422 a Est ce que quelqu'un connaîtrait un chant ou comptine sur l'afrique, ses animaux, les pays chauds. J'ai regardé sur momes.net mais rien trouvé de spécial. help
Posté(e) 10 janvier 200422 a J'ai trouvé ça http://site.zep.vallons.free.fr/Ecoles/Per...ue/afrique.html un autre encore un autre J'espère t'avoir aidé un petit peu
Posté(e) 10 janvier 200422 a J'ai peut-être pas compris ta requête mais sur Momes.net il y a ça le chameau la gazelle etc...
Posté(e) 10 janvier 200422 a Auteur Oui j'ai vu ce qu'il y avait sur momes. net mais en lisant les paroles j'ai rien vu qui m'emballait. JE fais appel à vos connaissances:si vous connaissez des airs... pzut être ça m'accrochera plus ou en connaissez vous d'autres??
Posté(e) 11 janvier 200422 a Auteur Je les ai mis en signets mais j'ai pas eu le temps de lire. Merci pour tes réponses.
Posté(e) 11 janvier 200422 a Il ya la chanson brousse dans tom pous et ribambelle d'agnés chaumié( enfance et musiqque) Elle est sympa , j'aime beaucoup. brousse brousse, j'aime la brousse j'aime la brousse et la jolie savane( bis) Il ya des lions; rrrr il y a des tigres grrrr il y a des léopards rr j'aime la brousse et la jolie savane Voilà pour les paroles; le rytme et la musique( percussions) sont sympas. Je trouve qu'on peut l'exploiter en rythme. Je cherche d'autres idées...
Posté(e) 11 janvier 200422 a Tiens je la connais celle-là On l'avait exploitée à l'IUFM. Au départ les enfants font une grande ronde, et toutes les paroles sont à mimer. brousse brousse, j'aime la brousse j'aime la brousse et la jolie savane( bis) Là tous avancent au même rythme en marchant en cadence. Il ya des lions; rrrr il y a des tigres grrrr il y a des léopards rr Là il faut imiter les animaux (une gestuelle pour chaque animal) Avant de reprendre la chanson tous avancent d'un pas (on rétrécit de + en + la ronde). Je ne sais pas si j'ai été très claire Laisse-moi ton mail, dès que je retrouve la musique, je te l'envoie.
Posté(e) 11 janvier 200422 a J'ai emprunté le cd à la médiathèque de ma ville. Si tu ne l'as pas dans ta médiathèque, tu as le site enfance et musique sur internet.
Posté(e) 11 janvier 200422 a Auteur je dois être bête mais j'ai été sur le site enfence et musique, j'ai trouvé l'album mais après je fais quoi...???