nolwenn16101 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je pose une nouvelle fois la question à ce sujet. A quelques jours de la rentrée, je ne verrai mon complément de service que le 4 septembre et je ne sais absolument pas comment partager les matières sur les deux cycles. J'ai peur de trop ou pas assez donner vus que les horaires ne sont pas les memes au ce1 et au ce2. Qui pourrait m'aider ,
alloelisa Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je pose une nouvelle fois la question à ce sujet.A quelques jours de la rentrée, je ne verrai mon complément de service que le 4 septembre et je ne sais absolument pas comment partager les matières sur les deux cycles. J'ai peur de trop ou pas assez donner vus que les horaires ne sont pas les memes au ce1 et au ce2. Qui pourrait m'aider , J'ai complété les deux en 80% (mais 2 classes différentes). je faisais : géométrie / mesures, lecture (textes courts) et textes fonctionnels, arts visuels, sport, parfois musique (écoute / instruments) et sinon avec les CE1 : DDM (le vivant), et avec les CE2 : géo une journée tout cela se fait bien, j'espère t'avoir aidé un peu
pde Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Même grande question pour moi : quelle répartition disciplinaire quand on ne bosse "que" 80 % tout en étant en plus sur un double cycle avec un ce1 / ce2 ? je suis impatiente d'obtenir de l'aide, des emplois du temps, des conseils, ... parce que là, je patauge... merci d'avance !
nolwenn16101 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 Même grande question pour moi : quelle répartition disciplinaire quand on ne bosse "que" 80 % tout en étant en plus sur un double cycle avec un ce1 / ce2 ?je suis impatiente d'obtenir de l'aide, des emplois du temps, des conseils, ... parce que là, je patauge... merci d'avance ! Moi je pense tout différencier sauf musique, arts visuels et eps. Pour l'instant je pense donner à mon complément : pour les deux niveaux : géométrie et mesures lecture documentaire et quelques types d'écrits en relation avec la correspondance scolaire, vocabulaire Arts visuels Pour le ce1 : VIVANT ET Matières Pour le ce2 : Technologie bon je change souvent d'avis, j'hésite car ça fait beaucoup. Est ce que je ne devrais donner que la géométrie sans les mesures ????? Voilà quelques docs que je partage edt_val_p_riode1.doc rentr_e_Valou_4_septembre_CJ.doc
aurelielehavre Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 J'étais en train de vous lire et je me posais une question, quand on est appelé sur un poste à mi-temps du genre un 80% comme toi, ce poste est subi donc est-ce que l'on obtient quand même l'intégralité de nôtre salaire ou il prenne les barêmes de salaire et il nous donne que 80% de ce salaire???? Je ne sais pas si j'ai été claire, merci de me re,seigner par avance...
fla74 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, tant que tu ne demandes pas un temps partiel tu travailles à temps plein en ayant ton salaire entier. Si le poste que l'on te donne est un temps partiel, tu es à disposition pour des remplacements ou alors, dans ton école de rattachement même si tu n'as pas de classe.
nolwenn16101 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Je ne sais toujours pas quelles matières donner à mon complément ? Quelqu'un peut il m'aider , Merci
holidays Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, C'est la deuxième année que je complète une collègue à 80% en CE1-CE2. L'année dernière, on m'avait laissé : - géométrie et mesures pour les deux niveaux (ça se fait, mais la collègue suivait un fichier, et le nombre de pages relevant de la géométrie et des mesures était supérieur au nombre de jours que j'avais dans la classe au total. La fin de l'année a été très axée maths du coup...) - lecture et conjugaison pour les deux niveaux - découverte du monde (espace) pour tous les ce1 en décloisonnement (pdt que les ce2 étaient en anglais) - informatique pour tout le monde (en 1/2 groupe) - EPS Cette année, une autre collègue de CE1-CE2 me laisse : - lecture pour tous (pas d'orl a priori car le jour où je suis dans la classe, il y a le créneau de bibliothèque et l'intervenant langue) - géométrie et mesures - EPS - Espace / géographie. Voilà, j'espère que ça peut vous aider... Le truc sympa aussi c'est éventuellement de voir avec le complément s'il a une petite préférence (du genre espace ou temps, arts visuels ou eps...)
nolwenn16101 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Bonjour,C'est la deuxième année que je complète une collègue à 80% en CE1-CE2. L'année dernière, on m'avait laissé : - géométrie et mesures pour les deux niveaux (ça se fait, mais la collègue suivait un fichier, et le nombre de pages relevant de la géométrie et des mesures était supérieur au nombre de jours que j'avais dans la classe au total. La fin de l'année a été très axée maths du coup...) - lecture et conjugaison pour les deux niveaux - découverte du monde (espace) pour tous les ce1 en décloisonnement (pdt que les ce2 étaient en anglais) - informatique pour tout le monde (en 1/2 groupe) - EPS Cette année, une autre collègue de CE1-CE2 me laisse : - lecture pour tous (pas d'orl a priori car le jour où je suis dans la classe, il y a le créneau de bibliothèque et l'intervenant langue) - géométrie et mesures - EPS - Espace / géographie. Voilà, j'espère que ça peut vous aider... Le truc sympa aussi c'est éventuellement de voir avec le complément s'il a une petite préférence (du genre espace ou temps, arts visuels ou eps...) Merci pour ces réponses. Je me demande si je peux lui laisser techno pour les ce2 et matière et vivant pour le ce1 (pas le meme horaire d'après les IO). Tout cela me parait compliqué. Que faisais-tu en lecture ? Type de texte ou lecture suivie ? Merci
holidays Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 L'année dernière, en lecture, je faisais "lecture fonctionnelle" (ça c'était pendant qu'un groupe faisait informatique, l'autre faisait ce genre de lecture en autonomie) et sinon, le matin, je faisais un peu comme je le voulais. Disons qu'on se mettait d'accord avec la titulaire au fur et à mesure, et par exemple, j'ai bossé une période sur le conte des origines. Sinon, j'aimais bien bossé des textes en lien avec un thème sur plusieurs semaines, je trouvais ça plus motivant pour les élèves (et pour moi!!!) qui ne me voyaient qu'une fois par semaine. Sinon, pour cette année, comme ce sont des élèves en difficulté, la titulaire m'a demandé de la suivre dans son manuel de lecture (Mika pour les ce1, pour les ce2 je ne sais pas encore comment on va faire...). Ca c'est un peu moins motivant maias bon, ce genre de poste nécessite de l'adaptation est c'est aussi l'occasion de tester des choses que je n'aurai pas faites autrement. Sinon, pour la question concernant techno et matière et vivant... Moi, je vais faire espace et géographie sur le même créneau et ce n'est pas non plus les mêmes horaires d'après les Io... Et puis il ne faut pas oublier que ce1 et ce2 ne sont pas sur le même cycle et c'est super dur de respecter à la lettre les horaires...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant