Aller au contenu

les notes de l'admissibilité en externe cette année


TekilaSunR

Messages recommandés

Hello à tous!

Tout d'abord, félicitation à tous ceux qui ont passé avec succés ce concours!

Je souhaiterais savoir à combien était l'admissibilité en externe cette année? j'ai essayé de fouiner à droite et à gauche mais j'ai trouvé juste un "80?" alors c'est bien à 80 ou pas?

Merci de clarifier cette information pour moi!!

@ plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend de chaque académie. Et c'est très variable. Il y a des académies plus privilégié que d'autres. Ca va de 75 (à peu près, je crois) à + de 90. C'est bien le drame de certains qui le réussisse après plusieurs tentatives. Pas parce qu'ils n'étaient pas prêts avant, mais parce que le seuil est tellement haut, qu'il faut être très, très, très bon.

Si tu es à la Réunion, ceux qui l'ont réussi là sauront te répondre, pour que tu saches quelles notes minimums tu dois viser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir le seuil d'admissibilité du concours externe, car je ne sais pas si je vais rester assistante d'éducation..voilà..et puis pout le concours interne, j'ai ma petite idée vu que je l'ai passé moi-même cette année!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir le seuil d'admissibilité du concours externe, car je ne sais pas si je vais rester assistante d'éducation..voilà..et puis pout le concours interne, j'ai ma petite idée vu que je l'ai passé moi-même cette année!

A plus!

Si tu as pu le passer en interne cette année, tu pourras normalement le repasser en interne en 2008 que tu sois assistante d'éducation ou pas.Je comprends pas trop ta question par rapport à l'externe... :idontno: En tout cas, quel que soit ton choix, bonne chance pour ton concours ;)

PS: je ne connais pas le seuil d'admissibilité en externe.Je pourrais pas t'aider.Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi (je l'ai passé en externe alors que je suis déjà fonctionnaire depuis 2000, j'aurais donc pu le passer en interne), je regarderai plutot le nombre de postes offerts par rapport au nombre d'inscrits et de présents. Pour te parler de mon exemple, en Martinique. Pour le concours interne, il y avait moins de 5 postes offerts en 2006 je crois, pour plus de 100 inscrits (peut-être 150 ou 200), ce qui donne 1 chance sur 20 ou 25 minimum de l'avoir.

En externe, il y avait 80 postes offerts (environ) en 2006, pour 1000 inscrits (à peu près), ce qui donne 1 chance sur 13 (à peu près) de l'avoir.

Le concours exigeant les mêmes épreuves (pas d'allègement en interne) le choix a été vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...