Eloise Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Bonjour à tous! je fais appel à vous, ceux qui ont déjà travaillé en SEGPA, pour avoir qques infos. Voilà je suis PE enseignante depuis 4 ans et depuis que j'enseigne je me suis rendue compte que chaque année ce qui m'attirait c'etait de bosser avec les enfants qui avait des difficultés (comportement ou dans les apprentissages) j'envisage de sauter le pas et de demander à la rentrée prochaine une SEGPA. Il me semble que je peux le demander au mouvement bien que je ne serai pas titulaire de mon poste (n'ayant pas le CAPSAIS). Imaginons que j'obtienne un poste de SEGPA que cela me plaise vraiment, est-ce que je puis passer le CAPSAIS ensuite (quoiqu'il y a l'air d'y avoir pas mal de réforme dans l'air et je n'ai pas tout lu sur le sujet!) et garder le poste dans lequel j'aurai enseigné? merci de vos réponses!
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Qd j'ai fait l'année derniere mon stage en SEGPA j'ai remplacé une T1 affectée sur ce poste; elle n'avais pas le CAPSAIS biensur et elle etait sur un poste definitif; cette année elle a redemandé de rester sur ce poste; et ca s'est fait ; elle m'avait dit qu'elle souhaiterais passer le CAPSAIS plus tard; donc apparement ca peut se faire! voial tout ce que je peux dire _bl_sh_
Eloise Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 y'a person' qui a des infos???? cryin
moische Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 si tu n'es pas titulaire du poste, ( ce qui ne sera pas le cas si tu n'as pas le capsais) tu ne peux pas aller en formation et être sur de garder le poste en revenant! parcontre vu le nombre de personnes qui demande la segpa , tu pourrais garder le poste d'année en année! mais sa on ne sait jamais! y'en a une dans le coin qui t'interesse en particulier?