Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière, j'avais mesurer mes élèves le premier jour et le dernier jour de classe. Le long d'un mur, en plaçant une règle au dessus de leur tête et en faisant un petit trait , et enfin en mesurant du sol jusqu'au trait.

On avait ainsi pû mesurer de combien avait grandi chaque enfant.

Mais je me rend compte que mon système était peu fiable, puisque la longueur varie selon la manière où on place la règle sur la tête. Il faut vraiment qu'elle soit perpendiculaire au mur, donc c'est très dur..

Quelqu'un aurait il un système plus sûr?

Merci

Posté(e)

Ah, je pensais que tu voulais tester plusieurs façon de mesurer des hauteurs !

J'allais te proposer "la croix du bucheron" : 2 morceaux de bois de la même taille, disposés en T renversé. Tu vises les pieds et la tête avec le morceau vertical, (le morceau horizontal est placé devant l'oeil) en reculant ou avancant pour qu eca coincide.

Quand c'est bien aligné, la distance au sol ets la même que la hauteur mesurée.

<_< Pas sure que ce soit clair mon explication !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...