Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis une nouvelle adhérente et j'ai déjà une question à poser!

Voilà, je suis nommée à la rentrée en SEGPA, je n'ai pas encore mon emploi du temps, mais je sais à peu près quelle classe je prendrai en charge et pour quelle matière.

La rentrée approche à grand pas et je me demande ce que je pourrai mettre en place le premier jour pour prendre contact avec les élèves.

Je sais que je devrai mettre en place des évaluations diagnostiques, histoire de voir où ils en sont mais je pense que le premier jour est dur pour tout le monde ainsi que pour les élèves.

Avez vous quelques pistes à me donner pour faire de ce premier contact un moment agréable?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans le même cas que toi, et nous avons commencé à discuter du 1er jour - et de la suite - dans le post "enseigner en SEGPA". Le mieux est que tu nous y rejoignes ;) .

Posté(e)

Bonjour!

Désolée, je ne peux pas répondre à ta question puisque je me pose la même!

Je sais par contre quel niveau j'aurai: des 5èmes.

Je pense aussi que le premier jour, c'est un peu abuser d'attaquer par des éva (les gamins vont prendre peur!!!).

Je pense qu'il est très important de faire une petite mise au point de ce qu'est la SEGPA pour chacun (prof et élèves), ainsi que de ce qu'attend chacun des acteurs de cette classe.

Je serais très contente d'avoir l'avis de personnes expérimentées.

Posté(e)

Venez nous rejoindre dans le post "enseigner en SEGPA", vous y trouverez beaucoup de réponses