Aller au contenu

Le son [oe] e et eu


kip278

Messages recommandés

En stage en CP, je veux suivre le travail sur les sons que l'instit titulaire à mis en place.

Le semaine dernière j'ai fait le son [l] mais cette semaine ça se corse!!! Apperement elle fait 3 sons prches en même temps: bleu petit et leur.

Ca me parait énorme moi! Ca améne la confusion je trouve. Et puis comment leur faire comprendre cela???

A votre avis, dois-je faire comme elle avait l'intention de faire et comme le manuel qu'elle utilise préconise?

Et puis comment rendre le travail sur le son plus amusant :D ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me parait difficile. je vois le "eu" beaucoup plus tard et c'est une leçon que je déteste. donc je ne peux pas trop t'aider pour rendre cette leçon plus amusante. en plus je le prononce mal et avant la leçon ma copine me fait répéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut l'aborder comme le son "o" ouvert et fermé... Mais avant tout fais le comme tu le sens... toi, avec ce que tu seras capable de justifier devant les enfants. Et n'oublie pas de prendre en considération l'accent de ta région !

L'an passé avec mes CP, lorque j'ai aborder le son "è", les élèves ne comprenaient pas trop, car j'enseigne dans le sud de la France où tout ce dit "é" et à chaque fois je leur prononcais le mot mAIson en prenant bien soin de le dire à la mode de Tours (... c'était déjà pas évident pour moi :P ) tous s'éclataient à rire. :D:D:D

... et oui c'est dur d'être maîtresse ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pb que toi Nistosia pojur loes sons é et è, moi même ayant un accent méridionnal bien marqué...G vraiment souffert qd on a fait ce travail avec mes élèves!!!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...