Aller au contenu

redoublement à l'iuflm ou forprof ?


calembour

Messages recommandés

Bonjour, j'ai râté de peu le crpe en ayant droit aux cours du soir à l'iufm. J'hésite fortement entre redoubler à l'iufm ou prendre forprof la formule vitaminée....Auriez-vous des conseils judicieux, car il est sincèrement difficile de choisir entre les 2,

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai râté de peu le crpe en ayant droit aux cours du soir à l'iufm. J'hésite fortement entre redoubler à l'iufm ou prendre forprof la formule vitaminée....Auriez-vous des conseils judicieux, car il est sincèrement difficile de choisir entre les 2,

merci d'avance.

Bonjour,

Si j'étais toi je prendrais le redoublement à l'iufm parce que tu auras des profs en face à face et je pense sincèrement que ça compte pour la réussite au concours. Le fait de travailler avec d'autres personnes compte aussi. Travailler seule chez soi : il faut trouver la motivation.

Forprof en vitaminée c'est pas mal mais à côté de cours en présence c'est moins bien. Communiquer par mail c'est pratique mais seulement si le prof te répond et c'est pas toujours le cas :ninja: ...

Es-tu vraiment obligée de choisir pour des raisons financières ? rien ne t'empêche de compléter ta formation à l'iufm avec forprof.

Pour ma part, je n'ai pas droit au cours du soir à l'iufm mais je me paie des cours du soir chez praxis (maths et français en partie payé en DIF par mon employeur c'est déjà ça :ninja: ) en plus de la formule vitaminée forprof avec les TD du mercredi (pour bosser un peu l'oral en groupe).

Je pense que ce qui m'a manqué pour réussir c'est surtout la régularité et l'interaction. Pas facile de se motiver seule pour travailler une fois rentrée à la maison après une dure journée de boulot. En cours du soir on a plus ou moins pas le choix et on est un peu poussé par les autres je pense ...

Ce n'est que mon avis mais j'espère t'avoir un peu aidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...