Aller au contenu

Instit belge cherche correspondants français ce2 cm1


valpiq

Messages recommandés

J'aurai dès le 3 septembre, une classe de 20 élèves de 3e et 4e primaire (Belgique, 8-10 ans): 7 élèves en 3e et 13 en 4e.

Je recherche des correspondants français pour échange individuel, collectif, via la Poste, via mail...

Je cherche une classe d'effectif et de "niveau" similaire.

Avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posté juste avant toi. J'ai un CE2 sur Strasbourg de 17 élèves. Serais-tu intéressée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas, l'idéal serait bien entendu de trouver exactement le bon nombre (pas facile j'en conviens) mais si aucune de nous deux n'a trouvé la perle rare, on pourra s'arranger...

Disons qu'on se tient au courant et qu'on se dit quoi la semaine prochaine (rentrée en Belgique). OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas, l'idéal serait bien entendu de trouver exactement le bon nombre (pas facile j'en conviens) mais si aucune de nous deux n'a trouvé la perle rare, on pourra s'arranger...

Disons qu'on se tient au courant et qu'on se dit quoi la semaine prochaine (rentrée en Belgique). OK?

Ok cela me convient je commence aussi le 3 septembre. Profite bien des derniers jours avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dès le 3 septembre, une classe de 20 élèves de 3e et 4e primaire (Belgique, 8-10 ans): 7 élèves en 3e et 13 en 4e.

Je recherche des correspondants français pour échange individuel, collectif, via la Poste, via mail...

Je cherche une classe d'effectif et de "niveau" similaire.

Avis aux amateurs!

Bonjour,

Je recherche moi aussi des correspondants francophones pour ma classe. Mes élèves sont en CE2-CM1 (normalement 10 CE2 et 14 CM1). Notre école est située à Unverre, un petit village de la région Centre, en Eure-et-Loir, à environ 1h30 de Paris. J'ai déjà pratiqué la correspondance scolaire ces deux dernières années avec à chaque fois, des classes de La Réunion. Les élèves ont toujours été très motivés.

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis super motivée pour correspondre avec ta classe!

J'ai une classe de CE2 CM1 et CM2 ( 8 - 10 ans comme toi!).

J'ai déjà pratiqué une correspondance avec une classe du québec et mes élèves ont adoré.

J'aurai 23 élèves. Mais ce n'est pas très grave si il n'y a pas le nombre exacte.

Cette année j'en avais 26 et ma collègue avec qui je correspondais 23. Et bien 3 de ses élèves avaient deux correspondants. On pourrait faire la même chose. Trois de mes élèves auraient 2 correspondants.

Qu'en pense-tu?

Ah! J'oublais! Mon école se situe en Normandie. A 80 km de Caen et 50 km de Rouen.

Et bien j'espère que le profil de ma classe t'intéresse!

Si oui, tu peux m'envoyer un MP.

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...