Aurely7 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour à tous, j'ai pour cette rentrée 22 élèves : 14 TPS et 8 PS. Je ne vois pas bien comment organiser mes groupes d'ateliers.... Faut-il mieux mettre 5 ateliers : - 3 ateliers TPS d'environs 5 enfants et 2 ateliers PS de 4. OU BIEN : - 2 ateliers TPS de 7 élèves et 2 ateliers PS de 4. ??????? Merci de m'aider un p'tit coup
cath056 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Des groupes de 7 ça reste gérable (surtout qu'il y aura souvent des absents), donc à ta place je ferais 4 groupes (7TPS, 7TPS, 4PS, 4PS) C'est plus facile de faire tourner 4 groupes sur une semaine, et tu as la chance d'avoir des effectifs corrects
cilou_boubou Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Des groupes de 7 ça reste gérable (surtout qu'il y aura souvent des absents), donc à ta place je ferais 4 groupes (7TPS, 7TPS, 4PS, 4PS)C'est plus facile de faire tourner 4 groupes sur une semaine, et tu as la chance d'avoir des effectifs corrects J'ai eu une configuration similaire il y a deux ans, et avec le recule, je me dis que j'aurais du faire des groupes de besoins (niveau TPS et PS melangés) en fonction du niveau des enfants. Attends un peu pour faire tes groupes pour voir le niveau de tes petits élèves...
Messages recommandés