Aller au contenu

Evaluations diagnostiques CLIS1 + premiers jours


Laë13

Messages recommandés

Ah, et bien rascasse, j'ai bien rit en lisant ton message : 2 adultes pour 2-3 élèves, c'est quand même anécdotique ça!

Bon, pour parler plus serieusement, je suis à la recherhe de personne comme moi en CLIS "troubles du comportement". Mes 10 élèves vont de 6 ans à 11 ans, de vrais pré_ados d'ailleurs avec tout le vocabulaire qui va avec...Mardi, c'est une chaise qui a volé, aujourd'hui, une paire de ciseaux...

J'ai énormément de mal à les canaliser, il y en a toujours un pour titiller un autre et ça passe aux insultes pour finir au mains, bien souvent, ils sont complètement dans leur bulle se parlent à eux même, très dure de les ramener à la réalité, de les raisonner, de les appaiser.

Mais je garde espoir d'adoucir le climat avec le temps.

Je panique par contre côté péda, certains sont nons-lecteur, d'autres niveau mi-cp, d'autres fin ce1 et enfin, certains, niveau cm1. Mais c'est un vrai casse tête, les non lecteurs ont entre 6 et 10 ans, leurs intérêts ne sont pas les mêmes, quelle méthode de lecture choisir : simple avec des albums attractifs pour les 5 ans comme pour les 10 ans?

Pour les math, c'est pas plus simple, certains comptent jusqu'à 1000 mais additionner 5+4, ils n'y arrivent pas!

Je suis perdue, je ne sais absolument pas comment faire, c'est le néant, voir l'angoisse pour la semaine à venir...

Si quelqu'un à des petits conseils, des infos, je suis preneuse! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laë13

    6

  • sorcelyne

    4

  • bruno59550

    4

  • bébètcoco

    2

Bonjour!

Je serai t2 en clis 1 après une année en ime (6-8 ans).

Je regarderais volontiers tes évaluations. Peux-tu me les envoyer, stp? Merci beaucoup!

britneyadoree2@yahoo.fr

Si quelqu'un veut des renseignements sur l'ime, n'hésitez pas!

Courage à ceux qui commencent demain! Moi, pré-rentrée lundi...

Bonjour!

Je suis T1 et nommée en ime!! Autant dire que je stresse. J'ai 8 élèves qui,pour la plupart, ont un niveau de fin de grande section.

Si tu as le temps, pourrais-tu, STP, me donner des infos sur l'ime, me dire de quelle manière tu as travaillé avec tes élèves?

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

toute nouvelle en clis cette année, je cherche des outils d'évaluations de debut d'année: que pensez vous d'utiliser les evaluations nationales de GS/CP; CE1; CE2, (meme si certaines datent deja de qq années!) ?? ( c'est globalement les niveaux de mes élèves)

je sais pas trop par où prendre les choses...

jaimerai avoir qq avis, avant de me lancer !

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
la suite des docs

Salut Lae, je suis affectée en clis et je croise les doigts pour que tu aies conserver tes evaluations diagnostiques. J'attends de tes nouvelles avec impatience.

Mon adresse mail est juliettecatherine@hotmail.fr

A bientôt et bonne rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé aussi les évaluations mathématiques clis

cliquez ici

sur celles de français, un test lecture a été ajouté, à revoir donc en cliquant

Salut bruno, ton lien pour les evaluations de clis ne fonctionne plus aujourd'hui ; les aurais -tu conserver? Si oui ca serait sympa si tu pouvais me les faire parvenir. Mon adresse mail est juliettecatherine@hotmail.fr

Merci j'attends de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour laë 13,

Je suis moi aussi très intéressée par tes évals qui ont l'air très bien d'après les commentaires.

Peux-tu me les envoyer? Mon mail est

milatti@live.fr

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nommée en CLIS 1 à la rentrée, j'attends la pré-rentrée pour davantage m'organiser. D'ici là, j'ai pu élaborer des évaluations diagnostiques (qui prendront déjà du temps) en mixant tout ce que j'ai pu trouver.

J'ai aussi organiser en gros mes deux premiers jours (vendredi 31 et samedi 1er), sachant que ça risque de ne pas se passer comme ça du tout! (entre les parents, les repères à adopter, les temps de concentration, les improvisations quand manque d'attention, les jeux pour décompresser et j'en passe). Bref, dites moi ce que vous en pensez!

J'ai aussi élaborer les trames des projets individuels, les papiers de rentrée, des auto-éval hebdomadaires, etc.

Bonne rentrée à tous! ;)

Bonjour

Je suis aussi très intéressée par ton travail

Je te laisse mon e mail ott.anne@neuf.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des docs

T1 en clis, pas facile de s'y retrouver pour faire des éval diagnostiques valables, je serais donc intéressée pour voir les tiennes si ça ne pose pas de poblème. Merci beaucoup d'avance!

Mon mail: delphine.bitche@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est encore moi qui ramene ma fraise ;)

Si jamais tu ne retrouves pas tes evals, il y a un post recapitulatif des outils de Clis avec des evals, il y aussi le site de tampopo avec des evals super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nommée en CLIS 1 à la rentrée, j'attends la pré-rentrée pour davantage m'organiser. D'ici là, j'ai pu élaborer des évaluations diagnostiques (qui prendront déjà du temps) en mixant tout ce que j'ai pu trouver.

J'ai aussi organiser en gros mes deux premiers jours (vendredi 31 et samedi 1er), sachant que ça risque de ne pas se passer comme ça du tout! (entre les parents, les repères à adopter, les temps de concentration, les improvisations quand manque d'attention, les jeux pour décompresser et j'en passe). Bref, dites moi ce que vous en pensez!

J'ai aussi élaborer les trames des projets individuels, les papiers de rentrée, des auto-éval hebdomadaires, etc.

Bonne rentrée à tous! ;)

Bonsoir,

puis je moi aussi avoir tes éval s'il te plait ? Suis nelle en clis et ça m'aiderait bp

D'avance merci

Déborah

debo_del@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lael13

Je fais ma premièere rentrée en clis, et après avoir essayer de fabriquer des evals de début d'année, je viens de découvrir la tienne en français et je la trouve super. Comme beaucoup, je suis très intéressée pour voir les auutres évals que tu fais passer à tes élèves. J'espère que ça ne te dérangeras pas trop et en tout cas, merci beaucoup. Bon courage pour la reprise !

manontchat@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...