kerko Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 J'ai rendez vous demain avec les parents, le médecin scolaire, un représentant de la mairie, pour renouveler des PAI pour des allergies alimentaires. Ce rendez vous a été pris par la directrice de l'année dernière. Dois je apporter des documents ? De quoi vais je avoir besoin à votre avis? Merci d'avance pour vos réponse ...
dada Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Ici c'est le médecin scolaire qui apporte les documents et normalement les parents sont informés des papiers à apporter pour ce rendez-vous.
diego Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Une précision sur ton rôle: Circulaire n° 2003-135 du 8-9-2003 Il(le PAI) est mis au point, à la demande de la famille, ou en accord et avec la participation de celle-ci, par le directeur d’école ou le chef d’établissement (...) en concertation étroite avec, selon le cas, le médecin scolaire, de la PMI (...)
selenee1 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour!! Concernant des PAI à faire renouveller dans l'école, comment je fais? C'est à moi de contacter famille et parents? C'est au médecin scolaire de la faire? Dans ce cas, je ne préviens que le médecin scolaire?? Et quand faut-il le faire renouveler? Dès la rentrée, ou alors plutôt quand les fiches de renseignements me sont retournées....?? Merci!
del140330 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Téléphone au médecin scolaire (ou à l'infirmière), souvent le renouvellement se fait par reconduction. Les PAI comportent souvent une mention en bas sur la dernière page comme quoi sans modification le pai est renouvellé par reconduction. Il existe par ailleurs une feuille de reconduction où les parents précisent qu'il n'y a pas de modification pour l'année scolaire. Demain, je suis déchargée, ça va être mon boulot de la journée... faire le point sur les documents PAI . Et chez nous pas de médecin scolaire pour le moment ...
anne68000 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Merci pour ces précisions ! Par contre, comment procède-t-on dans le cas de nouveaux élèves ? J'ai une élève allergique et un qui fait de l'asthme... Que dois-je faire ? Qui dois-je contacter ? Pour quand cela doit être fait ? Je panique un peu...
dada Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Tu demandes aux parents de contacter le médecin scolaire, pour leur facilité la tache, tu leur donnes ses coordonnées, si tu ne les as pas tu appelles ton ien il te les communiquera.
geba78 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Merci pour ces précisions !Par contre, comment procède-t-on dans le cas de nouveaux élèves ? J'ai une élève allergique et un qui fait de l'asthme... Que dois-je faire ? Qui dois-je contacter ? Pour quand cela doit être fait ? Je panique un peu... Je mets un document PAI en pièce jointe. La feuille " protocole d'intervention en cas d'urgence " est à remplir par le médecin de l'enfant. Ensuite joindre le médecin scolaire pour la réunion. IV_3ModelePAI.pdf
Maïs Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Pour les PAI de l'école, je conserve les originaux dans le bureau , la mairie en a un double (cantine) et la collègue qui a l'enfant dans sa classe aussi.
dada Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Pour les PAI de l'école, je conserve les originaux dans le bureau , la mairie en a un double (cantine) et la collègue qui a l'enfant dans sa classe aussi. Même chose chez moi, les originaux des papiers au bureau ( pai, signalement au rased, fiche de renseignements...) les double dans les classes.
Messages recommandés