del-22-08-2010 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 coucouje ne suis pas tout à fait dans le même cas que flo mais moi on m'avait affecté en CM1 à Roubaix et cet aprem on m'annonce que je ne pouvais pas y rester car en ZEP donc résultat demain rentrée là bas histoire de ne pas rester chez moi et je ne connais pas la suite... grosse déception et incompréhension surtout que j'avais une super équipe et hâte de commencer... totale incertitude ce soir... j'adorrrrre bon courage à ceux en galère et bonne rentrée à tous bizzz Je suis en REP mais pas eu d'appel pour changer. Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux y rester... Kléa: moi aussi je suis en TPS-PS! C'était mon pire cauchemar! <_< Enfin, l'équipe est sympa: on s'est déjà fait un resto ce midi! :P Et demain, je prends dès le départ l'arrivée des petits car la personne que je décharge a plein de choses à faire et trouve ma présence providentielle..! En tout cas, une bonne entrée en matière pour moi! Je commence par le pire!!! Le must: soucis d'ATSEM...Il y en aura une demain mais elle débute aussi apparemment! Ouh la la... :o Pour peu qu'avec le stress, il y en ait un ou deux qui aient un accident... :o ça promet vraiment... Et on m'a déjà prévenue que mes vêtements seraient noyés de larmes, de bave et d'autres choses moins reluisantes. Vive la reconversion professionnelle!!!
flo1 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 je rentre de stage filé et recois un appel: je change de stage demain! j'etais en cm1 cm2 et me voila en GS! je quitte steenvoorde pour lambersart et les ecoles n'en savent rien! Et ils t'ont donné une raison?? en fait sur la liste sur internet il était noté que j'étais en cycle 2, arrivée à l'école c'était en fait un cycle3. j'ai appelé l'iufm comme on nous l'a demandé samedi matin à la pré rentrée pour le site de formation de lille et résultat changement de stage. on m'a dit que l'ecole n'etait pas au courant et qu'ils allaient etre surpris de me voir arriver...
bikette Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 je rentre de stage filé et recois un appel: je change de stage demain! j'etais en cm1 cm2 et me voila en GS! je quitte steenvoorde pour lambersart et les ecoles n'en savent rien! Flo, en lisant ton message, je me suis précipitée sur mon téléphone pour voir si, au cas où, on ne m'avait pas appelée moi aussi pour me dire que finalement, j'aurai des CM2 à la place des TPS.... L'espoir fait vivre ! Mais non, rien Désolée en tout cas, pour toi, pour Erika et tous les autres à qui ce genre de mésaventure arrive : c'est déjà suffisemment difficile comme ça sans qu'ils en rajoutent avec ces changements de dernière minute! des pour vous.
Oblivion Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 coucouje ne suis pas tout à fait dans le même cas que flo mais moi on m'avait affecté en CM1 à Roubaix et cet aprem on m'annonce que je ne pouvais pas y rester car en ZEP donc résultat demain rentrée là bas histoire de ne pas rester chez moi et je ne connais pas la suite... grosse déception et incompréhension surtout que j'avais une super équipe et hâte de commencer... totale incertitude ce soir... j'adorrrrre bon courage à ceux en galère et bonne rentrée à tous bizzz Ils te changent de lieu de stage parce que c'est en ZEP? Ils ont donné plus de précisions? Sinon, j'ai un CM1, 23 élèves; très bonne ambiance au sein de l'équipe. Je m'occupe de la grammaire, maths, sciences, EPS et poésie mais je sais carrément pas comment je vais préparer ma journée de jeudi pour être franche
youliii Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bon courage à ceux qui doivent changer de stage, ça doit en rajouter au stress déjà présent, je ne sais pas si je suis la seule ou si je suis folle mais je suis TRES stressé, je dors pas depuis 2 nuits, j'ai plus trop d'appétit tellement je me met la pression pour que ça soit niquel, et vendredi je sais même pas quoi faire en MS/PS ... le flou total(ma directrice me laisse un peu carte blanche elle reste vague en gros je mène mes projets et elle les siens sinon l'équipe est sympa mais je flippe trop) j'en finis par me demander si je serais à la hauteur de ce métier que j'ai toujours voulu faire ... c'est grave docteur ??
ErikaMahé Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 merci pour vos encouragements, et non toujours pas + d'infos, j'attends demain... pour le stress je crois que c'est tout à fait normal mais pas d'inquiétude si d'autres ont réussi à y survivre avant on devrait s'en sortir nous aussi, allez courage, dans 10 ans on en rira!! je vous tiens au courant bizz
Saria Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Eh beh, c'est encore du grand n'importe quoi l'organisation ! Ils battent des records, dites-moi !!! <_< Je vous plains, ça doit être horrible à vivre, vous y êtes allées aujourd'hui, vous avez fait connaissance avec l'équipe, les lieux, la titulaire et son fonctionnement et badaboum... changement !!! Si j'étais à votre place, j'aurais pêté un câble !!! En plus, c'est totalement leur faute, vu le temps qu'ils ont mis à donner les affectations !!! Peut-être que l'an prochain, ils comprendront leurs erreurs et s'y prendront plus tôt pour affecter les PE2 !!! Enfin, ne rêvons pas !!! Mais je ne comprends pas quelque chose, moi aussi je suis en REP et personne ne m'a appelé pour changer (ils n'auraient pas intérêt de toute façon !) En effet, mon école était dans la liste des voeux à formuler, ma titulaire avait reçu un courrier cet été stipulant que dans le cadre de son 80%, elle serait complétée par une PE2... Vous me faites peur, là ! Bref, sinon, moi je stresse aussi pour demain (la présentation devant les parents) et surtout pour jeudi !!! Mais normalement, on va préparer ça en cours mercredi aprèm !! Je sens que mercredi soir, je vais avoir du mal à dormir !!!
cendrillony12 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Eh beh, c'est encore du grand n'importe quoi l'organisation ! Ils battent des records, dites-moi !!! <_<Je vous plains, ça doit être horrible à vivre, vous y êtes allées aujourd'hui, vous avez fait connaissance avec l'équipe, les lieux, la titulaire et son fonctionnement et badaboum... changement !!! Si j'étais à votre place, j'aurais pêté un câble !!! En plus, c'est totalement leur faute, vu le temps qu'ils ont mis à donner les affectations !!! Peut-être que l'an prochain, ils comprendront leurs erreurs et s'y prendront plus tôt pour affecter les PE2 !!! Enfin, ne rêvons pas !!! Mais je ne comprends pas quelque chose, moi aussi je suis en REP et personne ne m'a appelé pour changer (ils n'auraient pas intérêt de toute façon !) En effet, mon école était dans la liste des voeux à formuler, ma titulaire avait reçu un courrier cet été stipulant que dans le cadre de son 80%, elle serait complétée par une PE2... Vous me faites peur, là ! Bref, sinon, moi je stresse aussi pour demain (la présentation devant les parents) et surtout pour jeudi !!! Mais normalement, on va préparer ça en cours mercredi aprèm !! Je sens que mercredi soir, je vais avoir du mal à dormir !!! Je comprends je stresse aussi!! Mais pourquoi stresses-tu de la présentation devant les parents?
youliii Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Eh beh, c'est encore du grand n'importe quoi l'organisation ! Ils battent des records, dites-moi !!! <_<Je vous plains, ça doit être horrible à vivre, vous y êtes allées aujourd'hui, vous avez fait connaissance avec l'équipe, les lieux, la titulaire et son fonctionnement et badaboum... changement !!! Si j'étais à votre place, j'aurais pêté un câble !!! En plus, c'est totalement leur faute, vu le temps qu'ils ont mis à donner les affectations !!! Peut-être que l'an prochain, ils comprendront leurs erreurs et s'y prendront plus tôt pour affecter les PE2 !!! Enfin, ne rêvons pas !!! Mais je ne comprends pas quelque chose, moi aussi je suis en REP et personne ne m'a appelé pour changer (ils n'auraient pas intérêt de toute façon !) En effet, mon école était dans la liste des voeux à formuler, ma titulaire avait reçu un courrier cet été stipulant que dans le cadre de son 80%, elle serait complétée par une PE2... Vous me faites peur, là ! Bref, sinon, moi je stresse aussi pour demain (la présentation devant les parents) et surtout pour jeudi !!! Mais normalement, on va préparer ça en cours mercredi aprèm !! Je sens que mercredi soir, je vais avoir du mal à dormir !!! Normalement mercredi AM on est chez nous pour préparer, honnêtement je sais pas trop si on aura des réponses par l'IUFM, moi je sais pas du tout quoi faire, ni où chercher, pour ma journée de vendredi, et du coup je gère plutot mal ce stress, je mange peu et j'ai très mal au ventre, sans parler des nuits blanches, j'aimerais tellement pouvoir assurer et finalement c'est tellement dur au début, ggrrr qu'est ce que ce stress qui me bouffe sans que je ne puisse rien faire m'énerve ...
shogun Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Moi aussi, je suis en REP. Moi non plus, je ne dors plus (en tout cas, peu et mal) Je me demande aussi ce que je ferai jeudi Mon école est bien planquée, j'ai mis un temps fou à la trouver ce matin J'espère que je la retrouverai demain Bonne soirée à tous!
cali26 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 je rejoins le club des TPS PS!! et il y en a 26 je suis de tout coeur avec les personnes qui vont devoir changer d'école au dernier moment dites nous demain comment ca s'est passé
youliii Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Shogun ça me rassure de pas être seule, je dois pas être une extraterrestre, je vais en parler à ma directrice demain ! je ne vais pas me rendre malade !
Messages recommandés