Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis en REP, vu le nombre qu'on est, je ne pense pas qu'ils pourront tous nous changer, surtout pas maintenant.

Bon courage à ceux qui ont du boulot, pour ma part, ce qui me stresse le plus, c'est de ne rien avoir à faire <_<

j'édite : je fais n'importe quoi ce soir, vais aller me coucher :ninja:

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

53

• del-22-08-2010

44

• Saria

31

• alkhadir

18

Posté(e)

Ben Ben Ben... ça s'améliore au niveau organisation je vois... :blink:

Posté(e)

Jujulyly-----> Ben les collègues m'ont prévenue: demain c'est larmes, baves et compagnie sur moi! :bleh:

Alors je vais éviter la veste en soie en effet! :P

ça sera jean, pull et boots plates pour les courser! :P ça va être sport! :P Des bouchons d'oreille peut-être aussi? :P :bleh:

bizzz à toi en espérant que cela se passe bien pour toi aussi! ;)

Posté(e)

Heureusement que vous êtes là pour mettre une pointe d'humour :D je ne comprends toujours pas pourquoi on a parlé de changé mon SF alors s'il y en a tant en REP...enfin bref!

Merci jujulyly pour tes messages toujours rassurant et oui je disais qu'on en rirait bientôt mais pour l'instant on se fait toute petite!

Bonsoir tout le monde

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Bin quelle organisation !!!!! aujourd'hui, j'ai eu la visite (enfin pas spécialement pour moi) de 3 conseillers péda... et ils n'étaient pas au courant qu'un PE2 pouvait compléter un 80 %... ils ont pris mon nom :ninja: :o

Sinon, j'ai un CE2, 28 élèves, d'après la titulaire, une bonne classe d'un bon niveau.

Ma titulaire est géniale, je suis rentrée à 18h45, on a passé l'am à préparer mes 2 premiers jeudis... Elle est pas géniale cette femme ???? En plus, elle m'a dit : "t'inquiète pas, jeudi je vais venir, je vais quand même pas te laisser toute seule comme ça la première journée..." Bah, je suis très contente. J'ai en charge l'expression écrite, la géométrie, EPS, chorale, sciences, arts plastiques. :)

Waldo : n'oublie pas l'aspirine et les mouchoirs :P

Bon courage à celles qui doivent encore changer de stage ;)

Posté(e)

Bonsoir!

Et bon courage à celles qui ont des galères de stage filé, franchement ca m'a fait tout drole de lire vos mésaventures, je m'imagine pas si j'étais dans ce cas... bravo l'organisation pfff

J'ai bien davantage de chance, je suis rentrée super ravie de cette premiere journée. J'ai une classe de 20 CP avec un directeur super méticuleux et qui a l'air super. Je prends en charge la géométrie et les pb en math, la découverte du monde, les arts plastique et bien sur lecture/écriture en réinvestissement. Par contre panique bien sur pour préparer cette premiere semaine mais... ca va le faire.

Bonne rentrée à toutes

Posté(e)

Bonjour à tous

COUP DE THEATRE CE MATIN : en arrivant à l'école, une brigade a téléphoné à l'école de mon sf car elle a été affectée par l'IA sur le poste que j'occupe (complément d'un 80%). Je suis franchement inquiète. J'en saurai peut-être plus d'ici ce soir.

En attendant, j'espère ne pas devoir changer car j'ai quand même fait la pré-rentrée, la rentrée, j'ai été présentée aux élèves, j'ai déjà bien commencé ma préparation pour jeudi, bref, je me sens bien dans cette école, et je n'ai pas du tout envie d'en changer. :cry::cry::cry:

Posté(e)
Bonjour à tous

COUP DE THEATRE CE MATIN : en arrivant à l'école, une brigade a téléphoné à l'école de mon sf car elle a été affectée par l'IA sur le poste que j'occupe (complément d'un 80%). Je suis franchement inquiète. J'en saurai peut-être plus d'ici ce soir.

En attendant, j'espère ne pas devoir changer car j'ai quand même fait la pré-rentrée, la rentrée, j'ai été présentée aux élèves, j'ai déjà bien commencé ma préparation pour jeudi, bref, je me sens bien dans cette école, et je n'ai pas du tout envie d'en changer. :cry::cry::cry:

Purée Chtitmams!!! J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise!!! :( Des :wub: à toi!!!

Ben je suis rentrée et super journée! Les gamins ont pleuré beaucoup mais je suis contente: un a vomi alors qu'il était contre moi et j'ai réussi à esquiver je ne sais comment le jet! :P

Sinon ben...ça se passe bien, j'ai à peine vu la PE que je décharge car elle m'a laissé gérer. Et je n'ai pas eu de grosse galère!

Sincèrement, je ne suis pas déçue de la 1ère journée car même si on voit déjà que ça va être chaud avec certains qui ne parlent pas, qui font n'importe quoi, qui sont limite hyperactifs, je suis contente de cette 1ère expérience chez les TPS! :blush:

Posté(e)
je suis contente de cette 1ère expérience chez les TPS! :blush:

Qui l'eut cru!?

C'est une bonne nouvelle!

Et pour la route, ça se passe comment?

Posté(e)
je suis contente de cette 1ère expérience chez les TPS! :blush:

Qui l'eut cru!?

C'est une bonne nouvelle!

Et pour la route, ça se passe comment?

Et toi comment ça va? ;) Pas trop de cris, de larmes? Moi j'ai eu droit à deux crises de nerf dont une bien menée!!! Hurlements, coups de pieds et cie... Le bonheur quoi! :P J'ai encore de la voix! Bon, en même temps, je n'ai pas hurlé même si j'ai parlé fermement à certains petits qui tentaient de monter sur les tables, balancer les chaises, prendre les feutres alors que c'est interdit, sortir de la classe pour s'en aller voir "môomaaan"!!! J'ai mis de la musique classique et cela a bien fonctionné pour les calmer... :P

Sinon côté route:

Ben je pars aux aurores donc je poireaute dans l'école... <_< Et je me précipite dès la sortie pour éviter le rush de 17h. Mais je ne pourrais faire tout le temps cela! Et ma directrice connaît bien la route pour aller à ma commune et m'a déjà dit "bon courage!!!" et "si un jour tu es en retard, je comprendrais parfaitement vu la route de m**** que tu te tapes!"... ;)

C'est vrai que je pourrais dormir 1h de plus mais bon...J'espère commencer à 8h à l'IUFM et terminer plus tôt l'après-midi en revanche... Cela sera plus simple pour éviter les bouchons!

Posté(e)
Et toi comment ça va? ;) Pas trop de cris, de larmes? Moi j'ai eu droit à deux crises de nerf dont une bien menée!!! Hurlements, coups de pieds et cie... Le bonheur quoi! :P J'ai encore de la voix! Bon, en même temps, je n'ai pas hurlé même si j'ai parlé fermement à certains petits qui tentaient de monter sur les tables, balancer les chaises, prendre les feutres alors que c'est interdit, sortir de la classe pour s'en aller voir "môomaaan"!!! J'ai mis de la musique classique et cela a bien fonctionné pour les calmer... :P

Sinon côté route:

Ben je pars aux aurores donc je poireaute dans l'école... <_< Et je me précipite dès la sortie pour éviter le rush de 17h. Mais je ne pourrais faire tout le temps cela! Et ma directrice connaît bien la route pour aller à ma commune et m'a déjà dit "bon courage!!!" et "si un jour tu es en retard, je comprendrais parfaitement vu la route de m**** que tu te tapes!"... ;)

C'est vrai que je pourrais dormir 1h de plus mais bon...J'espère commencer à 8h à l'IUFM et terminer plus tôt l'après-midi en revanche... Cela sera plus simple pour éviter les bouchons!

Oui, c'est vraiment pénible les bouchons. moi-même qui ne suis pas loin de mon lieu de stage, je mets un temps fou a rentrer le soir a cause de ce monde sur la route!

Mais bon, ce n'est qu'une fois par semaine... Ce sera pire l'année prochaine :cry::cry:

Moi, ca s'est bien passé mais je n'etais pas seule, la directrice m'aide en me donnant pas mal de tuyaux et en m'expliquant ce qu'elle fait et pourquoi. Quelques pleurs ce matin et au moment de la sieste, mais il n'y avait qu'une partie de la classe (rentrée echelonnée) et c'etait en majorité ceux qui ont deja ete scolarisés.

Ce soir en disant au revoir à un des gamins, je lui explique que je reviendrai dans deux jours et que je serai tout le temps là le vendredi, "la maitresse du vendredi" et, il fait "Ouais, super!!" :blush: