AM43 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Sacrée journée : 29 CE1 que j'ai gérés toute seule comme une grande car la directrice ne savait pas qu'aujourd'hui que c'était tuilage et elle avait plein de RDV. Je suis épuisée. Je crois ne pas m'en être trop mal sortie mais j'ai du mal à tout gérer en même temps et cela devient vite un brouhaha incessant. Le pire c'est lorsque la directrice arrive cela devient imédiatement le calme. Au programme : - distribution des cahiers - jeux de calculs (faire une ronde puis commencer une suite de nombres que les élèves doivent compléter chacun à leur tour) - raconter à l'oral ses vacances étant donné que moi je ne suis allée nulle part - raconter à l'écrit le meileur moment de ses vacances histoire de situer un peu le niveau (J'ai passé du temps à leur faire écrire correctement leur prénom, la date et la consigne) Je voulais faire un peu de lecture mais je n'ai pas eu le temps. Le bilan de la journée : le niveau est très hétérogène et je ne sais pas comment faire pour m'occuper des élèves qui ont beaucoup de difficultés tout en ne délaissant pas les autres qui sont en constante demande. Si vous avez des pistes, je suis preneuse. Jeudi je suis en tuilage et je reprends la classe mardi entre autre en géométrie et en lecture documentaire (faire découvrir la spécificité des différents types de textes qui existent) Là aussi si vous avez des pistes je suis preneuse. Je suis crevée, je ne sais plus où j'habite mais qu'est ce que c'était bien !
chtitmams Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonsoir Waldo : alors, c'est qui qui avait raison ?????? dis-le dis-le que c'est moi. :P COUP DE THEATRE 2 : j'ai appris aujourd'hui à 16h05 précisément, après avoir galéré toute la journée au téléphone entre inspection-rectorat-iufm, qu'il y avait une erreur d'affectation me concernant :o rhaaaaaaaaa ma journée de jeudi était déjà bouclée... et je dois tout recommencer, ils abusent... <_< Franchement, c'est déjà stressant de débuter, mais eux, ils en rajoutent vraiment une couche... Finalement, je ne suis plus en CE2, mais en CP :o Donc à 16h10, j'ai quitté le faux-sf en vitesse pour pouvoir quand même me présenter au vrai-sf, connaître le niveau de classe... bref... je n'ai donc rien préparé pour demain (mes questions envoyées concernaient le CE2) et évidemment rien non plus pour jeudi, génial. <_< Le côté positif, je passe de 6 km de chez moi à moins de 1 km, puisque je me retrouve dans ma ville... cool !!! A demain
chtitmams Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je vois aussi que beaucoup d'entre vous ont déjà débuté le vrai sf, seules au milieu des monstres...
del-22-08-2010 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je vois aussi que beaucoup d'entre vous ont déjà débuté le vrai sf, seules au milieu des monstres... Bon ben ta prép de CE2 servira pour plus tard! Même si tu as galéré c'est génial que tu sois dans ta ville!!!!!!!!!!!!!! :P Très heureuse pour toi!!! Sinon oui, tu avais raison! En plus, j'apprécie vraiment l'hétérogénéité de la classe. Et j'ai également un enfant handicapé avec AVS très sympa! Bref, j'attends de voir la suite mais au final, je préfère un SF en cycle 1 et avoir des C2 et C3 en continu pendant 3 semaines après... Je pense que le fait que l'équipe soit très sympa joue aussi énormément! Allez bisous!!!
shogun Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 C'est de mieux en mieux à ce que je vois! :o Moi j'ai retrouvé l'école du premier coup (1ère arrivée à 7H30 ) 26 élèves, 1 hyper actif sous traitement médical, d'autres en (grande ) difficulté, d'autres qui suivent bien (un peu de tout quoi ) M'enfin, je dormirai mieux cette nuit :P . Je ferai donc expression écrite, sciences (bio), musique (super!! <_< ), vocabulaire, géométrie, mesures. Je "devrais" prendre le CP 45min si leur enseignante vient faire anglais. Par contre, l'inspectrice dit que pour faire anglais sans l'abilitation, il faut avoir eu 14 de moyenne au concours (N'importe quoi, je vous dis ), donc je ne pourrai peut être pas en faire.
Julie84 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Alors, comment s'est passée votre journée de tuilage ? Je me suis présentée aux parents. La directrice m'a confié quelques tâches, histoire de me mettre dans le bain, et d'avoir un premier contact avec les élèves, elle ne m'a pas cantonné au rôle d'"observatrice". Elle m'a dit que je faisais partie intégrante de l'équipe pédagogique et m'a donné un trousseau de clés de l'école. J'ai été surprise de cette relation d'égal à égal et de confiance Le niveau des élèves semble assez bon, mis à part un petit groupe qui a plus de difficulté, mais bon, pas de constat trop hâtif ! Pour jeudi, elle m'a aidé en proposant quelques pistes possibles. Je prendrai normalement en charge la lecture, le graphisme, la poésie, la géométrie et la mesure, le sport, les arts plastiques. Bonne soirée!
del-22-08-2010 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Ben je suis rentrée et super journée! Les gamins ont pleuré beaucoup mais je suis contente: un a vomi alors qu'il était contre moi et j'ai réussi à esquiver je ne sais comment le jet! :P Sinon ben...ça se passe bien, j'ai à peine vu la PE que je décharge car elle m'a laissé gérer. Et je n'ai pas eu de grosse galère! Sincèrement, je ne suis pas déçue de la 1ère journée car même si on voit déjà que ça va être chaud avec certains qui ne parlent pas, qui font n'importe quoi, qui sont limite hyperactifs, je suis contente de cette 1ère expérience chez les TPS! ah ben ça ça me fait trop trop plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P Qui l'eut cru? Enfin, ce n'est que le début et je pratique la pensée positive! Mais bon...J'adore la nouveauté et le changement alors c'est pile-poil ce qui me fallait! :P
youliii Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Houlalala je vois qu'il y a encore des supers progrès au niveau de l'organisation pour certains ! heureusement que c'est dans le bon sens et qu'ils t'ont pas éloigné de chez toi en plus ! Sinon moi je me demande (et j'espère) si demain matin ça sera utile ! je suis vraiment trop sous pression je ne pense plus qu'a ce stage, je crois que je me met de la pression inutilement, mais bon dur dur de changer ... La classe est sympa ils sont 29 finalement, de niveau très hétérogène, avec une atsem là de temps en temps mais pas vraiment dans la classe ! donc les PS/MS c'est pas toujours facile, j'ai un peu peur de vendredi, j'ai prévu ma motricité, et sans doute un atelier de peinture l'AM à l'éponge (mais que feront mes MS si je prend les PS en dirigé en peinture ??) et aussi pour l'activité de graphisme ou de numération du matin je sais pas quoi faire (un truc déconnecté ça le fait pas mais en même temps j'ai pas encore de projet rien ...) en plus rien n'est réparti avec ma directrice, en fait elle fait tout son programme en 3jours et moi je fais les projets que je veux et si je fais la même chose qu'elle pas grave ça leur remet une couche et puis ça sera pas fait de la même façon (selon elle) y'a qu'en motricité que je sais quoi faire précisément (expression corporelle, manip petit matériel etc). Donc je ne sais pas si ce fonctionnement est bien ou pas, mais c'est un peu perturbant pour proposer des choses en partant dans toutes les directions, je suis pas du tout cadrée et j'ai encore du mal à voir quoi proposer à des PS et à des MS !!
youliii Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Houlalala je vois qu'il y a encore des supers progrès au niveau de l'organisation pour certains ! heureusement que c'est dans le bon sens et qu'ils t'ont pas éloigné de chez toi en plus !Sinon moi je me demande (et j'espère) si demain matin ça sera utile ! je suis vraiment trop sous pression je ne pense plus qu'a ce stage, je crois que je me met de la pression inutilement, mais bon dur dur de changer ... La classe est sympa ils sont 29 finalement, de niveau très hétérogène, avec une atsem là de temps en temps mais pas vraiment dans la classe ! donc les PS/MS c'est pas toujours facile, j'ai un peu peur de vendredi, j'ai prévu ma motricité, et sans doute un atelier de peinture l'AM à l'éponge (mais que feront mes MS si je prend les PS en dirigé en peinture ??) et aussi pour l'activité de graphisme ou de numération du matin je sais pas quoi faire (un truc déconnecté ça le fait pas mais en même temps j'ai pas encore de projet rien ...) en plus rien n'est réparti avec ma directrice, en fait elle fait tout son programme en 3jours et moi je fais les projets que je veux et si je fais la même chose qu'elle pas grave ça leur remet une couche et puis ça sera pas fait de la même façon (selon elle) y'a qu'en motricité que je sais quoi faire précisément (expression corporelle, manip petit matériel etc). Donc je ne sais pas si ce fonctionnement est bien ou pas, mais c'est un peu perturbant pour proposer des choses en partant dans toutes les directions, je suis pas du tout cadrée et j'ai encore du mal à voir quoi proposer à des PS et à des MS !! juste vite fait en passant (car koh lanta va commencer !! :P ) si les PS sont en peinture : ils vont avec l'ATSEM et non avec toi en dirigé ! ta présence sera bien plus utile pour un atelier avec les MS, qui là pour le coup, sera un vrai atelier dirigé (enfin selon moi .. ptite T1 que je suis !) . tu y jetteras juste un coup d'oeil de temps en temps, tu passeras rapidement pour en parler avec les PS et surtout: on déstresse !! J'ai pas d'ATSEM dans la classe ... elle est là pour nettoyer après, ranger, elle les emmène pour nettoyer les mains après la peinture etc, mais c'est tout !!
Saria Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Pour ma part, ma rentrée s'est super bien passée !!! 22 élèves, juste un peu bavards, certains en difficulté (on l'a déjà vu rien qu'en faisant des exos simples ) mais une classe agréable. Par contre, pour celles qui subissent des changements, c'est du n'importe quoi ! Pfff ! <_<
marinita59 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bon moi personnellement je ne me plaind pas de la classe (22 élèves 9 MS et 13 GS 1 hyper active c tout), ni de l'école (au bout de ma rue quasiment donc sympa !) Trop contente au contraire !!! ... Les instits sont super sympas mais celle que je décharge ne m'avait rien préparé pour lundi alors que perso j'étais hyper stressée (genre réglement de l'école, ses progressions ses programmations ...) et ne savait pas que je la remplaçais le mardi (ok ça c'est normal car nous on l'a découvert le samedi matin), bref puis je découvre que j'ai un double niveau MS et GS donc sur deux cycles, calme cool zen lexomil ! J'appelle IUFM pour leur dire, je change donc de section et vais au cycle 1 pour l'année à l'IUFM... Mais bon c'est pas grave ça me laisse une soirée pour préparer ma journée de vendredi ! ouuuffff !!! Mardi 4 : là je l'ai eu dur, elle ne m'a pas présenté aux parents (un meuble quoi !) ni aux enfants (moi je l'ai donc fait toute seule mince je suis pas transparente), elle m'appelle par mon prénom alors que je dis aux pioupious que je suis Madame ou Mademoiselle ou Maitresse ... Mais cela dit elle est super sympa, ultra douce et gère avec brio sa classe ... j'ai juste l'impression d'être un boulet .... En plus je dois être complétement débile car honnêtement je n'ai toujours pas la moindre idée pour vendredi ... L'instit va me dire ce qu'elle me file comme matières jeudi au téléphone, car on est bien d'accord elle doit me déléguer des matières précises même si c'est du cycle 1 et du cycle 2? Je ne dois pas prendre le relais sur ses activités ? Ok là je passe pour une sote... peut être que je ne suis pas la seule qui ait besoin de lumière ??? Aidez moi siouplé sniff sniff Bises à toutes et à tous ! Nin
myrbou Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Houlalala je vois qu'il y a encore des supers progrès au niveau de l'organisation pour certains ! heureusement que c'est dans le bon sens et qu'ils t'ont pas éloigné de chez toi en plus !Sinon moi je me demande (et j'espère) si demain matin ça sera utile ! je suis vraiment trop sous pression je ne pense plus qu'a ce stage, je crois que je me met de la pression inutilement, mais bon dur dur de changer ... La classe est sympa ils sont 29 finalement, de niveau très hétérogène, avec une atsem là de temps en temps mais pas vraiment dans la classe ! donc les PS/MS c'est pas toujours facile, j'ai un peu peur de vendredi, j'ai prévu ma motricité, et sans doute un atelier de peinture l'AM à l'éponge (mais que feront mes MS si je prend les PS en dirigé en peinture ??) et aussi pour l'activité de graphisme ou de numération du matin je sais pas quoi faire (un truc déconnecté ça le fait pas mais en même temps j'ai pas encore de projet rien ...) en plus rien n'est réparti avec ma directrice, en fait elle fait tout son programme en 3jours et moi je fais les projets que je veux et si je fais la même chose qu'elle pas grave ça leur remet une couche et puis ça sera pas fait de la même façon (selon elle) y'a qu'en motricité que je sais quoi faire précisément (expression corporelle, manip petit matériel etc). Donc je ne sais pas si ce fonctionnement est bien ou pas, mais c'est un peu perturbant pour proposer des choses en partant dans toutes les directions, je suis pas du tout cadrée et j'ai encore du mal à voir quoi proposer à des PS et à des MS !! juste vite fait en passant (car koh lanta va commencer !! :P ) si les PS sont en peinture : ils vont avec l'ATSEM et non avec toi en dirigé ! ta présence sera bien plus utile pour un atelier avec les MS, qui là pour le coup, sera un vrai atelier dirigé (enfin selon moi .. ptite T1 que je suis !) . tu y jetteras juste un coup d'oeil de temps en temps, tu passeras rapidement pour en parler avec les PS et surtout: on déstresse !! J'ai pas d'ATSEM dans la classe ... elle est là pour nettoyer après, ranger, elle les emmène pour nettoyer les mains après la peinture etc, mais c'est tout !! L'Atsem c'est toi qui décide du rôle qu'elle aura: c'est dans ses fonctions de prendre un atelier, de le surveiller, aider quand tu t'occupes d'un autre groupe. Bref si tu veux tu lui demandes , même si elle ne le fait pas d'habitude, c'est ta classe ce jour-là donc tu fais comme tu veux.
Messages recommandés