marinita59 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bon moi personnellement je ne me plaind pas de la classe (22 élèves 9 MS et 13 GS 1 hyper active c tout), ni de l'école (au bout de ma rue quasiment donc sympa !) Trop contente au contraire !!! ... Les instits sont super sympas mais celle que je décharge ne m'avait rien préparé pour lundi alors que perso j'étais hyper stressée (genre réglement de l'école, ses progressions ses programmations ...) et ne savait pas que je la remplaçais le mardi (ok ça c'est normal car nous on l'a découvert le samedi matin), bref puis je découvre que j'ai un double niveau MS et GS donc sur deux cycles, calme cool zen lexomil ! J'appelle IUFM pour leur dire, je change donc de section et vais au cycle 1 pour l'année à l'IUFM... Mais bon c'est pas grave ça me laisse une soirée pour préparer ma journée de vendredi ! ouuuffff !!! Mardi 4 : là je l'ai eu dur, elle ne m'a pas présenté aux parents (un meuble quoi !) ni aux enfants (moi je l'ai donc fait toute seule mince je suis pas transparente), elle m'appelle par mon prénom alors que je dis aux pioupious que je suis Madame ou Mademoiselle ou Maitresse ... Mais cela dit elle est super sympa, ultra douce et gère avec brio sa classe ... j'ai juste l'impression d'être un boulet .... En plus je dois être complétement débile car honnêtement je n'ai toujours pas la moindre idée pour vendredi ... L'instit va me dire ce qu'elle me file comme matières jeudi au téléphone, car on est bien d'accord elle doit me déléguer des matières précises même si c'est du cycle 1 et du cycle 2? Je ne dois pas prendre le relais sur ses activités ? Ok là je passe pour une sote... peut être que je ne suis pas la seule qui ait besoin de lumière ??? Aidez moi siouplé sniff sniff Bises à toutes et à tous ! Nin
vanessa3008 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Alors, moi, je suis en CP/CE1 dans une classe de 19 élèves... La PE est super cool et encore c'est un euphémisme ! Elle me laisse en gros choisir ce que je veux et elle reste à dispo si besoin est... elle est super gentille vraiment... on s'entend bien ... et l'équipe de l'école aussi ! Donc, le vendredi j'ai calcul mental (nouveau prog oblige... ) puis maîtrise de la langue (etude de son pour les CP et ortho pour les ce1) puis eps (c'est un intervenant qui fait tout... ou preque... ), ensuite maths (géométrie/mesure) puis re-maîtrise de la langue (suite étude de son pour les cp et vocabulaire pour les CE1) et ensuite DDM et AV... Je suis contente... mais j'appréhende un peu quand même car les CP sont encore très "bébé" et pas du tout autonomes alors les CE1 sont un peu (trop ?) laissé en autonomie... ... En DDM, la pe m'a proposé de travailler en collaboration en suivant la répartition prévu pour ne pas destabiliser les élèves en passant d'un travail à l'autre... et comme ça, on travaille par thème... Vendredi je commence par le TEMPS (je pense commencer par un travail sur le jour et la nuit pour les CE et un travail sur la jornée et ses rythmes pour les cp)... Par contre HELP please, je ne trouve pas encore d'idée, de thème à travailler en AV... une idée pour moi ? Désolée, je prends tout le forum là ... Merci de votre aide en avance...
myrbou Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bon moi personnellement je ne me plaind pas de la classe (22 élèves 9 MS et 13 GS 1 hyper active c tout), ni de l'école (au bout de ma rue quasiment donc sympa !) Trop contente au contraire !!! ... Les instits sont super sympas mais celle que je décharge ne m'avait rien préparé pour lundi alors que perso j'étais hyper stressée (genre réglement de l'école, ses progressions ses programmations ...) et ne savait pas que je la remplaçais le mardi (ok ça c'est normal car nous on l'a découvert le samedi matin), bref puis je découvre que j'ai un double niveau MS et GS donc sur deux cycles, calme cool zen lexomil ! J'appelle IUFM pour leur dire, je change donc de section et vais au cycle 1 pour l'année à l'IUFM... Mais bon c'est pas grave ça me laisse une soirée pour préparer ma journée de vendredi ! ouuuffff !!!Mardi 4 : là je l'ai eu dur, elle ne m'a pas présenté aux parents (un meuble quoi !) ni aux enfants (moi je l'ai donc fait toute seule mince je suis pas transparente), elle m'appelle par mon prénom alors que je dis aux pioupious que je suis Madame ou Mademoiselle ou Maitresse ... Mais cela dit elle est super sympa, ultra douce et gère avec brio sa classe ... j'ai juste l'impression d'être un boulet .... En plus je dois être complétement débile car honnêtement je n'ai toujours pas la moindre idée pour vendredi ... L'instit va me dire ce qu'elle me file comme matières jeudi au téléphone, car on est bien d'accord elle doit me déléguer des matières précises même si c'est du cycle 1 et du cycle 2? Je ne dois pas prendre le relais sur ses activités ? Ok là je passe pour une sote... peut être que je ne suis pas la seule qui ait besoin de lumière ??? Aidez moi siouplé sniff sniff Bises à toutes et à tous ! Nin Moi je suis en MS avec 6 PS, la prof m'a donné les domaines qu'elle préférait que je prenne pour la journée où je la remplace, la première fois je prends le relais de ce qu'elle fait mais pour le reste de l'année je fais des choses dans les domaines d'activité qu'elle m'a proposés. Comme elle al'a dit: "je suis consciente que je ne t'ai pas donné les plus faciles", ce qui m'a rassuré car c'est vrai que c'est pas ceux que j'aurais spontanément proposés de faire mais bon, si ça tombe c'est pas plus mal. Je dis ça mais on verra. :o
vanessa3008 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bon moi personnellement je ne me plaind pas de la classe (22 élèves 9 MS et 13 GS 1 hyper active c tout), ni de l'école (au bout de ma rue quasiment donc sympa !) Trop contente au contraire !!! ... Les instits sont super sympas mais celle que je décharge ne m'avait rien préparé pour lundi alors que perso j'étais hyper stressée (genre réglement de l'école, ses progressions ses programmations ...) et ne savait pas que je la remplaçais le mardi (ok ça c'est normal car nous on l'a découvert le samedi matin), bref puis je découvre que j'ai un double niveau MS et GS donc sur deux cycles, calme cool zen lexomil ! J'appelle IUFM pour leur dire, je change donc de section et vais au cycle 1 pour l'année à l'IUFM... Mais bon c'est pas grave ça me laisse une soirée pour préparer ma journée de vendredi ! ouuuffff !!!Mardi 4 : là je l'ai eu dur, elle ne m'a pas présenté aux parents (un meuble quoi !) ni aux enfants (moi je l'ai donc fait toute seule mince je suis pas transparente), elle m'appelle par mon prénom alors que je dis aux pioupious que je suis Madame ou Mademoiselle ou Maitresse ... Mais cela dit elle est super sympa, ultra douce et gère avec brio sa classe ... j'ai juste l'impression d'être un boulet .... En plus je dois être complétement débile car honnêtement je n'ai toujours pas la moindre idée pour vendredi ... L'instit va me dire ce qu'elle me file comme matières jeudi au téléphone, car on est bien d'accord elle doit me déléguer des matières précises même si c'est du cycle 1 et du cycle 2? Je ne dois pas prendre le relais sur ses activités ? Ok là je passe pour une sote... peut être que je ne suis pas la seule qui ait besoin de lumière ??? Aidez moi siouplé sniff sniff Bises à toutes et à tous ! Nin Je pense (attention, je ne suis pas experte... <_< ) que vous devez avoir des domaines bien définis mais pas forcément séparés... Mais pour cela (domaines qui se rejoingnent) il va falloir beaucoup de communication avec la pe pour une bonne cohérence... Après, c'est clair que tu dois savoir précisément quelles matières/disciplines/activités sont les "tiennes"... Je ne trouve pas sympa qu'elle t'aies traitée comme un "meuble", en plus ça te décridibilise un peu au niveau de la classe je trouve... pas cool ! <_< <_< Même si c'est des petits, ils comprennnent vite qui est important dans la classe et qui ne l'est pas, et là, l'attitude de la pe pourraient te nuire un peu si elle continue dans ce sens.... Ne te décourage pas... ça va aller...Je te souhaite plein de courage... N'oublie pas "après la pluie, le beau temps...."
youliii Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bon moi personnellement je ne me plaind pas de la classe (22 élèves 9 MS et 13 GS 1 hyper active c tout), ni de l'école (au bout de ma rue quasiment donc sympa !) Trop contente au contraire !!! ... Les instits sont super sympas mais celle que je décharge ne m'avait rien préparé pour lundi alors que perso j'étais hyper stressée (genre réglement de l'école, ses progressions ses programmations ...) et ne savait pas que je la remplaçais le mardi (ok ça c'est normal car nous on l'a découvert le samedi matin), bref puis je découvre que j'ai un double niveau MS et GS donc sur deux cycles, calme cool zen lexomil ! J'appelle IUFM pour leur dire, je change donc de section et vais au cycle 1 pour l'année à l'IUFM... Mais bon c'est pas grave ça me laisse une soirée pour préparer ma journée de vendredi ! ouuuffff !!!Mardi 4 : là je l'ai eu dur, elle ne m'a pas présenté aux parents (un meuble quoi !) ni aux enfants (moi je l'ai donc fait toute seule mince je suis pas transparente), elle m'appelle par mon prénom alors que je dis aux pioupious que je suis Madame ou Mademoiselle ou Maitresse ... Mais cela dit elle est super sympa, ultra douce et gère avec brio sa classe ... j'ai juste l'impression d'être un boulet .... En plus je dois être complétement débile car honnêtement je n'ai toujours pas la moindre idée pour vendredi ... L'instit va me dire ce qu'elle me file comme matières jeudi au téléphone, car on est bien d'accord elle doit me déléguer des matières précises même si c'est du cycle 1 et du cycle 2? Je ne dois pas prendre le relais sur ses activités ? Ok là je passe pour une sote... peut être que je ne suis pas la seule qui ait besoin de lumière ??? Aidez moi siouplé sniff sniff Bises à toutes et à tous ! Bein écoute moi en PS/MS elle m'a pas délégué vraiment une partie des disciplines ni du programmes (sauf en motricité) sinon je fais les projets que je veux et donc la découverte du monde, le graphisme, les arts visuels ou encore la numération que je veux, selon mon projet (forcément pour vendredi j'en ai pas donc je te dis pas, dur de trouver des activités qui ne soient pas déconnectées de tout) ! Et puis je ne connais pas trop les progressions (je débute comme tous les PE2) donc pour savoir ce qui se fait en début d'année en graphisme en PS, en numération en MS etc et comment ... je te raconte pas, en plus si je dois créer mes fiches de graphisme etc moi même selon mon projet encore pire ... mais pas de panique on va bien réussir, on verra à l'IUFM, moi je me met dans la tete pour éviter autant de pression, que je suis pas super woman !
Saria Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Merci de cliquer sur "Répondre" et non sur "Nouveau" lorsque l'on veut prendre part à une discussion déjà entamée. Je combine donc ce sujet avec celui concernant le stage filé !
marinita59 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bein écoute moi en PS/MS elle m'a pas délégué vraiment une partie des disciplines ni du programmes (sauf en motricité) sinon je fais les projets que je veux et donc la découverte du monde, le graphisme, les arts visuels ou encore la numération que je veux, selon mon projet (forcément pour vendredi j'en ai pas donc je te dis pas, dur de trouver des activités qui ne soient pas déconnectées de tout) ! Et puis je ne connais pas trop les progressions (je débute comme tous les PE2) donc pour savoir ce qui se fait en début d'année en graphisme en PS, en numération en MS etc et comment ... je te raconte pas, en plus si je dois créer mes fiches de graphisme etc moi même selon mon projet encore pire ... mais pas de panique on va bien réussir, on verra à l'IUFM, moi je me met dans la tete pour éviter autant de pression, que je suis pas super woman ! Tu as raison pas le moment que je me mette la pression et c'est pas d'ici vendredi que j'aurais décroché le super projet ... Ce qui m'ennuie c'est que la pe ne se renseigne pas et ne sait pas si elle doit me filer des matières ou pas ... J'ai peur de passer pour la neuneu de service si je vais demander aux maitres formateurs, en même je sais pas ma PE sait pas va bien falloir que je me lance ... C'est un peu le flou total quand on est en maternelle, sauf quand le ou la pe sait déjà ce qu'il veut refiler ! Moi perso j'ai envie de monter un truc en musique car c'est vraiment un truc qui me tient à coeur. Bon sinon là je vais arrêter de me mettre la pression car ça va donner quoi à la fin ??? On sera peut être dans la même classe vu que je suis déplacée vers les sections de cycle 1 à l'IUFM. Bonne soirée !
chtitmams Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Delphine, je suis désolée pour toi ... mais en même temps le CP en stage filé, ça va être super formateur !!! et puis ça te rapproche ! j'espère que tout se passera bien..la rentrée s'est bien passée pour tes monstres ? A... est chez qui ? (je ne me souviens plus de la répartition qui devait restée secrète ) il est content ? tout s'est bien passé ? tout le monde va bien à l'école ? Rebonsoir Jujulyly : c'est vrai que je suis très contente de me retrouver en CP, surtout à W..., mais pour l'instant je suis dans la panique car je n'ai rien préparé pour jeudi et puis je suis énervée par cette situation, bref, ça m'énerve. Mais je me dis que d'ici une semaine ou deux, je ne regretterai pas le changement d'affectation. Sinon, A.. est chez Christine, moi je suis très contente, mon deuxième fiston était dans sa classe en MS, par contre A... voulait être chez Hélène... et même au CP, parce que "ze suis un grand hein !!! suis pas un bébé moi". N'importe quoi celui-là... Je me doutais bien qu'il allait être chez christine car il est de fin d'année, donc je ne le voyais pas chez des moyens-grands. Ce matin, il a pleuré un peu...10 secondes, le temps que mon mari traverse le couloir... Le deuxième fiston L.... est entré au cp... et il est avec l'instit que je voulais... donc super. Et la grande, en CE2, pas de pb, c'est une grande, elle me le dit assez !!!!!!!! <_< Marinita : c'est en effet pas très cool de ne pas t'avoir présenté... j'espère que ça ira mieux quand tu seras seule dans la classe... Demain, c'est bien 8h45 à l'iufm ?
marinita59 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Delphine, je suis désolée pour toi ... mais en même temps le CP en stage filé, ça va être super formateur !!! et puis ça te rapproche ! j'espère que tout se passera bien..la rentrée s'est bien passée pour tes monstres ? A... est chez qui ? (je ne me souviens plus de la répartition qui devait restée secrète ) il est content ? tout s'est bien passé ? tout le monde va bien à l'école ? Rebonsoir Jujulyly : c'est vrai que je suis très contente de me retrouver en CP, surtout à W..., mais pour l'instant je suis dans la panique car je n'ai rien préparé pour jeudi et puis je suis énervée par cette situation, bref, ça m'énerve. Mais je me dis que d'ici une semaine ou deux, je ne regretterai pas le changement d'affectation. Sinon, A.. est chez Christine, moi je suis très contente, mon deuxième fiston était dans sa classe en MS, par contre A... voulait être chez Hélène... et même au CP, parce que "ze suis un grand hein !!! suis pas un bébé moi". N'importe quoi celui-là... Je me doutais bien qu'il allait être chez christine car il est de fin d'année, donc je ne le voyais pas chez des moyens-grands. Ce matin, il a pleuré un peu...10 secondes, le temps que mon mari traverse le couloir... Le deuxième fiston L.... est entré au cp... et il est avec l'instit que je voulais... donc super. Et la grande, en CE2, pas de pb, c'est une grande, elle me le dit assez !!!!!!!! <_< Marinita : c'est en effet pas très cool de ne pas t'avoir présenté... j'espère que ça ira mieux quand tu seras seule dans la classe... Demain, c'est bien 8h45 à l'iufm ? Oui c'est bien 8h45 au panneau d'affichage je suppose que c'est celui sur lequel il y avait les résultats ?
ErikaMahé Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 bonsoir tout le monde je n'ai pas de nouvelles d'un éventuel changement de stage filé donc on verra demain moi bonne équipe, classe en difficulté et bavarde mais à voir le comportement jeudi quand je devrai assurer la journée: au programme si accepté par l'iufm: français, maths, sciences, musique et eps 8h-19h30 à l'école et encore du taf donc longue journée bon courage à tous @ bientôt bonne nuit!
rufio Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 bonjour ! je l'ai déjà dit sur un autre poste mais il paraît que les formateurs iufm font leur possible pour que l'on se rapproche du centre iufm ! et ils menacent même de ne pas évaluer les stagiaires trop loin ! avez vous plus d'info moi cela me fait peur !
grammo Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Je suis un peu étonné de ton post luluf, estime toi heureuse d'avoir eu le concours, il y en a beaucoup qui aimerait être à ta place quitte à faire 1h pour le SF moi y compris... Ne croyez pas qu'en T1 vous allez être affecté là où vous le souhaitez...
Messages recommandés