Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis un peu étonné de ton post luluf, estime toi heureuse d'avoir eu le concours, il y en a beaucoup qui aimerait être à ta place quitte à faire 1h pour le SF moi y compris... Ne croyez pas qu'en T1 vous allez être affecté là où vous le souhaitez...

Bein apparemment ce n'est pas le point de vue de tout le monde.

Moi je dois me lever à 5h du matin, 4h45 même le jour du stage filé car je suis loin et n'ai pas le permis, je me dis qu'après tout c'est le Vendredi donc après il y a le week end même si j'aurais voulu être dans ma ville tant pis,

par contre l'EMF que j'ai vue la semaine passée n'était pas de cet avis, elle m'a même dit qu'il ne fallait pas me laisser faire et en parler à l'IUFM.

Comme on est beaucoup à être loin, je me dis juste tant pis.

Mais bon tu vois, certains EMF ne voient pas les choses comme ça.

Bref le post de Luluf n'a (pour moi) rien d'étonnant.

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

53

• del-22-08-2010

44

• Saria

31

• alkhadir

18

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on puisse changer grand chose.

J'ai hérité du stage le plus loin en Haute-Garonne (103 km :) ) avec une ex-LC comme moi. Ils auraient pu nous envoyer plus loin mais comme ils doivent nous rembourser les trajets et venir nous visiter, je crois qu'ils y ont réfléchi à 2 fois :D

Je ne me lève pas aussi tôt que toi myrbou car mon école ne commence qu'à 9h et que je mets que 10-15 minutes à me préparer. Mais hier je me suis levée à 5h55 et je suis rentrée à 19h45.

Je comprends que ce soit pénible mais ce n'est qu'un jour par semaine et tu peux normallement te débrouiller pour choisir en priorité ton premier stage massé. C'est déjà une compensation :)

Posté(e)

Coucou myrbou !

Moi aussi, je te conseille de retourner voir l'iufm pour ton stage filé !

L'année est épuisante, alors avec bcp de route en plus !

Si tu ne peux pas changer, ne laisse rien passer pour les stages massés car là, c'est vraiment usant. Le rythme est soutenu : préparation des cours, enseignement et stress des visites.

Bonne année de PE2 en tout cas ! :clover::clover::clover:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Allez ne te pleins pas,

Je suis dans un IUFM à 1h 30 de chez moi et en stage filé à 1 h de mon appartement... ALORS!!! et puis le plus important c'est de se plaire dans sa classe!!!!

Posté(e)
Allez ne te pleins pas,

Je suis dans un IUFM à 1h 30 de chez moi et en stage filé à 1 h de mon appartement... ALORS!!! et puis le plus important c'est de se plaire dans sa classe!!!!

C'est pas cool de la blâmer parce qu'elle est déçue...Ca arrive à tout le monde pendant sa carrière, et ca t'arrivera à toi aussi crois-moi! :wink:

Et ce jour là, tu seras contente de trouver qqn pour te réconforter!

L'année de PE2 est crevante, j'en sais quelque chose, personne ne mérite de se taper 100km pour aller bosser alors que d'autres, tout à fait arbitrairement, sont près de chez eux!

On s'y fait, on encaisse, mais il y a de quoi râler un peu!

Un peu d'indulgence que diable!! Si même entre vous, vous vous tirez dans les pattes... :sad:

Posté(e)

Mais non on ne se tire pas dans les pattes!!

Moi aussi je suis décue; je préfererais être a coté de chez moi ca m'éviterai de nombreux frais et fatigue : j'ai 2 apparts à payer !!! En plus me voilà seule (encore après 3 ans loin de chez moi de 2004 à 2007)...

Enfin bref, ce que je voulais dire c'est qu'on est beaucoup dans le meme cas. Il faut voir le bon coté des choses!!

-> on a le concours!

-> on fait le métier que l'on veut faire

-> de nouvelles rencontres!

Posté(e)

(d'autant plus que son post date de l'année dernière)