Aller au contenu

volume horaire


aistellh

Messages recommandés

Voilà: je travaille dans une équipe pluridisciplinaire avec des éducs et du personnel de soin.

Rien de m'énerve plus que de m'entendre dire des choses sur ma profession que j'ignore et auquelles je ne peux rien rétorquer et de la part de professionnels dont ce n'est pas la branche.Par exemple, on m'a dit qu'un instit ça travail du lundi matin au samedi midi, donc on peut vous demander de revenir pour une formation ou des rencontres le mercredi.Je n'ai pas su quoi répondre.

Sur mon bulletin de salaire, il est écrit + 120 heures.

Merci de m'apporter des éléments de réponse par rapport aux horaires detravail en dehors de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legislation du travail parle de 35 H et dans la fonction publique 39h.

Nous avons 27 h de presence obligatoire.

Le reste tu fais la soustarction!

Mais ne pas oublier la legislation des accidents du travail. Tes trajets habituels ont lieu du lundi au samedi hors mercredi. Il te faut donc une vraie convoc pour venir.

Exemple j'ai une formation où je dois aller le mercredi entier!! et les matinée d'animation pédago tombent le mercredi!

Mais si je dois aller à une réunion X qui m'interresse un mercredi, si j'ai un accident c'est pour ma pomme!!!

Bises

Fran:)

PS maintenat dans le solde entee 27 et 35 OU 39 y'a les preps!!!

2 PS dans l'IME de mon coin les instits sont payées en heures sup pour les reunions hors temps scolaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est écrit quelque part qu'on travaille du lundi au samedi?

J'estime que j'ai les heures de classe d'un côté et le reste, pour faire 39, je les fait quand je le souhaite. Je ne suis pas, à priori, disponible tous les mercredis.

Pendant que je te tiens Fran. Quel est le statut des enseignants? Est-ce qu'on peut dire qu'ils sont cadres. C'est un sujet qui est apparu dans une autre conversation et là encore, il y a eu un blanc de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes d'horaire concernent ce qu'on appelle officiellement les "obligations de service".

Tu peux aller voir ce site où des détails sont donnés:

http://www.snuipp.fr/article331.html

Quel est le statut des enseignants? Est-ce qu'on peut dire qu'ils sont cadres. C'est un sujet qui est apparu dans une autre conversation et là encore, il y a eu un blanc de ma part.

Selon l'INSEE, les PE ne font pas partie des "Cadres et professions intellectuelles supérieures" (comme les certifiés par ex.), mais des "Professions Intermédiaires". Ce qui n'est pas logique, puisque les PE font désormais partie du cadre A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

En fait, si on s'en tient stricto senso aux textes et aux sacro-saints 27 heures, on peut très bien travailler moins de 39 heures sans qu'on puisse nous le reprocher. Bien évidemment, ce n'est pas ça dans la pratique.

Non, ce qui m'avait franchement déstabilisé c'était l'affirmation selon laquelle on travaille du lundi matin au samedi midi, mercredi compris, alors qu'en fait il faut parler en termes de volumes horaires, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...